- Hum, c'est, commencé-je en le léchant les lèvres, c'est délicieux, vraiment , fini-je la tête toujours plongée dans mon bol .
En plus d'être particulièrement fatiguée à avoir conduit jusqu'à la ville voisine et être revenu dans l'heur, j'ai aussi une faim de loup et j'arrive à temps pour profiter de l'une des spécialités de mon père ; une soupe aux légumes bien épicée, avec du bon pain. C'est à s'en mordre les doigts .
- Content que ça te plaise toujours autant, rit-il en piochant lui aussi dans sa part .
Je relève la tête, la mine légèrement interrogative.
- Tu adorais ça, s'explique-t-il avec un petit sourire, je t'en faisais quand tu ne voulais rien manger d'autre, fini-t-il en relevant ses pupilles noisettes sur moi .
Je souris d'un air qui cache mal ma gène, j'accepte peut-être de faire une place dans ma vie à mon père, mais me rappeler le passé est encore trop douloureux, surtout que j'ai longtemps idéalisé cette époque là, où tout allait bien. Bien qu'avec le recul, je compris que tout arrive pour une raison et que toutes les conséquences peuvent virer au bien comme au mal, selon nos interprétations.
Je pourrais lui en vouloir d'avoir trompé ma mère, qu'elle se soit remariée, pour le déménagement et que j'ai eu le malheur de rencontrer Carter et sa bande .
Ou bien, je pourrais lui être reconnaissante pour avoir eu le bonheur de rencontrer Cameron et le club.
Absolument tout dans ce monde, est une question de points de vue .
- Ta mère a appelé tout à l'heure, dit-il soudain tentant de garder le regard sur son bol et de paraître nonchalant mais c'est raté, car nous savons tous les deux que c'est délicat .
- Laisse-moi deviner, commencé-je en relâchant ma cuillère dans le récipient qui produit un son légèrement désagréable, elle t'a conseillé de ne pas me faire confiance ? Ou bien de brûler ma Harley pendant la nuit ?
- Okdalina ! Me réprimande-t-il doucement, la diabolisé comme ça n'arrangera pas les choses entre vous, énonce-t-il en posant ses yeux sur les miens .
Je fronce les sourcils, le coude calé à la table je pose mon visage sur ma paume .
- Qui te dis que je veux que les choses s'arrangent ? Lancé-je d'un ton las, si tu veux que je m'en aille, je me débrouillerai ne t'inquiète pas pour moi mais ne m'oblige pas à retourner chez elle, lui exprimé-je le plus sérieusement possible .
J'ai besoin de m'éloigner de ma mère, un certain temps, pour estomper tout le ressenti que nous avons l'une pour l'autre. Bien sûr que je sais que bientôt nous devrons trouver une solution à tout ça, mais très honnêtement je ne suis pas apte à le faire maintenant, le moral n'y est pas .
- Ne dit pas ça, quand je t'ai dis que tu étais là bienvenue ici autant que tu le voulais, j'étais sincère, explique-t-il calmement essayant considérablement d'éviter toute tension .
Soudain mon téléphone face à moi vibra, sauvée par le gong.
« Il va falloir que je m'invite chez ton père pour voir ma copine ? »
Je souris, c'est rare que Cameron tape un message alors quand c'est mignon comme ça, c'est encore plus jouissif. C'est vrai qu'hier, j'ai dû rentrer histoire que mon père ne s'imagine pas qu'il héberge une dévergondée qui dort ailleurs dès le premier jour où il l'accueille mais aussi pour pouvoir aller à Jonesville assez tôt. L'affaire Lorenzo était urgente et surtout discrète, ce qui fait que je n'ai pas donné de nouvelles alors qu'habituellement je passe tous mes week-ends au club .
VOUS LISEZ
Vos promesses 2 : Insertion
Teen FictionInsertion signifie : Introduction, intégration. Après une blessure profonde , l'être humain a tendance à s'éloigner , instinctivement, de ce qui lui a jadis fait mal . Mais lorsqu'on tend vers un autre côté , aucun moyen de savoir si c'est le bon . ...