71 :

1.3K 86 4
                                    

- S'il vous plaît Monsieur O'brien, je ne le demanderais pas si ce n'était pas important, répété-je une nouvelle fois pour convaincre cet homme face à moi.

Son visage charmant malgré les agressions du temps et de l'âge , son visage aux traits fins et ses yeux légèrement pincés sur les côtés, d'un bleu familier, me donnent l'impression de parler à une vieille version de Noah. Des cheveux à la barbe courte légèrement grisonnante, jusqu'à son langage corporel et son costard bien coupé. J'imagine facilement son fils devenir ce genre d'homme .

Et dire qu'à mon arrivée je n'avais pas fait le rapprochement, quelle honte !

- Écoutez, je suis conscient de ce qui se passe dans mon lycée, commence-t-il en calant ses coudes à son bureau impeccable pour rassembler ses mains et entrelacer ses doigts. Et croyez-moi si je vous dis que je sais exactement pourquoi vous tenez tant à changer de groupe, semble-t-il persuader de sa réponse .

Je soupire face à son regard plein d'assurance mais aussi, pour une raison que j'ignore, assez bienveillant et familier .

- Un changement de groupe implique beaucoup de chose , et ça n'arrive que rarement , ajoute-t-il d'une mine désolée .

- Mais vous l'avez fait pour , été-je sur le point d'argumenter .

- Séparer les frères McColt et leur clans respectifs ? Complète-t-il a ma place , c'est exactement ce que j'appelle « rarement » , je l'ai fais pour rétablir l'ordre , pour une question de sécurité avant que ça ne tourne plus mal que ça ne l'était déjà , et surtout pour éviter de virer la moitié de mes élèves d'un coup , fini-t-il en me sondant de son regard aussi sévère que beau ce qui me rendit mal à l'aise .

Je baisse les yeux , j'ai comme l'impression qu'après avoir attendu des jours pour avoir cet entrevue , je ne repartirais pas avec ce que je souhaitais , c'est peine perdue , je suis commandée à supporter Carter pendant plusieurs autres mois .

- Écoutez, je suis navré. Je sais que vous espériez que m'en parler suffirait, mais laissez moi vous dire autre chose, ajoute-t-il en se penchant un peu en avant pour me scruter sous ses cils. Vous êtes en dernière année, vos motivations ne sont malheureusement pas en rapport avec votre parcours scolaire. Si c'était le cas, ajoute-t-il en suivant mon regard alors que je tentais de le faire fuir un peu partout, vous seriez consciente jeune fille, que changer de groupe implique, changer d'horaires, de professeurs et même de classes. C'est fortement déconseillé un tel bouleversement pour cette année si décisive ! Concentrez vous sur l'obtention de votre diplôme, continue-t-il d'un ton c'est bas et contrôlé tentant d'être le plus sympathique possible, c'est tout ce qui doit vous importer .

Ayant un fils de mon âge, je vois bien que ses propos sont sérieux mais je ne peux pas m'empêcher de vouloir le tirer par sa belle cravate et et cogner son visage violemment sur le bureau de sorte à faire exploser son nez fin et minuscule !

- Mais bien évidemment, reprit-il la parole me sortant de mes pensés violentes et sanglantes, si il y'a quelque chose que vous souhaitez signaler , je suis là pour vous écouter et régler le soucie dans la mesure du possible, demande-t-il donc en inclinant légèrement la tête sur le côté le regard curieux, l'accompagnement des élèves est importants pour nous. Nous proposons aussi un suivi psychologique si besoin.

Je soupire, si il ne peut rien faire pour moi, pas la peine que je me ridiculise à dire que je fuis mon Ex .

- Ça ira, lancé-je ne voulant pas m'étaler plus sur le sujet si je n'ai aucune chance d'atteindre le but de ma visite alors je ne vois pas l'utilité de la prolonger, merci quand même Monsieur, entamé-je poliment en me levant .

Vos promesses 2 : InsertionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant