- Jésus Marie Joseph !
Avant même que je ne coupe le moteur , j'ai pu entendre cette exclamation quitter la bouche de mon père .
Je me range alors en face de son garage et entame de retirer mon casque alors qu'il dévalait les escaliers du ponton. Je plisse les yeux face à sa mine étonnée.
- Si on m'avait dit qu'un jour tu passerais d'une petite fille curieuse qui pointait les bécanes sur les magazines du doigt à une vrai Lady of Harley , je n'y aurais certainement pas cru , lance mon père dans un rire sans décoller les yeux de l'engin qui venait de se garer devant chez lui .
- Et oui, sourie-je mal à l'aise en quittant mon siège , tu es certain que ça ne te dérange pas que je la garde ici ? Demandais-je à nouveau sachant que selon mes souvenirs mon père n'aimait pas aller contre une décision de ma mère , histoire de ne pas casser l'autorité l'un de l'autre , mais la c'est important et je pense qu'il le sait .
- Arrête voyons, lance-t-il directement en m'attrapant par les épaules , je ne suis pas non plus à cent pour cent pour mais si c'est ce que tu aimes alors là seule chose que je peux t'exiger c'est d'être prudente ! M'ennonce-t-il dans un léger sourire , le regard tout de même assez ferme .
- Je le serais, répondis-je simplement .
- Bien, sourit-il de plus belle en me tapotant l'épaule pour ensuite se déplacer et orienter son regard vers ma Harley .
Il l'analyse et passe lentement sur le côté, fixant chaque détail, mon père aussi s'y connaissait un peu et je reconnais cette lueur familière dans des yeux .
- C'est une street 750 , lancé-je en l'analysant avec lui , soixante-neuf chevaux , me lancé-je dans une explication jouissive, ressentant de jour en jour un peu plus de cette fierté de l'avoir .
- La garde sol fait combien ? Demanda-t-il lui , apparemment sous le charme .
- Dix-neuf virgule trois centimètres, lui répondis-je en posant ma main dessus .
- L'ABS s'enclenche très vite sur ce genre d'engins non ? demande-t-il en se baissant passant en revu chaque détail .
- Oui, assez , lui répondis-je en me grattant la tête .
Mon père se redresse, les mains sur les hanches, sa chemise à carreaux de bûcheron ouverte retombe de part et d'autre .
- Et bien , soupire-t-il , met la au garage je vais nous faire à manger .
- Hem, papa, je dois partir, j'ai un truc assez important à faire. Le coupé-je mal à l'aise, j'ai fait un détour par ici vu que j'avais parlé de te montrer la Harley , mais là je dois vraiment y aller .
- Tu es sûr, tu n'as pas beaucoup mangé, remarque-t-il en se grattant la barbe .
- C'est pas grave, souriais-je , je ne serais pas longue et je mangerais quelque chose plus tard, lui lancé-je en me dirigeant vers ma monture .
Il se contente de hocher la tête alors que je remettais mon casque pour repartir, je suis soulagée de ne plus avoir à profiter de la gentillesse de cette veille bonne femme pour qu'elle garde ma moto. Et aussi du fait que mon père n'en fasse pas tout un plat .
Mais en le saluant une dernière fois avant de refaire vibrer le moteur, l'angoisse qui me prend aux tripes depuis hier soir résonne de nouveau et élimine sur son passage toute autre pensée. Comme à mes habitudes, j'ai compris les choses trop tard , j'y ai beaucoup réfléchi et je n'ai pas eu le courage d'en parler aux autres avant d'avoir essayé de régler ça seule. Alors oui, je suis certainement bonne à enfermer, mais que faire ? On ne choisit pas le bois duquel nous sommes fait. Mais si je peux en avoir confirmation avant de l'annoncer, ca serait l'idéale.
🔶
Comme je suis si douée dans ce domaine, je commence à m'insulter mentalement de tous les noms, pour avoir des idées aussi farouches, j'avais franchis le panneau indiquant l'arrivée à JonesVille depuis un bon moment et j'ai dû menacer un type en jouant les « bikeuse dangereuse » pour connaître l'emplacement du petit club de Lorenzo .
Évidemment , comme dans chaque ville, le club de motard est connu par ici. Je pense que je ne dois pas être la bienvenue . Et je confirme avoir raison, car ma présence commence à se faire remarquer avant même que je n'atteigne cet espèce de bar/Hôtel , qu'ils utilisent comme QG. Les regards interrogateurs de plusieurs types aux allures peu rassurantes se braquent sur moi , ce qui pour l'instant , est justifié.
Long sur trois étages d'après ce que je peux en voir, cette bâtisse sous le nom de Elias Motel n'a absolument rien d'un motel ordinaire, les dizaines de motos garées en plusieurs lignes successives et la musique qui me parvient de l'intérieur, le montrent explicitement .
Je me gare et retire mon casque, relâchant mes cheveux longtemps comprimés sous ce dernier, rapidement , un regroupement se forme autour de moi , au point ou j'en suis , je dois suivre mon plan, ça passe ou ça casse .
Et à l'heure actuelle , si ça casse , espérons que ce soit un membre de mon corps qui guérisse vite !
- On peut t'aider poupée ? Me lance le premier qui prend la parole .
Mes yeux se posèrent donc sur le Brun a la barbe longue et légèrement rousse, tatouages , piercing et arme à la ceinture .... rien de bien méchant !
- Je suis ici pour m'entretenir avec Guiordano , lancé-je tentant de paraître professionnelle et habituée à ce genre de situation même si je suis à deux doigts de chier mes tripes .
- Ah vraiment ? Rit-il d'un rire gras et surtout rabaissant en regardant ses amis autour , il nous a pas averti de ta venue, je crois que t'as pas compris comment ça marche ici poupée, ajoute-t-il en posant les yeux sur moi les sourcils haussés comme moqueurs .
- Comment marche quoi ? Froncé-je les sourcils .
- Même si vous vous envoyez en l'aire, t'as pas le droit d'être ici, annonce un autre en s'approchant d'un peu trop près de mon siège que je n'avais même pas eu le temps de quitter .
- M'envoyer...? M'offusqué-je en comprenant qu'il pensait que j'étais une de ses conquêtes , mais de quoi vous parlez je ne suis pas là pour ...
- C'est une jolie machine que t'as la, reprend le roux en fixant ma bécane les sourcils froncés apparement intrigué par ce point là, sourcils froncés.
Soudain, je me ressaisis, mon air de vierge effarouchée ne m'aidera pas, pas dans ce cas de figure .
- Bon les enfants, vous annoncez à votre boss que je suis là où vous voulez continuer vos remarques de vieux porc ou mater « ma machine » ? Haussé-je les sourcils l'air mauvais en reposant mes mains sur le guidon , l'air détendu.
Légèrement surpris, ils se regardent tous, mais bien vite, le tatoué en face de moi reprend la parole.
- Je te l'ai dis chérie , t'as pas le droit d.....
- Très bien, lancé-je en faisant mine de me redresser et de prendre mon casque , vous lui direz qu'un membre des Children's of shadows est venue pour parler de son offre et que vous l'avez renvoyé, leur sourie-je l'air amère, j'espère que vous en assumerez les conséquences , fini-je en remettant mon casque .
Mon cœur est à un poil de lâcher, le sang me monte à la tête dans cet instant de silence qui suit mon geste , mais heureusement pour moi , un soupir me parvient .
- Gardez la à l'œil, lance la voix du roux, je vais prévenir Lorenzo, lance-t-il aux autres, j'annonce qui au juste ? Braille-t-il apparemment agacé d'avoir abdiqué .
Je souris comme une détraquée sous mon casque avant de le retirer de nouveau, la mine sérieuse .
- Dites-lui que c'est la fête foraine, lui annoncé-je sans une once d'hésitation dans la voix mais dans ma tête et mon estomac c'était une toute autre histoire .
VOUS LISEZ
Vos promesses 2 : Insertion
Teen FictionInsertion signifie : Introduction, intégration. Après une blessure profonde , l'être humain a tendance à s'éloigner , instinctivement, de ce qui lui a jadis fait mal . Mais lorsqu'on tend vers un autre côté , aucun moyen de savoir si c'est le bon . ...