Cette fête foraine a l'air de bien marcher dans cette petite ville voisine, toutes les attractions sont pleines depuis notre arrivée, les petits stands de glaces et de sandwichs aussi.
Ce parc d'attractions improvisé est une immense piste verdoyante et vide à Jonesville , à plusieurs kilomètres de Hillsdale et l'idée d'y placer des attractions pendant l'été est pas mal du tout . Il ya des enfants, des adultes, des groupes de jeunes et même des couples de agées, les gens fusent de partout et je me demande même si c'est possible qu'une aussi petite ville regroupe autant de monde .
Le soleil est haut dans le ciel, faisant fondre les glaces, augmentant la consommation de boisson fraîche et poussant les gens à faire des attractions rapides pour sécher la sueur.
Kate et moi sommes assise sur une espèce de table en bois à l'extrémité de la plateforme ou au milieu de tout ce grabuge on surveille la grande roue, histoire d'y monter lorsque la chaîne humaine sera un peu moin dense, tout ça en mangeant des cacahuètes salés .
- En attendant, on devrait aller faire les photos dont on avait parlé, saute la rousse sur ses pieds en se mettant debout , j'ai cru voir un photomaton , dit-elle en tournant sur elle-même pour chercher la petite cabine du regard .
- Ne te fatigue pas, elle est à l'extrémité, au fond là-bas , fis-je en pointant le côté de l'entrée , on aurait dû en faire en entrant .
- Non aller, s'il te plaît on y va. J'en ai vraiment envie ! Me sourit-elle de son air innocent
- Hors de question. Eet puis il doit y avoir un monde fou là-bas ! Froncé-je les sourcils .
- Okdalina ! Enfonce-t-elle ses poings furieusement sur ses hanches .
Quelques secondes passent.
- Bon très bien, soupiré-je , voila ce qu'on va faire, tu as ton téléphone sur toi pas vrai ? Et j'ai le mien, vas-y et si c'est libre appelle moi, lui expliqué-je, et moi en attendant, ajouté-je en chopant l'assiette en carton contenant les cacahuètes, je vais éviter le gaspillage inutile,souriais-je en jettent une dans ma bouche .
- Salope ! Abandonne ma rousse en chopant son sac près de moi sur la table, rend moi la Okdalina qui disait oui à tout, la nouvelle est une chieuse, lance cette tignasse de cheveux roux qui se balance dans sa cadence en s'éloignant de moi .
- C'est faux ! Lui crié-je , tu m'aimes à t'en arracher les yeux .
Son fin et pâle majeur se dresse bien haut, sans même avoir pris la peine de se retourner vers moi et ainsi elle disparut .
Je ris dans ma barbe et plonge ma tête dans l'assiette, je ne rigolais pas en disant que je n'en laisserai pas une miette et puis je ne sais pas si c'est l'ennui, mais ces petites choses sont vraiment très bonnes , je n'avais jamais vraiment fait attention à ça . L'assiette finie, après plusieurs minutes, je soupçonne que Kate doit faire la queue, comme je l'avais prédit ! Je me lèche les doigts un à un pour retirer le sel qu'ils contiennent et balayer la foule face à moi du regard .
- Salut Okdalina, lance une voix derrière moi .
Tout mes membres se bloquent, mon corp se tord dans un frisson dérangeant, ce timbre, cette intonation, cette putain de voix enrayée ! Je ne me retourne pas, je fixe droit devant moi comme si mon coup était fixé dans un plâtre, mais évidemment monsieur fait le tour de la table et vient se planter de toute sa hauteur face à moi me barrant même le soleil .
- Je savais pas que tu allais venir, lance-t-il apparemment mal à l'aise mais son éternel sourire malicieux aux lèvres .
- Oui, moi non plus je ne savais pas que tu serais là, autrement je ne serais pas venu, dis-je en me mettant debout déja prête à partir .
VOUS LISEZ
Vos promesses 2 : Insertion
Teen FictionInsertion signifie : Introduction, intégration. Après une blessure profonde , l'être humain a tendance à s'éloigner , instinctivement, de ce qui lui a jadis fait mal . Mais lorsqu'on tend vers un autre côté , aucun moyen de savoir si c'est le bon . ...