61 :

1.4K 93 10
                                    

- Ah Cameron, vous arrivez juste à temps, nous lance Joe lorsque nous entrons dans la grande salle bourré de monde .

- Qu'est ce qui s'est passé ? Demande Cameron en retirant sa veste pour la laisser sur le dossier d'une chaise alors que nous avançons vers le fond ou comme à chaque fois qu'il y'a un problème, tout le monde est là.

Des membres débout, appuyés contre les murs, d'autres assis, les garçons de « la nouvelle génération » nous sourit légèrement à notre arrivée et se déplacent silencieusement nous laissant de la place à Cameron et moi .

- Jolie short , se moque Fred en se penchant vers moi .

Même dans une situation aussi tendus il trouve le moyen de chercher la merde .

- La ferme ! Lui grogné-je entre mes dents en me retournant vers lui les yeux grands ouverts pour qu'il comprennent qu'il doit vraiment se taire.

- La planque a été attaquée hier pendant la nuit, commence Joe ce qui étonna certains comme moi qui n'était toujours pas au courant, les armes ne sont plus en sécurité, nos gars sur place ont repoussé l'attaque mais je doute que ça soit la dernière.

- Putain de merde, grogne Snnip' qui etait arrivé en mem temp que nous.

- Les gars vont bien ? Demande Cameron d'une voix crispée.

- Tout le monde est sain et sauf, rassurez-vous, mais si des personnes sont au courant, ajoute-t-il en plantant ses mains sur ses hanches l'air tendu , on a pas le choix , il faut qu'on les livre ! Fini-t-il en relevant le regard vers les présents .

- Les fédéraux sont toujours derrière nos fesses, lance Bobby , comment comptes-tu les faire passer sans qu'on finisse tous au trou ? Demande-t-il .

- On ne peut pas , à la seconde où essayera les flics nous tomberons dessus , intervient Nonna .

- Que voulez-vous qu'on fasse ? Lance Joe en ouvrant les bras. Les gars devaient garder la marchandise quelques jours pas plus. La, ajoute-t-il en pointant le sol du doigt, ça fait plusieurs putains de mois qu'ils vivent la peur au ventre que quelqu'un apprennent qu'ils détiennent une quantité d'armes pareil ! Explique-t-il , si on ne les récupère pas , ils vont nous lâcher ou se faire trouer. C'est moi qui vous le dis !

Un léger silence plane, un bref instant le choix est dur à faire , une somme apparemment exorbitante en marchandise qui sera perdue , ou un aller simple pour une prison fédérale .

- Il y a peut-être une issue , lance soudain Lexy en relevant les yeux vers le reste, hésitante .

- De quoi tu parles ? Demande Nonna .

- Hors de question ! Intervient directement Cameron a peine avait-il posé les pupilles sur notre amie qui venait de prendre la parole .

- C'est notre seule alternative Cameron, autrement on est foutu ! Argumente-t-elle quand même .

Je ne peux m'empecher de ressentir un pique au coeur que Cameron l'ai compris d'un seul regard, mais je dois etre folle de penser à ca dans cette situation.

- Mais enfin de quoi tu parles ? Répète Nonna plus haut pour attirer l'attention .

- Je parle de l'aide de Lorenzo ! Tranche-t-elle.

Un raffut sans nom s'élève, les refus et les accords se mélangent et les arguments fusent de tous les côtés .

- Ça suffit ! Crie Joe d'un ton grave pour calmer la foule .

La foule se tut d'un coup et l'attention générale se porta sur le président qui se frotta nerveusement le front après un instant de silence et l'échange d'un long regard avec Nonna, il finit par reprendre la parole.

Vos promesses 2 : InsertionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant