- Nous avons déjà cent points d'avance, alors, même si nous perdons ce match, nous n'aurons pas beaucoup de retard sur eux. Il suffit juste que les Gryffondor battent les Serdaigle, puis que les Serpentard battent Gryffondor et...
- Faisons de notre mieux, ce sera déjà amplement suffisant, coupai-je Ethan.
Ce dernier hocha la tête en évitant mon regard. Ce qu'il faisait depuis déjà quelques temps. Tout le monde entra sur le terrain, sous les acclamations de la foule massée dans les gradins. Les balles furent lâchées, et les poursuiveurs se jetèrent sur le Souaffle. Je gardai un œil sur l'attrapeur adverse, qui ne semblait pas très à l'aise sur son balai. C'était un deuxième année, et selon les rumeurs, le seul à s'être présenté pour ce poste.
Notre équipe marqua un premier but, suivi d'un second quelques minutes plus tard. Je tournai autour du terrain, en gardant toujours un œil sur l'autre attrapeur. Les Serdaigle marquèrent un premier but, et les cris dans les gradins redoublèrent d'intensité. Je me mis alors à voler au ras du sol, alors qu'un Cognard me frôla de très près. Je remontai en flèche, tâchant de rester en mouvement. Alors que je manquai de percuter Evan, un éclat doré attira mon regard non loin de là. Je plongeai en piqué, rapidement rejointe par mon adversaire. Ce dernier volait sur un brossdur 260, ce qui ne valait pas grand chose face à mon vieux Nimbus 2000. Ma main droite se referma sur la petite balle, tandis qu'un tonnerre de cris résonnait dans le stade...
Redescendue sur terre, mon équipe se jeta sur moi. Le premier arrivé fut Ethan, qui avait les larmes aux yeux. Depuis qu'il était capitaine, son équipe n'avait jamais été en tête du classement.
Une heure plus tard, la fête battait son plein dans la salle commune. Viktor m'avait rapidement félicité peu avant le repas, puis s'était éclipsé. Quelque chose semblait le préoccuper, mais je n'avais pas eu le temps d'en savoir plus. Des bouteilles de Bièraubeurre circulaient, et des feux d'artifice multicolores frôlaient le tableau d'Helga Pouffsouffle. Moi qui n'aimait être au centre de l'attention, je devais reconnaître que cette fois-ci, ça ne me déplaisait pas. Je finis par m'installer sur un fauteuil près du feu, profitant de ma victoire. Mes amies avaient disparu depuis un certain temps, et je ne savais pas si elles étaient parties dormir. J'aurais aimé leur dire au revoir avant le début des vacances. J'étais la seule de nous quatre à avoir décidé de rester à Poudlard. Ethan se tenait non loin de là, et me jetai régulièrement des sourires. Moi qui voulait mettre les choses au clair avec lui...
- Je crois qu'il a définitivement un faible pour toi.
Susan s'assied à côte de moi, un léger sourire aux lèvres.
- Je ne suis pas intéressée.
- Je le sais. Mais je crois qu'il a un peu de mal à le comprendre.
- Ecoute... A propos de...
- Laisse tomber, me coupa-t-elle. Je sais déjà ce que tu vas me dire. Je suis au courant pour la soirée de Noël.
- Je suis désolée. Je voulais t'en parler, mais...
- Non c'est à moi de m'excuser. Je me suis comportée d'une façon horrible avec toi. Je suppose que c'était une façon pour moi de refuser de voir la réalité en face...
Face à mon air surpris, elle ajouta :
- Tu lui plait. Tu ne l'as sans doute pas remarqué, mais moi si. Et au lieu d'être contente pour toi, je me suis montrée méchante envers toi, et c'était injuste. Tu es mon amie, et aucune amitié ne mérite d'être brisée à cause d'un garçon.
Les larmes aux yeux, je serrai mon amie dans mes bras. Cette dernière finit par se détacher, avant de me souhaiter une bonne nuit. La soirée dura jusque tard dans la nuit, et je finis par aller me coucher vers quatre heures du matin. Le lendemain matin, mes amies étaient entrain de préparer leurs valises. Célia me demanda une nouvelle fois si je ne voulais pas passer les vacances chez elle, mais je refusai une nouvelle fois. J'avais promis à Viktor de l'accompagner à la soirée. Je n'arrêtais pas de penser à ce que m'avait dit Susan la veille. Je ne pensais pas plaire tant que ça à Krum, même si il était vrai que nous passions beaucoup de temps ensemble. Je ne savais pas vraiment ce que je ressentais pour lui. La fin de mon histoire avec Danny était encore trop fraîche.
Après avoir accompagné mes amies à la sortie avec un pincement au cœur, je retournai à la Grande Salle. J'avais deux semaines de pure liberté, deux semaines qui me permettrait peut-être de passer du temps avec Viktor. Je regardai vers sa table, mais il n'était pas là. Je ne l'avais pas vu depuis la veille, et : je trouvais ça plutôt étrange. Plongée dans mes pensées, je ne vis pas Ethan s'asseoir à côté de moi. Il me félicita pour notre victoire, et commença à parler de tactiques pour le prochain match. Je ne l'écoutais que d'une oreille, et il finit par s'en rendre compte.
- Mais au faite... Pourquoi tu n'es pas rentrée chez toi pour les vacances ?
- Disons que je suis un peu froid avec mes parents en ce moment, et puis... J'ai promis à Krum de l'accompagner pour la soirée de Noël.
Ce n'était pas très fin, je le savais bien mais peut-être allait-il enfin comprendre le message. Il ne parut pourtant pas blessé, mais plutôt surpris.
- Krum ? Tu en es sure ?
- Euh... Oui. Il m'a invitée, et j'ai accepté.
- C'est bizarre... J'ai accompagné Evan au train ce matin et... J'ai vu Krum monter dedans.
VOUS LISEZ
Kayla Everett et le secret de Poufsouffle
FanfictionElle savait qu'elle aurait dû rester éloignée de lui, mais elle n'avait pas réussi à le faire... Était-il trop tard pour le regretter ? Pouvait-elle encore le sauver ? Deux ans après la bataille de Poudlard, Kayla Everett décide de reprendre ses étu...