59 :

1.3K 98 28
                                    

- Je peux savoir ce qui se passe ? Lance la voix de ma mère a peine avais-je refermé la porte derrière moi .

Je soupire et roule des yeux, je déteste les confrontations , et surtout avec ma mère , alors je tente de remonter directement vers ma chambre, mais elle arrive derrière moi .

- Où vas-tu comme ça ? Je t'ai posé une question ! Me lance-t-elle d'un ton qui n'est pas forcément colérique mais plutôt confus .

- C'était rien maman , soupirai-je en me retournant pour la regarder dans les yeux.

- Rien tu dis ? Je vous ai entendu hausser le ton , dit-elle en calant rageusement une mèche derrière son oreille , dis moi la vérité , qu'est-ce qu'Elenore Brown te veux ? Insiste-t-elle en croisant les bras sous sa poitrine le regard déterminé et sévère .

J'ouvre la bouche mais je ne sais pas trop quoi lui dire. Une partie de la vérité entraînerait toutes les autres et je ne sais pas si c'est l'idéal .

- Tu as des problèmes Okdalina ? Me lance-t-elle soudain inquiète , tu sais tu peux m'en parler si c'est le cas, ajoute-t-elle de ce même air .

- Non , non , c'est pas ça maman , la coupé-je connaissant son esprit et les scénarios imaginables qui y fument , c'était , enfin c'est , commencé-je en me grattant la tête nerveusement et en redescendant les quelques marches qui nous séparaient pour me planter face à elle .

Je regardais alors vers ma gauche pour voir si Max arrivait , mais en entendant sa voix résonner apparemment au milieu d'une conversation téléphonique je murmurais à ma mère .

- C'est la mère de Carter, avoué-je finalement en guettant sa réaction .

Et ça ne me surprend pas qu'elle prenne cette mine étonnée , en haussant les sourcils et en ouvrant grand ses yeux aux pupilles claires , puis ensuite cette mine mute vers quelque chose de plus négatif et mauvais .

- Quoi ? Lance-t-elle alors que ses sourcils se rejoignent , et qu'est-ce qu'elle te veut ? Pourquoi tu ne m'as dit ça plus tôt que je l'envoie balader bien comme il se doit ! Elle n'a pas honte de venir chez moi , pour parler à ma fille ? Certainement de son fils qui lui a menti et brisé le cœur ! Déballe ma mère apparemment très énervée par la situation .

- À vrai dire, commencé-je d'une voix étranglée après avoir pris une décision que j'aurais peut-être dû prendre il y a longtemps , elle ne m'a pas vraiment parler de Carter , fini-je en inspirant profondément m'apprêtant pour la suite de cette conversation.

- Comment ça ? Dit-elle en fronçant les sourcils de plus belle , qu'est-ce qu'elle te voulait dans ce cas ? Demande-t-elle .

Je régule ma respiration et rassemble tout le courage dont je dispose , bon , et bien ce week-end de repos ne s'annonce pas si reposant .

- Je crois qu'on ferait mieux de s'asseoir , lançai-je en crispant les lèvres .

🔶

- Alors c'est ça ? Tu ne vas plus me parler ? Lancé-je comme énième tentative en suivant ma mère dans la cuisine alors qu'elle préparait rageusement le petit déjeuner de Jenna qui est descendu regarder la télé juste après la fin de notre conversation maman et moi .

Ou plutôt , après mes confessions, et depuis qu'elle sait tout elle n'a pas pipé mot et j'aurais préféré qu'elle fasse ou dise quelque chose plutôt que m'ignore ainsi , même lorsque Max a fini son appelle et à été obligé de partir au travail rapidement même en week-end pour une urgence , elle n'a pas répondu à sa salutation , elle est complètement figée.

Je lui ai avoué des choses qui ont été particulièrement difficiles pour moi et même traumatisantes , et j'espère qu'elle prend ça en considération et qu'elle est juste secouée de tout apprendre d'un coup .

Vos promesses 2 : InsertionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant