Chapitre 42 : L'attente

401 33 2
                                    

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Le médecin vient de nous donner des nouvelles... Il ne comprend pas pourquoi il ne se réveille pas...

Viktor posa sa main sur mon épaule, et ce geste me toucha profondément.

- Le médecin a dit qu'il fallait attendre. Que si il se réveillait avant demain matin, alors peut-être que... Peut-être qu'il y aurait une chance...

Je soupirai avant de m'adosser au mur à côté de ma mère. Perkins était rentré chez lui, et ma mère lui avait promis de le tenir au courant. Viktor s'assied à côté de moi sans un mot, et se mit à fixer le mur, perdu dans ses pensées. Il fallait qu'il survive, il ne pouvait pas en être autrement... Nous restâmes de longues minutes dans un silence tendu, chacun perdu dans ses pensées. Ce qui m'arrivait devait raviver des mauvais souvenirs pour Viktor, mais j'avais vraiment besoin de sa présence avec moi. Est-ce que cela faisait de moi quelqu'un d'égoïste ? Ma mère finit par se calmer et se tourna vers moi :

- Comment se passent tes cours ? 

- Bien. J'ai repris le Quidditch, et on a déjà remporté deux matches.

- C'est génial !

- Merci d'avoir pensé à m'envoyer mon balai.

Elle me sourit, et je compris qu'elle m'avait pardonné d'être partie. Peut-être avait-elle réussi à comprendre mes raisons ? Ma présence ici n'aurait pourtant pas du changer la donne. Après de longues minutes de silence que personne ne rompit, une idée me traversa l'esprit. Autant crever l'abcès tout de suite. Je sais que je n'aurais pas du lui poser la question, mais j'avais besoin de le savoir :

- Tu es allé au mariage ?

Je sentis Viktor se raidir à côté de moi. Ma mère me regarda, un air de pitié sur le visage. Elle hocha la tête sans répondre.

- Danny m'a demandé des nouvelles de toi.

J'entendis Viktor murmurer quelque chose qui ressemblait à « crétin », ce qui me fit sourire. 

- Il est inquiet de ne pas avoir de nouvelles. Je lui ai répondu que c'était normal, au vu de la situation. 

- Ouais. Je suis passée à autre chose.

 Viktor se tourna brusquement vers moi, et je sentis mon cœur s'accélérer. Avait-il compris à quoi je faisais référence ? A mon grand étonnement, il se leva et s'approcha de ma mère :

- Excusez-moi, je ne me suis pas prrrésenté. Je suis Viktor Krum, un... ami de Kayla.

Je fis comme si je n'avais pas perçu son hésitation. Qu'étions nous l'un pour l'autre désormais ? Peut-être qu'une fois cette histoire derrière nous, je pourrai tirer les choses au clair. Ma mère lui serra la main d'un air surpris, avant de me lancer un clin d'œil. Je fis celle qui n'avait rien vu, en sentant tout de même mes joues devenir rouges.  Ma mère l'interrogea alors sur les cours. Il lui expliqua que c'était sa première année à Poudlard, et elle le questionna sur la Bulgarie. A sa manière de raconter sa vie là-bas, il était évident que ça lui manquait.Quelle raison avait bien pu le pousser à tout abandonner ainsi ? Ma mère me jetait des regards amusés. Je devais reconnaître qu'il était assez doué pour charmer les gens. Ma mère l'adorait déjà...Elle le questionna ensuite sur notre rencontre, espérant sans doute des détails croustillants, mais à mon grand soulagement, il resta assez évasif.

- Voulez-vous que j'aille vous cherrrcher un café ? Finit-il par lui proposer, sans doute pour échapper à son interrogatoire.

- Oh, ce serait très gentil, merci, répondit-elle avec un léger sourire.

- Kayla ?

- Non, merci.

- Il est charmant, me dit-elle après qu'il aie disparu au détour du couloir.

Je la fusillai du regard, ce qui la fit sourire.

- C'est une star chez les sorciers, si j'ai bien compris ?

- Ouaip. Sans doute le meilleur joueur de Quidditch au monde. (Après avoir croisé son regard, je crus bon d'ajouter:) Ce n'est pas moi qui le dit.

- Ne t'inquiète pas, ma chérie, dit-elle en me tapotant la main. Tu as le droit de passer à autre chose, tu sais. Et si c'est avec lui, tu as ma bénédiction.

- Maman ! Il n'y a rien entre Viktor et moi. Et puis, je te rappelle que je suis majeure, alors je n'ai pas à te demander ta bénédiction.

- Fais tout de même attention à toi. Il est gentil, mais j'ai l'impression qu'il essaie de cacher quelque chose. C'est quand même bizarre qu'il ait quitté son pays comme ça...

- Il avait sans doute une bonne raison, qui ne nous concerne pas. Quoi, c'est vrai. C'est quelqu'un de bien, et j'ai confiance en lui. Alors si il n'a pas envie de se confier, je respecte son choix.

J'ignorais si il avait entendu toute la conversation, mais c'est bien sur à ce moment précis que Viktor réapparut.

Kayla Everett et le secret de PoufsouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant