- Alors dis-moi , commence-t-elle en inspirant profondément sa première bouffée, toi et Cameron, est-ce que c'est du sérieux ? Me questionne-t-elle d'un air calme .
Je me passe une main dans les cheveux assez gênée, honnêtement je ne sais pas trop quoi répondre, lui dire la vérité ? Lui dire qu'entre Cameron et moi c'est surtout une question de sexe ? Lui dire qu'il est une sorte de drogue qui m'a longtemps empêché de plonger la tête la première dans une dépression interminable ? Lui dire que moi aussi je lui sert de vide stresse ? Et qu'aucune émotion ni aucun sentiments n'entrent en jeu dans notre relation ?
Honnêtement, dit comme ça ça a l'air étrange , c'est un peu difficile à expliquer aux autres , disons qu'entre nous cette entente marche très bien, mais pour le reste du monde ça doit sembler insensé .
-Et bien ,commençais-je , on passe beaucoup de temps ensemble, disons que c'est la seule personne que je supporte en ce moment .
Les sourcils ébènes , finement bien tracés d'Elena se soulèvent , elle me scrute d'un regard qui pour certains pourrait sembler innocent mais pas pour moi qui l'a longtemps observé ces derniers temps , je sais qu'elle est capable de déchiffrer, de lire, n'importe quelle émotion sur n'importe lequel des gars , alors je ne sais pas si c'est le faite qu'elle les connaisse sur le bout des doigts, ou est-ce qu'elle a cette faculté avec tous le monde .
Je me sens mise à nu face à son regard et quand je suis mal à l'aise ça finit toujours mal .
- Alors, tu n'aspires pas à devenir son officielle ? Ajoute-t-elle en me tendant la tige brûlante fumante d'une odeur particulière.
- Oh grand dieu non ! Non, il n'y a rien de tout ça entre nous, pas du tout ! Répondis-je en acceptant ce qu'elle me tendait .
- Ecoute, commence-t-elle en s'approchant un peu plus de moi , je sais que tu es une fille intelligente, je sais aussi que tu as compris que le monde dans lequel vit Cameron , ce monde, explique-t-elle en faisant un grand geste de la main pour englober l'endroit où nous étions , n'est pas celui d'un lycéen ordinaire et qu'avec lui même si comme tu le dis il n'y a rien de bien sérieux tu t'embarques dans des emmerdes pas possible ! Mais aussi dans de grands privilèges et honneurs , finit-t-elle la voix gonflée de fierté .
Je soupire, et reste attentive au récit qu'elle m'énonce et surtout je ressens à chaque fois que l'un des membres parle de ce club, une vague de fierté d'appartenance fusant de tout leur corps, tous. Une chose est sur, ils sont plus que ravis d'en faire partie .
- Alors, avant que tu ne franchisses plus d'étapes avec lui ,commence-t-elle , j'aimerais que tu sois sûr d'en avoir les épaules !
- Mais je viens de dire que ....
- Qu'il n'y avait rien de sérieux entre vous , je sais ! Me coupe-t-elle , j'étais là j'ai entendu , ajoute-t-elle dans un petit sourire, et j'espère que toi aussi tu as entendu ce que j'ai dis, si il y'a bien une chose que je déteste, c'est me répéter .
Je hoche la tête et tire de nouveau, mon esprit commence à s'embuer et l'effet du cannabis résonne rendant ma peau plus sensible au rythme que mes yeux s'affaissent, acceptant la chaleur dans ma gorge, je recrache un grand nuage de fumée et le lui rend .
- Tu sais, je me trompe rarement sur les gens et en te voyant la toute première fois , j'ai aperçu une fillette , intelligente , mais frêle et apeurée , tu avais l'air , commence-t-elle en plissant un œil réfléchissant aux mots à employer , d'une brebis , perdue aux milieux de loup, finit-t-elle en tirant de nouveau dissimulant beaucoup mieux que moi l'effet que ca doit lui faire. .
Je la fixe sans trop savoir quoi dire et suis son récit, silencieuse .
- Et c'était vrai, tu étais perdue , mais quand tu es arrivée avec Colt le soir de la fête de fin d'année scolaire qu'on avait organisé , explique-t-elle en répétant le rituelle que nous avions commencé avec le joint au bout enflammée qui se consumait lentement , j'ai compris qu'il s'était passé quelque chose , finit-t-elle en plantant son regard d'une façon solide sur moi , tu n'étais plus perdu, tu étais exactement où tu voulais être , fini-t-elle en enfouissant son regard tellement profondément dans le mien que j'avais l'impression qu'elle pouvait toucher mon âme .
VOUS LISEZ
Vos promesses 2 : Insertion
Teen FictionInsertion signifie : Introduction, intégration. Après une blessure profonde , l'être humain a tendance à s'éloigner , instinctivement, de ce qui lui a jadis fait mal . Mais lorsqu'on tend vers un autre côté , aucun moyen de savoir si c'est le bon . ...