4 :

1.4K 92 8
                                    

   Debout sur ma droite, le coude calé au bar , un léger sourire sur les lèvres , l'étranger me fixe , même si je dois avouer qu'il a de l'allure dans son accoutrement noir qui dévoile des tatouages le long de ses deux bras fin et tracés , sur une peau extrêmement blanche, j'aurais pu dire oui, mais je n'ai pas du tout le morale actuellement.

Une mèche de ses cheveux qui lui arrivent à la nuque , lisse , et noir corbeau pendait en travers de son visage , il l'a dégage et je vis des tatouages sur ses phalanges également , ainsi qu'une grosse bague sur son majeur .

- Non , lâche-je sèchement en détournant les yeux , merci .

Je plonge ma main dans ma poche et en extirpe de la monnaie que je laisse sur le comptoir en quittant ma chaise haute rapidement .

Je le contourne et entrepris d'avancer vers la porte, à mon arrivée je n'avais pas remarqué que les types qu'ils y avait au fond avaient des tronches effrayantes, si je ne connaissais pas à peu près tous les Shadows en moin de vue, je dirais qu'ils en font partie , mais eux je ne les ai jamais vu , a cette remarque je presse le pas, une fois dehors , la porte s'ouvre de nouveau derrière mon dos , le soleil est toujours assez fort ce qui me fit plisser les yeux .

- Excusez-moi , lance de nouveau ce type en arrivant derrière moi .

- Oui ? Grogné-je, commençant déjà à perdre patience en me retournant vers lui .

- Je crois que c'est à vous , ajoute-t-il un petit sourire sur les lèvres en me tendant mon smartphone .

Merde, je ne me rappelle même pas l'avoir posé , bordélique que je suis .

- Ah heu , merci , dis-je en tendant le bras pour le récupérer .

Mais il le retire avant que je puisse m'en saisir .

- On se connaît vous et moi ? Dit-il en plissant les yeux et en me détaillant de ses prunelles presque noir .

Je repose de nouveau mes yeux sur lui , avec son style de gothique , ses tatouages sont encore plus voyant et imposant sous la lumière du jour , une mosaïque de formes et de couleurs , des visages , des chiffres , et une espèce de grillage ou je ne sais ce que c'est, le résultat est assez beau je dois dire , j'oriente mon attention vers son regard toujours perplexe .

- Je ne pense pas non , ajoutai-je en reprenant mon téléphone, merci pour le téléphone , et au revoir , fini-je en prenant la rue à droite en direction de la prochaine station de bus , car je ne peux tout simplement plus marcher.


🔶

Je plante sur ma mère un regard sans équivoque , cette fois je ne céderai pas !

- Hors de question que je te laisse seule ici ! Ajoute-t-elle d'un ton ferme en me faisant face , si on part tu pars avec nous !

- Force moi, lancé-je d'une voix calme en haussant les sourcils les bras croisés sur ma poitrine.

- Okdalina ne me met pas en colère ! Fronce-t-elle les sourcils en me pointant son doigt sous le nez .

- Si non quoi ? Hein ? Tu vas m'obliger à passer mes vacances d'été avec un couple de vieux au milieu de nul part ? Oh ! Mais c'est déjà le cas en fait , alors je vois pas ce que tu pourrais faire de pire !

- Je t'interdis de ...

- Woo, woo, qu'est ce qui se passe ici ? Fit Max en arrivant dans la cuisine, pourquoi autant de cries ?

Ma mère détourne le regard pour le posé sur lui et lui sourire légèrement .

- Rien, lui dit-elle , je disais juste ...

- Elle veut me forcer à partir avec vous chez tes parents ! Lancé-je de bout en blanc .

- Okdalina ! Me crie-t-elle dessus en ouvrant grand ses énormes yeux clairs sur moi .

- Quoi ? Sourit Max , forcer ? Voyons chérie, si elle n'a pas envie de venir elle ne vient pas c'est son droit après tout, Explique-t-il en passant la main sur ses épaules .

- Mais je ne peux pas la laisser seule, c'est une adolescente et puis elle .....

- Va très bien s'en sortir, complete Max a sa place, elle est jeune chérie , que voudras-tu qu'elle fasse avec mon père et ma mère pendant tout un mois , continue-t-il calmement , nous on fera des activités avec la petite , on sortira en pleine nature , mais je doute qu'Okdalina apprécie ça et je ne la blâme absolument pas , fini-t-il.

- Merci ! Souriais-je à l'intention de Max, enfin quelqu'un de sensé dans cette maison ! ajouté-je en ouvrant les bras dans un geste théâtral .

- Toi, tu te tais ! Me coupe-t-elle violemment .

- D'accord , murmuré-je fuyant son regard sévère .

- Ça va aller chérie , fais lui confiance , je suis sûr qu'elle va bien gérer , lui dit-il d'un ton doux .

Ça c'est bien Max ! Vas-y à fond , un grand homme ce type , vraiment ! Ma mère soupire , lourdement , un petit silence s'installe pendant quelques secondes , attendant le verdict final .

- Bon , très bien , c'est d'accord tu restes ici , finit-elle par abdiquer .

- Yes ! Sauté-je en l'air, tape moi en cinq , dis-je à Max en lui présentant ma paume qu'il claqua dans un geste complice , merci maman , souriais-je comme une gosse .

- Hép ép ép , fit ma mère alors que je m'apprêtais à sortir de la cuisine , pas si vite jeune fille , ajoute-t-elle .

Je me retourne pour lui faire face , je me doutais bien que ça ne serait pas aussi facile .

- Je te préviens Okdalina , un écart comportemental ! Un dégât dans la maison , une fête ou une soirée d'adolescents sauvages , commence-t-elle à énumérer , et tu ne reverras pas la couleur des rues de HillsDale avant un bon moment , compris ?

- Oui maman j'ai compris , roulé-je des yeux en sortant de la cuisine .

- Ton père viendra de temps en temps ! Me crie-t-elle depuis la pièce que j'avais déjà quitté , il me fera un rapport !

- Engage un détective pendant que t'y es , lui répondis-je depuis les escaliers .

- Ne me tente pas , l'entendis-je répondre ce qui enclenche le rire rauque de Max .

J'hallucine...Mais bon rien ne pourra casser ma joie de ne pas avoir à passer mon été piquée par des moustiques à longueur de journée. 

Vos promesses 2 : InsertionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant