Chapitre 34 : L'invitation

441 37 2
                                    

Je ne fis que quelques pas avant qu'il ne me rattrape.

- Pourrrquoi tu t'en inquiète maintenant ?

- Ce n'est pas seulement maintenant que je m'en inquiète, soupirai-je. J'avais juste l'impression que tu ne voulais pas me parler, voilà tout.

- C'est vrrrai. Parce que je pensais que... Tu me détestais.

Je soupirai, ne sachant pas quoi répondre. Parce qu'il avait raison.

- Je ne t'en veux pas. Tu as toutes les rrraisons de me détester. J'aurrrais dû te prévenir avant de parrtir comme un lâche...

- Mais non...

- Si, je le suis. Mais je ne savais pas comment t'en parler. Tout s'est passé si vite... Et quand j'ai voulu te prrévenir, il était trrrop tard.

Il se passa une main dans ses cheveux, qu'il avait laissé pousser. Il avait un air misérable, ce qui ne fit qu'accentuer mon sentiment de culpabilité.

- As tu des nouvelles de ta mère ?

Il sembla hésiter avant de répondre, comme s'il ne savait pas si il pouvait me faire suffisamment confiance.

- Elle est en sécurité.

Je ne lui demandai pas d'explication, bien que je me demandai en quoi c'était nécessaire. Courrait-elle un danger ? Et lui ?

- Bien.

Il soupira une nouvelle fois, comme s'il était lassé de tout. Son air fatigué me donna envie de le serrer dans mes bras, mais je me retins. Je doutais que les choses puissent redevenir comme avant entre nous. Il finit par s'éloigner en direction de sa salle commune, et je ne le retins pas. Le week-end s'écoula rapidement, et je me retrouvai le lundi matin en cours de potion. Viktor avait repris sa place habituelle, mais n'avait pas essayé de me parler. Notre potion était presque terminée, et nous étions bien partis pour avoir une bonne note. A la fin de l'heure, il quitta la salle de cours sans un regard pour moi. Mais à mon grand étonnement, je le trouvai à la sortie, comme s'il m'attendait. Il me jeta un rapide regard, et m'emboîta le pas. Arrivés devant mon prochain cours, il me demanda :

- As-tu découverrrt ce que voulait dirre les signes étranges dans ton carrrnet ?

- Euh... Non, toujours pas. Je pensais essayer avec les dictionnaires de la réserve.

Il acquiesça, perdu dans ses pensées, avant de partir pour son cours. Je restai un moment à fixer l'endroit où il était parti, en me demandant si j'arriverai à cerner ce garçon un jour.

- Ah, tu viens de te prendre un deuxième râteau ? Demanda une voix nasillarde derrière moi.

Je me retournai et me retrouvai nez-à-nez avec Josh.

- Tiens, je ne savais pas que tu savais aligner deux mots à la suite, répliquai-je, en ponctuant ma phrase avec un geste pas très poli.

- Bien joué, murmura Mary lorsque je la rejoignis en cours, quelques minutes plus tard.

Arrivée le soir, je laissai les filles au dortoir -elles voulaient profiter d'une soirée sans devoirs- pour me rendre à la bibliothèque. A la vitesse où j'allais, je n'arriverai pas à décrypter ce fichu carnet avant la fin de mes études. Avec l'habitude, j'avais moins de difficultés qu'au début, si bien que je parvins à décrypter une page entière en une heure. La fondatrice y parlait principalement de sa fille, en expliquant qu'elle avait elle aussi de grandes prédispositions pour la magie, ce qui la rassurait. Avoir un cracmol pour enfant à cette époque était un déshonneur pour la famille entière. Elle n'y parlait plus du tout de son mari, et je dus retourner quelques chapitres en arrière pour voir à quel moment elle avait arrêté d'en parler. Il fallut me rendre à l'évidence : la page de symboles indéchiffrables était peut-être la clé de tout ça, mais je n'avais aucun moyen de la déchiffrer. Je finis par refermer mon carnet, découragée. La chaise en face de moi fut raclée sur le sol, et Viktor s'installa en face de moi, les sourcils froncés.

- Je crrrois que j'ai peut-être une solution à ton problème de traduction.

Mon cœur s'accéléra, et je mis ça sur le compte de l'excitation. Parce que ça ne pouvait pas être autre chose.

- Laquelle ?

Il sembla hésiter sur la façon de m'en parler.

- J'ai rrreçu une invitation pourrr le mariage de Harry Potter.

Je ne voyais pas trop où il voulait en venir, ni pourquoi il semblait gêné.

- Euh, très bien.

- Sa meilleurrre amie, Her-Mio-Neûh, a étudié les rrrunes, et je suis sur qu'elle pourra décrypter ta page.

Je ne voyais toujours où il voulait en venir.

- Elle y sera forrrcément. Et on m'a dit de venir accompagné.

- Ah.

Viktor Krum était entrain de m'inviter au mariage de Harry Potter ?! Il évitait de croiser mon regard, et je ne savais pas si c'était parce qu'il était gêné à cause de notre dernière conversation, ou à cause de ce qu'il venait de me demander. 

Kayla Everett et le secret de PoufsouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant