66 :

1.4K 94 17
                                    


- Alors, je suis partie, fini-je d'expliquer à la personne en face de moi qui m'a offert l'hospitalité sans hésitation , mais c'est temporaire hein , je te promet de pas trop t'embêter et puis ...

- Hey ! M'arrête-t-il , ça va aller , même si je suis désolée pour ce qui se passe avec ta mère , je suis tout de même ravie que tu viennes passer un peu de temps avec moi , finit-il dans un léger sourire .

- Merci beaucoup, papa .

Je lui souris également et pose ma tasse de thé pratiquement vide sur la petite table en face de moi et balade mes yeux dans l'espace très bien décoré .

- Alors comme ça, commence mon père en se raclant la gorge , tu , tu as une moto ? Fini-t-il par murmurer revenant au sujet dont je lui parlais en portant sa tasse à sa bouche légèrement surpris .

Je sais ce qui va suivre alors je m'empresse de le réciter à sa place .

- Je sais je sais, c'est dangereux, je suis trop jeune, je suis devenue folle, c'est stupide, cité-je , j'ai tout entendu pas la peine de répéter .

Une expression traverse les traits de mon père , il a très clairement saisi que maman avait tout dit avant lui et pas de la plus belle des façons !

- Ecoute chérie, commence-t-il en posant légèrement sa paume sur mon genou , je connais ta mère, plus que n'importe qui, explique-t-il dans un sourire qui se veut réconfortant, je sais qu'elle devient agressive, blessante et surtout obstiner lorsqu'elle estime que la situation la dépasse , elle a peur pour toi , c'est évident !

Je me passe la main dans les cheveux .

- Drôle de façon de le montrer,mais tu as peut-être raison, répondis-je simplement .

Mon père plisse les lèvres dans une mine désolée et après qu'un léger silence se soit installé, il le rompt en se redressant .

- Bon et bien , je vais te montrer la chambre , tu viens ? Lance-t-il en me tendant la main .

Je souris légèrement et l'attrape , heureusement que je peux enfin être dans un endroit calme et neutre , en loin quelques jours , je pense que ce séjour ici me fera du bien .

🔶

- Elle t'a foutu dehors ? S'offusque Colt en s'étouffant avec le beignet qu'il engloutissait dans une tentative de rire a mon malheur .

- Voilà, ça t'apprendra à vouloir te foutre de ma gueule ! Jubilé-je face à ses yeux exorbités par l'étouffement qui lui a donné une toux monstrueuse .

Il se redresse du banc sur lequel il était affalé comme un clochard et se frappe le torse de plusieurs petits coups de poing en m'assassinant du regard .

- C'est sérieux ? Me lance Lexy revenant au sujet d'actualité.

- Pas vraiment, c'est moi qui suis partie, disons que je n'ai pas vu d'autres options, expliquai-je en haussant les épaules .

Ma chemise étalée sur l'herbe de ce parc légèrement verdoyant , je joue nonchalamment avec tout ce qui m'entourait, le dos calé au pied du banc sur lequel Colt s'était de nouveau allongé.

- Je trouve sa réaction assez compréhensible, s'exclame Jay , honnêtement moi aussi ça m'a choqué de savoir que tu t'intéresse au bécane et à ce genre de trucs !

- Il a pas tord, lance Lexy en se penchant en avant pour prendre à son tour un beignet de la boîte disposée au centre de ce coin que nous avons squatté , elle se fera à l'idée, ajoute-t-elle avant de mordre dedans .

- Je sais, murmuré-je, seulement ce qui me dérange c'est le fait qu'elle me sorte souvent des discours de soutiens et d'amour, mais j'ai comme l'impression que c'est seulement le cas lorsque je suis là petite fille modèle, lorsque tout va bien elle me soutient dans tout et fais la mère compréhensive, énoncé-je. À l'instant où je sors de la norme, ou je montre un autre aspect de moi , elle , plissé-je le front à la recherche de mes mots , elle ...

- Te fiche dehors ! Complète Colt dans un rire .

Malheureusement pour moi, cette fois, rien n'est inséré dans sa grosse bouche de connard pour qu'il puisse s'étouffer avec .

- La ferme ! Lui lance lexy sans pour autant retenir un léger rire, il a fait la même quand c'était Cameron , hoche-t-elle les épaules en posant un regard blasé sur moi comme pour dire « Que veux-tu ? On ne peut rien y faire » .

