39

1.3K 94 18
                                    

- Dis moi Luna, hum, commencé-je en toussotant, t'es sûr de ce que tu fais là ? Fini-je en plissant un œil fixant mon reflet dans le miroir en face de moi .

Assise sur cette chaise posée face au seul miroir disponible dans le club avec sur la droite une petite table sur laquelle sont posés tous les ustensiles nécessaires et soigneusement déposés par Luna. Luna, qui a elle-même créé ce petit salon de coiffure improvisé, pour réaliser son rêve , me colorer les cheveux !

- T'inquiète ma puce, tu as dit vouloir changer pas vrai ? Crois moi ça va être super ! Me répondit-elle toujours aussi surexcitée .

La bonne femme ici présente m'a harcelé pendant des semaines, d'après elle, mon teint bronzé de l'été ne va pas du tout avec mes cheveux sombre et plutôt terne. J'avais déjà des reflets, mais ils datent de l'an dernier et sont descendus vers les pointes, disparaissant presque totalement. et notre cher Luna m'a clairement menacé de s'infiltrer chez moi et de me les teindre pendant mon sommeil alors évidemment, j'ai gentiment accepté !

Quoi que maintenant que le processus est en cours , je flippe légèrement .

- C'est quand même vachement clair non ? Lancé-je toujours en grimaçant.

Le regard bleuté de ma coiffeuse non certifiée, rencontre le mien dans le miroir , et m'envoie un éclair foudroyant .

Bon, bah, je vais la fermer hein ? De toute façon le mal est fait, ma tête est maintenant entièrement recouverte par la matière colorante , tout ce qui me reste à faire , est de prier pour que ça ne soit pas du jaune poussin comme je suis entrain de le voir devenir.

- Voilà, lance finalement Luna en finissant de remonter tous mes cheveux en haut de mon crâne , on attend une trentaine de minutes et on te rince tout ça ! Explique-t-elle tout sourire .

Je hoche la tête et ravale ma salive , on verra bien !

- Hey ! Mais qu'est-ce que vous faites ? Lance la voix d'Elena en entrant dans le garage ou nous étions c'est-à-dire celui du côté au fond de là grande cour du côté droit, le seul qui ne donne pas directement sur la cour , mais qui dispose d'un miroir grand et plus ou moins propre .

- Salut Nonna , lui lance Luna en lui faisant la bise .

- Salut ma belle , lui répondit-elle , c'est quoi cette affaire ? Ricane-t-elle , tu quittes l'équipe des brunes jolie cœur ? Se marre-t-elle en se penchant sur mon épaule .

A mon tour de lui lancer un regard noir dans le miroir qui la fit rire de plus belle, elle me plaque un baiser sur la joue et se remet droite .

- C'est pas drôle Nonna ! Demain c'est la rentrée, je fais comment moi, si c'est moche ? Paniqué-je en me retournant sur la chaise à roulette vers elle .

- Comment ça moche ? Grogne soudain Luna qui retire ses gants pleins de produits pour les jeter .

- Enfin je veux dire, ça sera certainement beau, me rectifié-je d'une voix étranglée , aide moi ! Dis-je à Nonna avec les lèvres pour éviter que la blonde aux yeux perçant ne m'étende .

- Luna sait ce qu'elle fait ne t'inquiète pas ma poule, me sourit-elle d'un air moqueur en commençant à se diriger vers la sortie .

Je soupire et choppe un peigne au bout pointu pour gratter rageusement ma tignasse pâteuse dans cette sensation désagréable.

- Oh et Luna on sort boire un verre dans une heure environ , lance Elena en repassant la tête dans le garage , alors grouillez vous toi et bob l'éponge, lance-t-elle naturellement en faisant un signe de la main rapide vers moi et en partant directement après .

Vos promesses 2 : InsertionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant