Ça fait un moment que cette histoire traîne dans mes tiroirs et, bon, un jour ou l'autre, il faut bien se lancer.
Pour ceux qui ont déjà un peu lu mes écrits, vous vous rendrez rapidement compte que cette histoire est un condensé de tout ce que je fais d'habitude, à savoir de l'aventure dans un monde chelou mi-fantasy de mœurs mi-steampunk, avec des relations familiales dysfonctionnelles, des dialogues inutiles, des complots, de la politique, un peu de médecine, trop de points-virgules et de tirets cadratins, une obsession pour les prénoms bibliques, de la romance pseudo-historique par-dessus le tout parce que j'ai été biberonnée à ça, et sûrement d'autres trucs que je vous laisserai découvrir au fur et à mesure. Ajoutez à cela l'intrigue la plus bateau du monde et tada. Apparemment j'écris plus facilement quand je n'essaie pas de me renouveler, tiens donc.
Tout ceci pris en compte et même si j'ai un peu corrigé les passages qui n'allaient vraiment pas, vous tenterez donc, si vous en trouvez la foi au fond de vous, de me pardonner les imperfections, en particulier de structure et de rythme qui demeurent encore et toujours ma bête noire (c'est marrant mais écrire sans plan n'a absolument pas amélioré ce soucis, tiens donc bis). Je partage quand même parce que je n'arrive vraiment pas à me rendre compte sans point de vue extérieur de ce que vaut cette histoire. Vos avis seront les bienvenus ♥ (je prends toute critique constructive mais je saurais aussi me contenter de « omg c'est trop génial Anda tu es ma nouvelle déesse », je ne suis pas difficile).
[NB : le rating « adulte » est là pour cause de violence physique, torture et violence sexuelle, et dit comme ça on dirait que j'ai écrit un truc ultra gore mais non, je crois que l'histoire reste très abordable dans son ensemble. Il y a néanmoins deux-trois scènes un peu dures et mieux vaut prévenir que guérir, donc vous voilà prévenus. Si vous avez des questions plus précises à propos des tw que l'on pourrait trouver dans l'histoire ou des chapitres concernés, je vous en prie, posez donc, je n'ai jamais mordu personne.]
Trigger warnings, en vrac : violence graphique, meurtre, torture, agression sexuelle, maltraitance infantile, négligence parentale, alcoolisme, dépression, idéations suicidaires, syndrome de stress post-traumatique, troubles psychiatriques très mal pris en charge, scène de chirurgie semi-graphique, masochisme, terrorisme religieux.
And now, the weather.
--------
Crédits images : https://www.pexels.com/@olly
https://www.pexels.com/@valeriya
https://www.pexels.com/@automnenoble
https://www.pexels.com/@natalie-bond-320378
VOUS LISEZ
Avant la pluie
FantasyEn tant que fille unique du Vidomne d'Artemoires, Lisabeth a passé son enfance dans la solitude, enfermée sur les terres de son géniteur à subir une éducation destinée à la transformer en parfaite héritière : jolie, polie, sans cervelle. Elle rêve d...