90 :

1.2K 72 7
                                    

Je soupire et lâche mon crayon sur mon carnet, un geste que je fais toujours quand j'abandonne.

- J'abandonne, affirmai-je donc à voix haute en relevant les yeux vers ceux de mon ami qui ne semble pas du tout partager ma peine .

- Qu'est ce qui ne va pas ? Demande-t-il en fixant mes résultats du regard .

- Rien ne va , fis-je dans une mini crise en reposant de nouveau les yeux sur tous ces chiffres , j'y arriverais jamais ! Soufflé-je les mains sur la tête .

- Aller un peu de courage, sourit-il , tu te débrouilles dans toutes les matières , les maths c'est pas si sorcier que ça. Tu t'auto-sabote !

Je le dévisage comme s' il venait d'insulter les Guns and Roses, c'est absurde , je suis nul avec les chiffres et pas qu'un peu ! Ça fait à peine quelques minutes que nous avons commencé et je veux déjà me pendre au grand lustre de la bibliothèque.

- Attends regarde , laisse moi t'aider, s'approche-t-il légèrement en saisissant le crayon .

Je baisse donc la tête et tente de suivre ses explications, mais nous sommes coupés par une voix qui m'interpelle .

- Okdalina ? lance donc cette voix .

Je relève la tête et fronce les sourcils en tombant sur cette image fort inhabituelle, un type du même groupe que moi que je ne connais que très peu , est essoufflé, face à moi , et le plus troublant c'est qu'il est en tenu de sport .

- Oui ? Haussé-je un sourcil .

- Tu es demandée au gymnase, me dit-il tout naturellement .

- Pardon ? Froncé-je les sourcils incrédules .

C'est quoi encore cette histoire ?

- On fait l'appelle en EPS , m'explique-il donc , et le coach te demande , ajoute-t-il reprenant totalement son souffle , et toi aussi poubelle , lance-t-il en posant les yeux sur la droite .

- Hey ! Haussé-je directement le ton, le regard mauvais, il s'appelle Tim ? Lui grogné-je dessus , et on est dispensé de sport pourquoi diable nous serions la-bas ?

Je suis dispensée de sport grâce à un ami de ma mère qui m'avait jadis créé un dossier médical qui indique que j'ai des problèmes respiratoires, et Tim a je ne sais quelle raison , et c'est pour ça que nous étions libres tous les deux à cette heure-ci, tout comme nous l'étions en début des cours.

- Vous savez pas ? Fronce-t-il soudain les sourcils.

Face à la mine pleine d'incompréhension il ajoute ;

- C'est un nouveau prof , alors bougez vous , fini-t-il en se retournant prenant la direction par laquelle il était arrivé.

Non mais je rêve, il aurait pas pu demander à la direction ou je ne sais quoi , ou même au prof avant lui .

- Bon , soupira Tim , on révisera une autre fois , hausse-t-il les sourcils .

- Allons voir ce qui se passe , on décidera de ça après , proposé-je en entamant de ranger mes affaires .

- Hum , tousse-t-il timidement, merci pour , Hum merci de , bégaye-t-il .

- C'est rier, le coupé-je comprenant de quoi il parlait , je suis désolée que ce soit comme ça au lycée, et que mes amis aussi soient comme ça. Ils peuvent vraiment être cons, faut pas que ça t'atteigne. Sourie-je légèrement , sincèrement navrée pour lui .

Sentant son mal à l'aise à des kilomètres à la ronde , je change l'ambiance .

- Allons y , on a un prof casse couille à rencontré , rié-je en entamant d'avancer vers la sortie .

Vos promesses 2 : InsertionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant