- C'est quoi cette histoire ? Lance férocement la rousse qui a enfin décidé de porter un t-shirt -un peu trop tard malheureusement - à peine étais-je de retour dans la cuisine .
- Quelle histoire ? Soupiré-je sachant très bien de quoi elle parlait mais voulant retarder les minutes pesantes qui vont suivre .
Elle se plante en face de moi et arpente une mine sérieuse qui ne lui va pas du tout.
- Okdalina tu sais très bien de quoi je parle, ne fait pas l'autruche ! Croise-t-elle les bras sur sa poitrine , alors comme ça les rumeurs que j'ai entendues au lycée en fin d'année sont vraies? Tu traînes vraiment avec ces types ?
Je soupire et croise moi aussi mes bras sur ma poitrine, dans ce face à face .
- Kate tu sais très bien que, commencé-je d'un ton hésitant , Cameron et moi on ...
- On quoi ? Okdalina ? Vous couchez ensemble ? Oui je sais ! Et je suis même très contente pour toi, c'est vrai quoi, j'imagine que tu ne dois pas t'ennuyer. Mais c'est tout! Tu n'es pas sa petite amie pas vrai ?
- Non mais ...
- Mais rien Okdalina , Si tu m'avais dis que c'était sérieux avec lui , et que vous vouliez vous mettre en couple, la première chose que je t'aurais dite c'est « impossible ma poule » !
- Vraiment ? Me redressé-je, et pourquoi ça ? Froncé-je les sourcils en la scrutant du mauvais œil.
- À cause de ces types justement, de son entourage , Cameron a encore de la classe mais les autres sont dangereux et n'ont aucune pitié ! Les gens disent que c'est un gang ! Ouvre-t-elle grand les yeux, tu en a conscience ?
- Oui , dis-je simplement en la fixant perplexe .
- Très bien, répondait-elle énergiquement en se mordillant les lèvres comme sur le point d'exploser .
- Je rêve ou est-ce que tu fais la moralisatrice ? Me moqué-je dans un petit sourire amusé .
- Quel genre d'amis je serais si je ne t'informais pas du danger ! Ajoute-t-elle en se balançant d'un pied à un autre, tu es encore nouvelle en ville pour moi, je me dois de t'informer !
La connaissant, mon sourire s'élargit , elle tente d'éviter le contact visuel mais ce qui se passe sous cette touffe de cheveux roux n'a plus de secret pour moi ! Pas le moindre .
- Et maintenant que je sais ? Commencé-je lentement en pourchassant son regard.
- Et bien, commence-t-elle en mettant ses mains sur ses hanches et battant du pied, maintenant que tu as conscience des dangers , je ....
- Tu ? La poussé-je plus vite à bout en attrapant enfin ses iris d'un bleu sombre.
Sa mine angélique tente de supporter le coup encore quelques secondes mais c'était peine perdu .
- Oght ! Putain Okdalina , les bruits courts qu'ils se procurent la meilleur cam de tout l'état, weed , shit , vraiment tout! Ils ...ils l'a ramène de je sais plus ou , à l'extérieur de la ville , de la pure apparemment ! Mais c'est pour leur usage personnel. Alors s'il te plaît dis moi que c'est vrai et que c'est pas un mythe ! Fini-t-elle par craquer et par déblatérer à la vitesse de la lumière en s'accrochant à mon bras .
Je pars dans un rire sonore, j'en été tellement sur que ça en devient comique, j'ai du mal à calmer mon rire face à sa mine d'enfant suppliant.
- Et bien , commencé-je lentement , je pense que c'est vrai oui ! Me rappelait-je de l'effet que m'a fait le shit d'Elena la dernière fois .
- Yes !! Saute-t-elle sur place , il faut à tout prix que tu nous en procures , on va partir loin avec une bonne dose , et une bouteille d'un bon rhum ! Fini-t-elle dans un sourire énorme.
- Je ferai de mon mieux, haussé-je les sourcils en souriant, je te promets rien .
- C'est super ! Cette bande d'ingrats n'ont jamais fait tourner leur cam en ville, bande de troue du cul en cuir ! Fronce-t-elle en regardant sur le côté comme si elle en insulter en face l'un d'eux .
- Vraiment ? Alors ils ne dealent pas ? Froncé-je les sourcils .
Honnêtement , en passant en revu tout ce qu'il pourrait bien faire , le trafic de drogue m'a traversé l'esprit , et c'est étonnant qu'il ne deal pas en ville .
- Ouai , ils s'auto-proclame « Protecteur de Hillsdale » ou je sais plus quoi , comme tous les bikers dans leur ville je crois , c'est comme les hommes qui protègent leur tribut à l'ancienne tu vois un peu le style ? Roule-t-elle des yeux , ridicule ! Je ne sais pas ce qu'il fabriquent d'illégale, mais en tout cas c'est pas ça !
- Et le chérif alors ? La police ici n'a jamais pu percer à jour ce qu'ils sont où ce qu'ils font ?
- La police tu dis ? Rit-elle exaspérée, Ils sont comme cul et chemise avec eux. Ce club était là bien avant la naissance du chérif actuel, ils sont dans cette ville depuis tellement longtemps que la majorité des affaires ici , sont réglées par eux, explique-t-elle en se dirigeant vers les placards pour en sortir deux petits verres .
Elle les pose sur le comptoir en marbre de la cuisine et chope la bouteille .
-Mais pas par les marioles qui viennent au lycée hein , continue-t-elle en plaquant la bouteille entre ses seins et serrant fort ses doigts sur le bouchon pour l'ouvrir, je parle des anciens, finit-elle d'une voix mal menée par l'effort .
- Donc, ça s'étend sur plusieurs générations cette histoire de club ? Demandai-je curieuse comme toujours
- Ouai, d'après ce qu'on m'a dit , aussi loin que Hillsdale existait, les shadows ont existé aussi. Finit-elle en remplissant les deux petits shots du liquide alcoolisé.
Sans préavis j'en chope un et en fait glisser le contenu le long de ma gorge, c'est fort ! Ça brûle mais c'est bon, fini-je de constater en me léchant les lèvres .
- Oula , doucement ma douce , rit-elle face à ma descente , deux alcooliques dans la même pièce, c'est dangereux, dit-elle en faisant de même avec le sien .
Elle me sourit de son air innocent mais qui en est tellement le contraire et remplis les verres de nouveau .
VOUS LISEZ
Vos promesses 2 : Insertion
Teen FictionInsertion signifie : Introduction, intégration. Après une blessure profonde , l'être humain a tendance à s'éloigner , instinctivement, de ce qui lui a jadis fait mal . Mais lorsqu'on tend vers un autre côté , aucun moyen de savoir si c'est le bon . ...