Je souris aussi et en ramenant mes yeux devant moi, je vis Cameron et Fred revenir du petit magasin où ils étaient allés nous ravitailler en boissons fraîches , mais à leur arrivé à notre hauteur , on voit bien que Fred a l'air contrarié et Cameron ..... bah c'est Cameron , il a pas l'air de grand chose.

- Bah alors ? Lance directement notre ami tatoué à son acolyte , qu'est-ce qui ne va pas ? Demande-t-il d'une voix que je jurerais être prête à introduire un rire moqueur sans même savoir si c'était grave ou pas .

La solidarité de ces gars m'épatera toujours.

- Je te jure les meufs c'est n'importe quoi, vous êtes des êtres trop compliqués , marmonna-t-il comme réponse en s'allumant une clope .

Cameron pose au centre du groupe un sachet plein de canettes de plusieurs boissons gazeuses différentes , après en avoir pris une pour me la tendre .

- Merci , lui murmurais-je alors qu'il reprenait sa place prêt de moi .

- Qui est-ce qui t'as mis un râteau encore ? En déduit directement Lexy en se moquant ouvertement de notre ami .

- Personne ! La coupe directement Fred , c'est pas ça , ajoute-t-il légèrement plus bas .

Il tire une autre taffe, exagérément lente alors que tout le monde le fixait, sourcils levés, attendant qu'il explique alors sa remarque .

- Enfin, ajoute-t-il en se grattant le menton, c'est la caissière là-bas, lance-t-il dans un murmure à peine audible qui provoqua directement un rire général .

Lexy avait donc raison, et sa mine vexée comme un pou me fait rire de plus belle. Ce type est incroyable.

- Qu'est qui s'est passé ? Demande Colt après que son rire se soit calmé en se redressant à l'affût d'un autre rire imminent .

- Elle a vu les motos et elle a dit qu'elle adorait les bikers. Commence-t-il a raconté , en plus en faisait les yeux doux, le regard d'allumeurs et tout ! Raconte-t-il avec vivacité , et avant de sortir bah j'ai tenté ma chance tu vois, continue-t-il en gesticulant pour illustrer son récit , et elle a refusé de me filer son num, ajoute-t-il d'un air outré comme si c'était la chose la plus improbable qu'il ait jamais vécu, cette connasse la ! Fini-t-il dans un murmure de petit garçon vexé en faisant un geste désinvolte en direction du magasin .

Je ne peux empêcher un petit rire de m'échapper , et les autres ont l'air perplexe.

- Hum, mon frère, lance soudain Colt en se frottant le menton les sourcils froncés , quand elle a dit qu'elle aimait les bikers, commence-t-il en plissant un œil, dis moi, par pur hasard elle ne ne l'a pas dit à Cameron ? Demande-t-il donc en haussant les sourcils et en posant son regard sur son ami toujours debout sa clope au bec .

Suite à la question de Colt je pivote la tête vers lui par automatisme, Cameron sur ma droite s'en allumait une aussi, en refermant sa paume autour de la flamme pour que le bout de sa clope s'embrase , et n'eut aucune réaction .

- Heu, commence Fred, je crois, enfin, oui, non elle nous parlait à tous les deux , barbouille-t-il. De toute façon, quelle différence ça fait ? S'exclame-t-il de nouveau avec conviction en ouvrant grand les bras la mine sérieusement interrogative.

Certains ne répriment pas leur rire de gorge étouffés , comprenant la réel situation .

- Bien sûr, murmure Colt en se rallongeant les joues gonflées par un rire qu'il a peur de lâcher face à son ami assez dégoûté comme ça .

- Ah ça c'est certain , lance Lexy en exagérant des allers retours de regard entre le maigrichon et Cameron , y'a vraiment aucune différence , fini-t-elle dans une dose tellement exagérée de sarcasme que les rires ne pouvaient plus être dissimulés .

Le groupe plonge alors dans une euphorie générale et Colt manque encore une fois de s'étouffer et sans rien dans la bouche pourtant ! C'est un record ! Tandis que les deux concernés par cette petite histoire rejoignent aussi la bande de vautours assoiffés de rire que nous formons .

Vos promesses 2 : InsertionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant