- Bonjour mon frère, répond Cameron à la salutation que lui a fait Boris à l'entrée du club.
" Mon frère", ils me font rire parfois avec leur étrange allégeance. Après notre discussion mouvementée et surtout après avoir quelque peu repris mes esprits et effacé les séquelles de la cuite d'hier, nous voilà au club, le soleil tape fort comme à l'accoutumé et pas une brise ne souffle sur cette immense espace .
- Hey Cameron ! Lance une voix derrière nous a peine avions nous posé un pied dans la grande cours aujourd'hui pleins à craquer .
- Hey, ça va tête de gland, lui répond Cameron amusé .
Arrivant près de nous, ils se prennent rapidement dans les bras, avec tape sur le dos , comme ils le font tous , tous les jours en arrivant le matin ou plutôt la première fois qu'ils se voient dans la journée .
Le type tatoué face à nous est au lycée avec nous, étant quelqu'un de nature très calme je ne le remarque que très rarement. Il est comme cul et chemise avec Fred ce qui est étonnant en vue de leur caractère complètement opposés, je me rappelle de lui car il a était pris d'un fou rire sincère le jour où j'ai rendu la monnaie de sa pièce à Fred qui m'avait obligé à rester à leur table pour mieux m'humilier. Alors que j'étais nouvelle et que je n'étais pas au courant de tout ce qui se tramait .
Ceux comme Cameron qui sont encore au lycée sont comme qui dirait en formation, si j'ai bien compris ils seront la génération suivante. Tout comme l'ont été d'autres avant eux .
- T'as disparu à la soirée pour Bobby hier, commence notre ami tatoué en fourrant ses mains dans ses poches .
- J'avais un truc à faire, j'ai juste attendu que Bobby arrive pour lui souhaiter un bon rétablissement et je suis parti .
- Rien de grave j'espère ? Ajoute le tatoué en fronçant les sourcils -toujours prêt à s'entre aider ceux là -
- T'inquiète. Répond simplement Cameron en souriant légèrement.
- D'accord alors à plus. Lance-t-il en partant .
Comme à chaque fois qu'on arrive, nous devons d'abord faire un tour dans la grande salle principale, la fumée nous accueille. Une forte odeur d'herbe et de sueur agresse mon odorat. Cameron pénètre dans la pièce et attire les regards, les salutations, les accolades, suivent chacun son tour et certain que j'ai assez bien côtoyé commencent à me saluer de la même façon .
Elena arrive dans son jean noir moulant et son petit débardeur blanc qui laisse paraître un balcon sur sa poitrine nullement atteinte par les années et généreuse à souhaits. Ses cheveux lisses et courts encadrent son visage aux traits durs et à la beauté aiguisée, d'un carré parfait.
- Bonjour Nonna, lui lance Cameron en la prenant dans ses bras, la faisant paraître soudain plus petite.
- Bonjour mon grand, tu n'es pas resté longtemps hier à la soirée pour Bobby, est-ce que tout va bien ? Lui demande-t-elle en fronçant les sourcils une mine inquiète .
La sollicitude et l'importance qu'ils accordent à tout un chacun ici, explique la fierté qu'ils ont à appartenir à cette fratrie. Les problèmes de l'un d'eux sont automatiquement les problèmes des autres et c'est dans ce genres de contexte que je comprends pourquoi l'histoire de Kylie au lycée, concernait autant tous les shadows, rien d'étonnant dans le fait qu'ils s'en étaient tous mêlés .
Une musique de fond planait, morceau d'un rock métal fort en crise et en guitare hurlante jouant à un volume minimal, donnant à cette image face à moi, l'arrière goût d'une scène tout droit sortie d'un film .
-Tout vas bien Nonna, j'ai juste dû partir plus tôt, lui explique-t-il expliqué avec un sourire réconfortant.
Elle se déride, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, il a veillé sur deux imbéciles qui ont abusé de la bouteille .
- Très bien, lui sourit -elle, ah mais qui voilà, ça va ma poule ? Lance-t-elle en s'approchant pour me prendre dans ses bras, toi par contre tu n'as pas fait acte de présence à la soirée ! Me lance-t-elle d'un air réprobateur.
- Oui désolée, hum j'ai pas pu venir, on m'a prévenu trop tard j'avais une invitée. Me justifié-je .
- C'est pas grave, lance-t-elle en souriant, allez vous prendre à boire , Snip vient de remplir le frigo. Fini-t-elle dans un sourire en partant .
- Tu veux boire quelque chose ? Me demande Cameron .
- Non ça va, merci.
Plusieurs membres viennent et vont et le reste de la journée se déroule ainsi, entre discussion, fumette et taquinerie, les gros mots fusent tellement ici que j'ai peur de m'habituer à ce langage et d'avoir du mal à m'en débarrasser .
L'ambiance était légère et tout le monde semblait s'amuser, lorsque soudain le téléphone de Joe sonna .
- Ouai ? Répondit-il avec un sourire dû à la dernière blague de Snip, maintenant ? Ajoute-t-il d'une voix soudain plus sérieuse le sourire perdu, d'accord entre .
Il raccroche et l'attention collective se porte vers lui lorsqu'il se lève , la musique baisse et le silence règne .
- Qu'est qui se passe ? Lance Don en recrachant la fumée de sa cigarette .
- Notre ami le shérif est là, il veut nous parler apparemment c'est urgent, explique Joe en se dirigeant vers la cour.
Tout le monde se lève, je lance un regard à Cameron mais c'est trop tard, son visage est fermé et aucune émotion n'éclaire ses traits durs comme la Pierre. Un regard circulaire m'apprend qu'il ne s'agit pas seulement de Cameron tout les autres ont abandonné leurs mines joyeuses et rieuse, pour arborer un air plus sévère et sérieux en se déversant dans la cours en une énorme masse de monde qui encercle Joe alors qu'il accueil la voiture du shérif qui passe par le grand portail .
Je croyais qu'ils avaient la police locale dans la poche ? Pourquoi une telle ambiance pour une visite du shérif ?
Une fois stationnée, la portière s'ouvre et laisse place au chérif, je l'ai déjà vu, deux trois fois en ville. Un homme pas tout jeune mais pas vieux non plus je lui donnerais un peu plus de la trentaine, l'uniforme complet d'un marron clair, la plaque, la grosse ceinture, la totale quoi et cheveux légèrement châtain coiffé vers le côté .
- Rick, mon ami , accueille Joe en ouvrant les bras .
Ils se font une accolade rapide, la mine du shérif n'annonce rien de bon et tout le monde ici le sait. Je reste en retrait dans un coin, derrière Cameron et assiste à la scène à laquelle je ne pense pas avoir le droit de participer .
- Qu'est-ce qui était si urgent ? Lance Jo .
- C'est la merde Joe, là c'est vraiment la merde. Lui lance soudain le chérif apparemment paniqué et hors de lui, cette fois on va tous y passer !
Elena sort de l'un des garages en face de ceux d'où nous sommes sorties et s'avance directement vers les deux hommes au centre de la plateforme .
- Qu'est ce qui se passe ? Lance Elena en se postant près de Joe .
- C'est pas de la rigolade cette fois, ajoute le shérif .
Je comprend que ce n'est pas le shérif dont ils ont peur, oui ça parait évident, il leur apporte des nouvelles et apparemment elles ne sont pas des bonnes .
- Et si tu accouchais Rick au lieu de faire durer le suspense ! Lui braille dessus notre femme de caractère qui manque cruellement de patience .
- Le F.B.I Elena ! Lui répondit-il, le F.B.I a envoyé des agents en ville, et c'est pour vous qu'ils sont là.
Sa phrase calque dans l'air, les regards par ci par là fusent, les murmures, et sans trop savoir pourquoi exactement, mon ventre se tord et je ressens l'angoisse qui anime le moment .
- Ils sont arrivés cet après-midi, ajoute-t-il.
- Vient , lance Elena en attirant le shérif vers la grande salle, parlons-en à l'intérieur .
Alors ça pour le coup, ça n'a pas l'air bon , pas bon du tout .
VOUS LISEZ
Vos promesses 2 : Insertion
Teen FictionInsertion signifie : Introduction, intégration. Après une blessure profonde , l'être humain a tendance à s'éloigner , instinctivement, de ce qui lui a jadis fait mal . Mais lorsqu'on tend vers un autre côté , aucun moyen de savoir si c'est le bon . ...