- Tu vas bien ? me demande Elena en prenant place face à moi après nous avoir servi .
Nonna pose sa main sur ma cuisse et la caresse dans un geste affectueux .
- On peut dire que je m'y attendais, c'est juste, plissé-je les yeux pour réfléchir, c'est juste que la confirmation n'a fait qu'augmenter le nombre d'interrogation dans ma tête .
Je relève un regard lointain vers elle , l'esprit embrumé .
- Nous n'avons jamais eu de problème elle et moi, enfin si , mais ça n'a jamais été ma faute , elle a fait quelque chose qui lui est retombé dessus un point c'est tout , expliqué-je , alors pourquoi diable voudrait-elle ma mort ? C'est insensé et atrocement disproportionné !
- À mon avis elle n'a pas voulu te tuer, elle t'as drogué serte mais je doute qu'elle s'attende à ce que tu aies une mauvaise réaction aux drogues .
Je bois une petite gorgée de ce whiskey qui m'enflamme la gorge , c'est vrai , j'ai longtemps pensé au fait qu'elle n'a certainement pas eu conscience de l'ampleur de ce qu'elle a fait, elle voulait peut-être simplement se marrer pendant que je faisait un vole plané dans le monde imaginaire que crée la drogue, mais quelle que soit l'excuse je n'arrive tout simplement pas à minimiser cet acte, c'est au dessus de mes forces .
- Tu sais que quoi qu'il en soit, commencé-je en envoyant mes yeux dans à la rencontre des siens, ça ne changera rien à ce que j'ai prévu ? Lui lancé-je dans une interrogation rhétorique .
- Je sais, lance-t-elle simplement dans un sourire compatissant .
Nous buvons lentement et en silence, la chaleur compresse ma poitrine mais ce n'est certainement pas la chaleur qui fait trembler mes mains depuis tout à l'heure, c'est ce que je viens de faire .
En apparence , ça peut être considéré comme étant facile, sauf que ça ne l'était pas du tout, là dehors, j'ai pointé une arme chargée sur un homme à terre , et j'ai voulu en vomir tant ce n'était pas moi. C'est d'ailleurs la première fois que je touche une arme , je me passe une main sur le visage, faut dire que je n'ai pas fait les choses à moitié.
Voilà ce que ça fait d'être constamment mis en épreuve par ce gros bordel qu'on appelle la vie, on finit par craquer , et par faire des choses qu'on a pas certainement envie de faire .
Avant j'aurais tout simplement abandonné l'idée de me venger ou peut-être même qu'elle n'aurait jamais traversé mon esprit , et je me serais faite toute petite le temps qu'on m'oublie et que ça se tasse. Peut-être que c'est qu'il faut faire en réalité , mais malheureusement quelque chose est cassé, à l'intérieur , quelque chose d'important , je ne sais pas ce que c'est , mais ce n'est plus comme avant , et ce dysfonctionnement ne tolère par ce genre d'affront , je ne peux tout simplement plus accepter et me taire .
Ce n'est plus dans mes options. Des pas résonnent derrière mon dos et Nonna lance un regard derrière mon épaule .
- Comment ça se passe là-bas ? Demande-t-elle à la personne, pointant du menton l'extérieur.
- Et bien, j'espère que Seb sait faire des cocktails et essuyer des tables parce que mise à part travailler dans le bistro du coin , je vois pas comme ce lascar va bien pouvoir gagner sa vie maintenant, explique la voix de Lexy .
Je lève les yeux au ciel et me masse les tempes, je jure devant dieu que c'est tout sauf le moment de m'emmerder, vraiment et ça présence ne fait que ça justement .
- Ils lui ont retiré l'accord ? Déduit Elena .
- Ouai, Joe veut plus entendre parler de lui, ajoute-t-elle en contournant pour prendre place avec nous , même pas un milligramme de beuh .
VOUS LISEZ
Vos promesses 2 : Insertion
Teen FictionInsertion signifie : Introduction, intégration. Après une blessure profonde , l'être humain a tendance à s'éloigner , instinctivement, de ce qui lui a jadis fait mal . Mais lorsqu'on tend vers un autre côté , aucun moyen de savoir si c'est le bon . ...