84 :

1.3K 94 9
                                    

- Salut ma pute!

La seconde qui suit cette phrase, une touffe de cheveux roux se déversant sur mon épaule et se coince même un peu dans ma bouche.

- Contente de te voir aussi, rie-je alors qu'elle m'avait déjà lâché pour se diriger à l'intérieur avec son énorme sac de sport.

Je referme la porte, heureuse de constater que les températures sont assez douce aujourd'hui, bien-sûr le soleil ne nous quittera pas de si tôt, mais ce n'est rien face aux chaleur de cet été, et je suis contente de passer cette journée importante sans avoir à me liquéfier sur place.

- Ton père n'est pas là? Me lance ma rousse en se servant un verre de limonade .

J'arrive dans la cuisine et m'appuie sur le plan de travail en marbre.

- Non, il devait y être plus tôt, c'est son projet je te rappelle, lui répondis-je, l'attention portée sur le sac au sol, dis moi relevé-je finalement le regard vers elle, t'as caché un membre de ta famille là dedans ?

Un léger plissement d'yeux s'affiche sur sa frimousse, dû à un sourire bloqué par le verre qu'elle descend à une vitesse fulgurante.

- Ça chérie, fit-elle essoufflée en plaquant le verre contre la surface marbrée, c'est parce-que je te connais, ajoute-t-elle en me pointant du doigt, tu ne fais aucun effort et tu ne m'as pas harcelé avec cette journée pour qu'au finale tu nous sortes un de tes jeans délavé, fini-t-elle dans une mine menaçante très peu convaincante .

- Mais qu'est-ce que tu racontes? Fais-je en détournant légèrement le regard, j'avais quand même pas prévu d'y aller en Jean! Ajouté-je en revenant vers ses pupilles d'un bleu sombre.

- C'est ça ouai, se contente-t-elle de dire en déposant le verre dans le lavabo, ton père a de bons goûts en matière de déco, lance-t-elle soudain distraite par la maison autour d'elle.

- Ouai, je dois dire que je trouve ça pas mal, répondis-je en la joignant par réflexe dans sa contemplation.

Soudain, un bruit légèrement étouffé retentit au loin, et je reconnais plusieurs secondes plus tard la sonnerie de mon téléphone, alors je me dirige vers la salle à manger ou je l'avais laissé, pendant que Kate arpente la maisonnette.

- Allô? Lancé-je sans prendre la peine de regarder de qui s'agissait.

- Hey, salut, dis moi à quelle heure tu pars pour la cérémonie? Demande directement la voix de Colt, histoire qu'on y soit au même moment, explique-t-il .

- Le temps de me préparer, et la je m'y met, je dirais dans une petite heure? Ça te va? Lui répondis-je.

- Okey, à plus, s'empresse-t-il de cracher en raccrochant.

Bon et bien, en moins il tient sa parole, je retourne rejoindre Kate dans le....

Attends une minute! Kate?Oh non, oh grand Dieu. Comme je suis conne parfois ! Oh grand Dieu comme j'ai envie de me gifler tant je m'énerve moi même! Mais quel genre de personnes je suis au juste ? J'oublie toujours la relation tendue entre Kate et Colt, étant amie avec les deux, mon cerveau ne semble pas assimiler leur discorde, surtout qu'elle n'a ni queue ni tête. Je rêve, je vais créé moi même un problème lors d'une journée décisive pour mon père et des affaires , quelle imbécile !

Je me fou une claque sonore sur le front.

- Tu te flagelles pour tes péchés? Pouffe de rire une voix derrière moi qui me fait sursauter.

Je me retourne sur la rousse qui a apparemment trouvé les pommes dans le frigo et qui est en train de me fixer en la bouffant, un rire sur les lèvres, comme ryuk.

Vos promesses 2 : InsertionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant