Nonna s'approche de moi, dans une robe aussi belle qu'elle. Son corps de poisson au courbes généreuses est moulé dans ce tissus noir, d'une simplicité pourtant frappante. La robe semble extraordinaire sur elle.
- Tiens voilà , me dit-elle en posant la clé dans ma paume.
Je referme ma main , et lui souris , je jette un dernier coup d'œil à la petite cuisine, espérant n'avoir rien oublié.
- Hey , me murmure-t-elle en fléchissant légèrement des genoux pour apercevoir ma mine inquiète, tout va bien se passer, tout est prêt, me rassure-t-elle. Tu as fait du bon boulot ma poulette, finit-t-elle dans un léger sourire.
- On à fait du bon boulot, la rectifié-je, j'aurais rien pu faire sans toi. Merci, lui dis-je en faisant face à son visage légèrement maquillé mais sublime sans doute ses formes.
- C'est mon garçon aussi, fit-elle dans un murmure.
Avant même que j'eu le temps de digérer a quelle point sa phrase était émouvante elle lance déjà une réplique autoritaire pour balayer une potentielle remarque.
- C'est l'heure, tu devrais appeler Donny, me rappelle-t-elle en m'entraînant vers le petit Living room .
Elle avait raison. Il est temps, je devrais au moins vérifier si tout se passe bien de son côté.
Je prends une profonde inspiration en me dirigeant vers la table pour prendre mon téléphone, je balaye la pièce relativement plaine du regard et une pointe d'anxiété née en moi , en imaginant la réaction de Cameron. Bon à vrai dire peut-être un peu plus qu'une pointe !
- Taisez-vous, j'appelle Bobby ! M'exclamai-je à voix haute pour que tous ces bikers bruyants la ferme une seconde .
Les tonalités raisonnes et la voix de Bobby raisonne dans le combiné .
- Allo Bobby, alors, est-ce que tout est bon ? Demandis-je directement pour ne pas griller sa couverture .
- Oui chérie, me répondit-il naturellement, j'y penserais, ajoute-t-il comme s' il discutait avec Luna , je suis à la maison dans pas longtemps, bisou.
Et suite à ça il raccroche j'en déduis donc que tout va bien , et que le plan marche jusqu'à présent comme sur des roulettes .
- Ils sont en route ! Avais-je l'assemblée en leur souriant d'un air à la fois excité et flippé .
Cameron n'est pas facile à piéger et ça a été un gros défi pour moi , j'ai du m'allier à Nonna et ne parler de ça à personne avant que ça ne se concrétise. Pour préparer tout ça, il me fallait la clé de son appartement , mais la lui demandée le jour même aurait attiré son attention , alors il y'a deux jours, lorsque j'ai fais semblant de vouloir me reposer chez lui, j'ai fais un double que j'ai laissé à Nonna , pour qu'elle puisse placer tout ça alors que tout le monde était le matin avec lui au lycée et même une partie de l'après avec lui au club. Pour que ça ne paraisse pas louche !
J'ai demandé à Fred, car c'est le plus absent au lycée d'entre nous tous, sa disparition pendant la journée n'aurait alarmé personne mais il n'est pas capable de tenir sa langue ! Et encore, ça n'a pas été le plus dur ! Le plus dur c'était de l'annoncer ce matin à toute cette bande de cons et les obligés à jouer la comédie toute la journée .
Car oui, tout le monde a fait semblant d'oublier ce jour, cette date et ce qu'elle représente. Mais en réalité, personne n'a oublié.
Je m'assoie sur le rebord du canapé et les discussions reprennent, je fixe l'écran de mon téléphone avec insistance attendant le moment où Bobby m'annoncera qu'ils sont en bas de l'immeuble.
VOUS LISEZ
Vos promesses 2 : Insertion
Teen FictionInsertion signifie : Introduction, intégration. Après une blessure profonde , l'être humain a tendance à s'éloigner , instinctivement, de ce qui lui a jadis fait mal . Mais lorsqu'on tend vers un autre côté , aucun moyen de savoir si c'est le bon . ...