Chapitre 17 : Un nouvel attrapeur

523 44 3
                                    

- Il faut arrêter de se voiler la face, nous sommes fichus.

- Ne dis pas ça, tu sais que c'est faux. Il faut juste un peu de temps pour que tout le monde s'habitue à cette nouvelle équipe, c'est tout, répliquai-je.

Ethan m'avait attendue à la sortie du cours de sortilèges, et était très stressé à l'approche du match, qui aurait lieu samedi, la veille des vacances. Il se rendait enfin compte du désastre qu'était l'équipe, et je savais qu'il n'était pas dupe sur ma tentative de le consoler. Il avait programmé une séance d'entrainement tous les soirs de la semaine, et il ne semblait pas comprendre que ça ne suffirait qu'à rendre les membres de l'équipe plus fatigués pour le match de samedi. Nous affrontions les Serpentard, et nous savions enfin qui étaient les membres de l'équipe adverse. L'attrapeur était un garçon dégingandé du nom de Josh, que j'avais déjà croisé plusieurs fois dans les couloirs, et qui m'avait fusillé du regard à chaque fois -un peu comme toutes les personnes de sa maison.

Il ne me faisait pas vraiment peur, mais je redoutais surtout le regard des autres sur moi, en  particulier si nous perdions. Ethan ne cessait de me dire que ça ne changerait rien, mais j'avais du mal à le croire sur parole.
Étrangement, je me surprenais à penser à la soirée de Noël. Elle n'arriverait que dans deux mois-les premières vacances commenceraient le lendemain du match. Je n'en n'avais pas encore parlé à Susan, et je ne savais pas comment m'y prendre.

La veille du match, nous étions toutes les quatre à la bibliothèque, et je n'avais toujours pas trouvé de solution. Ça commençait sérieusement à me stresser, je ne voulais pas faire de peine à Susan. Pour une fois, Krum n'y était pas et ce n'était pas plus mal. Alors que je mettais un point final à mon devoirs de métamorphose, je vis Ethan débarquer dans la bibliothèque, totalement paniqué. Je posai ma plume et levai la tête vers lui.

- Kayla, il faut absolument que je te parle.

Je jetai un regard aux filles, aussi surprises que moi, et suivis Ethan dans le couloir. Je croisai les bras et attendis qu'il se calme.

- Je viens d'apprendre que Josh, l'attrapeur des Serpentard, a déclaré forfait. Il s'est blessé au bras pendant le cours de Soins aux créatures magiques, et il ne pourra pas disputer le match.

- Ouah, c'est... Une bonne nouvelle, non ? Qui ont-ils choisi comme remplaçant ?

Vu l'expression d'Ethan, on aurait dit qu'il allait m'annoncer le retour de Voldemort.

- Krum.

L'espace d'un instant, je crus avoir mal entendu.

- C'est une blague ?

- J'ai bien peur que non.

- Mais... C'est un joueur international ! Nous n'avons aucune chance, McGonagall n'aurait même pas dû accepter ça...

- Elle l'a fait, répondit Ethan, aussi dépité que moi. Slughorn semble avoir réussi à la convaincre, je ne sais pas trop comment...

- Je te parie ce que tu veux que Josh n'est même pas blessé. Quelle bande de mauvais joueurs... Ils ont de la chance que Krum soit tombé à Serpentard. Je suis certaine que les autres maisons ne ce seraient pas permis de faire un truc pareil.

Mais, plus que tout, je ne comprenais pas comment Krum avait pu accepter. Je l'avais toujours vu comme quelqu'un de droit...

- Je crois que nous ferions mieux de déclarer forfait maintenant.

- Surtout pas. On ne va pas leur donner ce qu'ils veulent sans nous battre !

Ethan ne fut guère impressionné par ma maigre tentative de lui remonter le moral. Mais il ne fallait pas nous décourager. Si nous arrivions à les battre, nous prouverions à toute l'école que la triche ne permettait pas de gagner à tous les coups.

- Ecoute, nos poursuiveurs sont bien meilleurs que ceux de Serpentard. Si on garde une bonne avance, on a toutes nos chances. Ils peuvent mettre le meilleur joueur du monde dans la plus mauvaise équipe, ça ne la fera pas gagner pour autant. Ce n'est que le premier match de l'année, nous aurons largement le temps de rattraper un éventuel retard.

Je posai une main sur l'épaule d'Ethan, qui me regarda les yeux ronds. Il ne s'attendait sans doute pas à ce que je défende notre équipe ainsi, vu ma réticence à en faire partie au début. Mais il était hors de question de se faire écraser par cette bande de crétins. Je retournai rapidement à la bibliothèque, en laissant Ethan qui avait repris des couleurs. Sans un mot, je pris mes affaires et quittai la pièce, en promettant des explications aux filles plus tard. Pour le moment, il fallait absolument que je parle à Krum.

Kayla Everett et le secret de PoufsouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant