27 :

1.4K 87 41
                                    


Don't give me a Xanny
Ne me donne pas à Xanny

Now or ever
Ni maintenant, ni jamais ...

{ Billie Eilish - Xanny }


Heureusement pour moi, Kate était assez sobre pour conduire , et assez ennuyée pour rentrer, en même temps, qui voudrait rester autour d'un feu avec une chaleur pareille .

- T'aurais pas un élastique ? Lui demandais-je en relevant ma crinière et en agitant ma main pour faire un peu d'air sur ma nuque dégoulinante de sueur .

- Si, sûrement regarde dans la boîte à gant, me répondit-elle sans retirer ses yeux de la route .

Je cherche et trouve enfin un élastique, j'attache mes cheveux le plus haut possible pour qu'il n'entre plus en contact avec ma peau bouillante .

- Quelle chaleur putain ! Ralé-je en me laissant retomber en arrière sur le siège .

- Oui il fait assez chaud, lance-t-elle, la fête était vraiment naze d'ailleurs, ajoute la rousse .

Je ne lui réponds pas et ferme les yeux histoire d'essayer de penser à autre chose qu'à cette chaleur étouffante.

- Tu es trempée de sueur, rit la rousse en jetant un regard vers mon état déplorable .

- Je ne sais pas ce qui m'a prise de rester près du feu, mais c'était la place la plus isolée .

- Et tu ne t'es pas dit qu'il y avait une raison qu'elle le soit, continue à rire Kate, ce qui me fait sourire.

- Plan foireux en tout cas, soupirai-je, Kylie m'a parlé.

- Hein ? lance la rousse, à quel moment ?Je n'ai rien vu, qu'est-ce qu'elle te voulait. S'affole la rousse en alternant le regard entre moi et la route.

- Rien que je pouvais lui donner.

-C'est-à -dire?

- Lui racheter une conscience ! Pouffé-je un rire en réponse à celui que la rousse lâche à la fin de ma phrase.

Je ferme les yeux et profite du vent frais qui passe par la fenêtre. Quelques minutes plus tard, alors que je me liquéfie sur mon siège, Kate se gare près de chez moi, je saute hors de la jeep et je n'ai qu'une seule hâte, prendre une douche !

Dommage qu'elle ne puisse pas rester, sa mère lui a bien spécifié qu'elle devait rentrer à la maison, apparement demain c'est corvée jardinage, et je sais que ça n'enchante pas ma rousse qui disparaît dans le véhicule au loin. Je pris d'une main tremblante de fatigue et d'anticipation les clés dans mon petit sac et mis un temps considérable à réussir à l'entrée dans la serrure. Quand finalement ce fut le cas et que je pose le premier pas dans la maison en refermant la porte derrière moi, un vertige me saisit .

Je souffle un bon coup en me calant au porte chaussure en bois sur le mur de droite. Je tire sur le col de mon t-shirt, il n'est pourtant pas moulant mais j'ai l'impression qu'il m'étrangle, j'essuie mon front et enlève mes chaussures .

Ça m'apprendra à abuser de verres de bière tièdes et bon marché !

Je balance mon sac sur le canapé, le robinet le plus proche est celui de la cuisine donc je m'y rend et fis couler l'eau sur mes mains et m'asperge le visage histoire d'émerger un peu. Je m'agrippe à l'évier et ferme les yeux, attendant que la migraine passe. J'ai de plus en plus chaud et mes mains sont saisis d'un fourmillement désagréable alors que mon cerveau semble littéralement se retourner sur lui-même , m'envoyant une douleur dans les yeux .

Vos promesses 2 : InsertionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant