Après avoir passé une bonne partie de la soirée à la bibliothèque, Viktor accepta de m'aider à traduire mon carnet. Il prétendait ne pas être un expert en runes, mais il avait déjà réussi à traduire les deux premières phrases, un exploit que je n'avais pas réussi à accomplir en deux mois. Les jours suivants, nous n'eûmes pas beaucoup le temps d'avancer. Il était souvent occupé, et, même si il n'osait pas le dire, je savais qu'il avait écopé de nombreuses heures de retenue pour m'avoir défendue. Susan était toujours aussi distante avec moi, et ça m'agaçait de plus en plus. J'avais essayé de créer des opportunités entre elle et Krum, mais ce n'était pas de ma faute si ça n'avait pas fonctionné entre eux.
Le samedi, nous avions un week-end en sortie à Pré-au-lard. Le froid avait fait son arrivée, et des flocons avaient commencé à faire leur apparition. J'avais toujours aimé la neige, et j'étais impatiente qu'elle tienne. Nous commençâmes par nous rendre à la librairie, où j'achetais mon propre exemplaire du syllabaire lunerousse. Nous nous rendîmes ensuite chez Zonko, avant de faire une halte aux Trois Balais pour aller boire la mythique bièraubeurre.
- Ça vous dirait d'aller voir la Cabane Hurlante ? proposa Célia.
- Pourquoi pas, répondit Mary.
Alors qu'un silence pesant recommençait à s'installer, nous entendîmes une voix forte s'exclamer non loin de là :
- Ça c'était un sacré bonhomme ! Si on oublie tout ce qui s'est passé ensuite, bien sur !
Slughorn était en pleine discussion avec Viktor. Je n'avais même pas pensé à l'inviter avec nous. Il était installé au bar, avec Hagrid à sa gauche. Ce fut comme si il avait senti ma présence, car au moment où mon regard se posait sur lui, il se retourna, avant de me décocher un sourire. Cet échange n'avait pas échappé à mes amies, qui se mirent à me fixer. Gênée, je me levai pour aller payer, en évitant de passer à côté de Krum. Mais en retournant à la table de mes amies, je vis qu'il était entrain de discuter avec Susan. J'attendis quelques secondes avant de me montrer, mais Krum était posté devant ma chaise.
Je croisai le regard de Mary, qui me jeta un regard étrange. Susan riait, et semblait avoir oublié notre présence.
- Tu ne voudrais pas te joindre à nous ? Finit par demander Mary, avant que je lui décoche un coup de pied sous la table, ce qui lui fit renverser une partie de son verre sur la table.
- Non, je dois rrrentrrrer fairrre mes devoirrs.
Il se retourna alors vers moi, comme si il avait lui aussi oublié ma présence.
- Ah, salut !
- Salut.
Face à mon mutisme, il finit par quitter le pub, non sans avoir jeté un regard vers ma direction. Je me rassieds à ma place, tachant de calmer ma colère. Je ne comprenais pas ce qui lui prenait. Il passait du temps avec moi, avant de finir par prendre ses distances pour se tourner vers Susan. Le retour au château se fit dans une ambiance maussade. Je n'avais pas envie de parler à qui que ce soit. Je décidai de sauter le repas pour me rendre à la bibliothèque. Je me mis dans un coin d'où personne ne pouvait me voir, cachée derrière une grosse pile de dictionnaires.
Naturellement, Krum parvint tout de même à me trouver, malgré toutes mes précautions pour que ça n'arrive pas. Sans un mot, il s'installa à côté de moi et prit un dictionnaire sur la pile. Après plusieurs minutes de silence, il le referma brusquement et se tourna vers moi :
- C'est toujourrrs d'accorrrd pour la soirrrée de Noël ?
Surprise, je hochai les épaules.
- Pourquoi tu ne demandes pas plutôt à Susan ?
Quelle idiote ! Il allait me prendre pour une de ces filles stupides qui étaient jalouses à cause d'un garçon qui ne leur appartenait même pas... Il eut un petit rire qui me mit encore plus en rogne.
- Parrrce que c'est avec toi que je veux y aller.
- Je croyais que c'était parce que tu avais peur d'y aller seul ?
Excédé, il me prit mon carnet dans lequel j'avais replongé, et le posa sur la table.
- Si je voulais y aller avec Susan, c'est à elle que j'aurrrais demandé en premier.
- Ok.
- Ne me dis quand même pas que tu es jalouse !
- N'importe quoi !
Je tentai de récupérer mon carnet, mais il était visiblement plus fort que moi.
- Je me fiche de savoir avec qui tu vas à cette stupide soirée, ok ? Si tu veux sortir avec la première fille venue, c'est ton problème, pas le mien.
Il finit par me rendre mon carnet avec un sourire.
- Je n'ai pas l'intention de sorrrtir avec la prrremière fille venue.
VOUS LISEZ
Kayla Everett et le secret de Poufsouffle
FanfictionElle savait qu'elle aurait dû rester éloignée de lui, mais elle n'avait pas réussi à le faire... Était-il trop tard pour le regretter ? Pouvait-elle encore le sauver ? Deux ans après la bataille de Poudlard, Kayla Everett décide de reprendre ses étu...