J'eus soudain l'impression de m'être pris un coup de poing dans l'estomac. Je m'empressai de détourner le regard, et croisai celui du garçon roux. Il s'avança vers moi, les oreilles écarlates, et me tendis la main.
- Ron Weasley.
- Kayla Everett.
La fille finit enfin par se détacher, et je vis Viktor me jeter un regard inquiet. Je l'ignorai, ainsi que la douleur que je ressentais au niveau de la poitrine, et reportai mon attention sur Ron, tandis que j'entendis Krum déclarer à la fille :
- Tu es trrrrès belle.
La fille devint écarlate, et Ron semblait à deux doigts de frapper Krum. Et je ne l'aurais pas empêché. Je n'avais aucune raison d'avoir cette réaction, mais j'eus soudain envie de lui arracher les yeux. Quand il m'avait parlé de son amie, il n'avait pas précisé qu'elle était belle. Même si j'aurais du m'en douter.
- Alors, euh... Tu es la nouvelle copine de Krum ? Demanda Ron, se détournant lui aussi d'eux.
- Oh non, répondis-je avec un petit rire nerveux. Nous... sommes dans le même cours de potions.
Ma réponse me parut stupide, mais je me sentais bizarrement trop mal pour affirmer que nous étions amis. Parce que nous ne l'étions pas. Une fois ce mariage passé, il serait temps que je prenne mes distances avec lui. Ron hocha la tête, et Krum fronça les sourcils. Lui non plus ne paraissait pas aimer ma réponse. Mais il ne fit rien pour me corriger. La fille finit par se planter à côté de Ron, qui passa son bras autour de ses épaules. J'eus l'impression qu'il voulait marquer son territoire, et je retins un ricanement. Vu le regard de Krum, il avait peut-être raison de le faire. Elle se mit à me fixer, et je me dis que c'était plutôt malpoli. Ne me considérait-elle pas comme assez jolie pour être avec Krum ?
- Hermione, voici Kayla, la...Camarade d'école de Viktor, déclara Ron d'un ton pompeux qui me donna de nouveau envie de rire.
Il avait prononcé son prénom comme s'il crachait du venin, et je compris qu'il ne portait pas le bulgare dans son cœur. Et j'en vins à me demander ce qui avait pu se passer entre Viktor et Hermione.
- Enchantée.
Son sourire disparut soudainement, et je compris que je m'étais montré un peu trop froide. Il fallait que je me reprenne un peu. Ce n'était vraiment pas le moment d'être jalouse, surtout au vu de la situation entre Viktor et moi. Ce qu'il y avait eu n'existait plus, et je devais me faire une raison.
- On ferait mieux d'y aller. Fred et George nous ont gardé des places, mais il suffirait que des vélanes débarquent et on aurait plus qu'à rester debout, dit Ron.
Nous les suivîmes sans un mot jusqu'au jardin. Ils rejoignirent leurs places au premier rang, et nous échouâmes vers le fond, au bout de la rangée. Je voyais Viktor me lancer des regards de temps à autre, mais je tâchai de l'ignorer. Après plusieurs minutes d'attente, Harry Potter fit son apparition. J'imagine que j'aurais dû être impressionnée- après tout il était le Survivant- mais il était tout ce qu'il y avait de plus normal, si on oubliait la cicatrice qu'il avait au fond. Et la joie qui semblait irradier de son visage. Sa future femme arriva quelques minutes après, et je dus reconnaître qu'elle était magnifique. Ses cheveux roux étaient relevés sur la nuque dans une coiffure compliquée, et sa robe blanche simple soulignait ses formes. Le silence s'était abattu sur l'assemblée, seulement rompu par une douce musique que je ne connaissais pas.
Je ne pus m'empêcher de sourire. J'étais heureuse d'assister à ça, malgré tout. Viktor se tourna vers moi, et nos regards se croisèrent. Il me sourit, et je ne pus m'empêcher de l'imiter. L'espace d'un instant, j'oubliai totalement ce qu'il y avait autour de moi. Plus rien d'autre n'existait que le garçon à côté de moi, que ses yeux sondant les miens, et son sourire spécial qu'il ne destinait qu'à de rares personnes. Je finis par détourner le regard, gênée. Quelle mouche me piquait ?
- Vous êtes maintenant unis pour la vie.
Un tonnerre d'applaudissements retentit alors. Tout le monde se leva pour aller saluer les mariés, et nous nous laissâmes porter par la marée humaine. Je finis par perdre Viktor dans la cohue. Quelques minutes plus tard, le sorcier qui avait présidé la cérémonie sortit sa baguette, et fit disparaître les bancs. Une piste de danse sortit de nulle part, et des petites tables apparurent tout autour. Je m'installai à l'une d'elles tandis que la plupart des invités se ruaient sur la piste. Peu de temps après, je fus rejointe par une fille étrange. Elle portait une robe jaune, et des sortes de tournesols en guise de boucles d'oreille.
- Bonjour, me dit-elle d'un ton... Lunaire.
- Euh... Bonjour.
La couleur de sa tenue me piquait les yeux. Elle finit par repartir en faisant des moulinets avec ses bras, ce qui me fit rire. Je m'emparai d'un verre d'hydromel qu'un serveur apportait près de moi, et me mis à le siroter.
Je finis par me lever afin de chercher Viktor. Je me sentais déjà seule, et je ne sais pas si c'était le propre de tous les mariages, mais je commençais à avoir le cafard. Je n'aimais pas me retrouver coincée au milieu de gens que je ne connaissais pas. Je finis par m'échouer sur une table juste devant la piste de danse, découragée. Je ne pouvais pas avancer d'un mètre vu le monde qu'il y avait. Je fus rejointe quelques minutes plus tard par une fille blonde et garçon roux qui avait des cicatrices sur le visage.
- C'est insensé ! Il y avait moitié moins d'invités à notre mariage ! S'écria-t-elle.
- C'est normal, répondit son compagnon avec un sourire amusé. C'est Harry Potter.
Ils ne me regardaient pas, et continuèrent ainsi leur conversation de leur côté. Je regardai autour de moi, et ne vis aucun visage familier. La fille à la robe jaune avait disparu depuis longtemps parmi les invités. Décidément, la journée promettait vraiment d'être longue.
VOUS LISEZ
Kayla Everett et le secret de Poufsouffle
FanfictionElle savait qu'elle aurait dû rester éloignée de lui, mais elle n'avait pas réussi à le faire... Était-il trop tard pour le regretter ? Pouvait-elle encore le sauver ? Deux ans après la bataille de Poudlard, Kayla Everett décide de reprendre ses étu...