Mon cerveau se rallume un peu et à peine avais-je papillonné que la première décharge électrique parcourt mon crâne et la douleur me fait fermer les yeux, une envie de vomir me saisit alors même que je ne me suis pas encore redresser ! Ça s'annonce très mal .
Plusieurs minutes plus tard, je décide de me lever. Je me redresse petit à petit et une fois debout, je fonce droit sur les rideaux pour les refermés , la lumière du jour, quelle horreur ! Je me tient la tête à deux main, je doute que mon coup puisse la soutenir tant elle est lourde ! Soudain un bruit de fond attire mon attention, de l'eau ? La douche ! Quelqu'un est sous la douche .
Soudain des souvenirs me reviennent , la soirée est assez claire dans mon esprit , Kate et moi, la bouteille de Rum , l'arrivée de Cameron , nous sommes montés ici ......merde ! C'est là que ma mémoire s'arrête, c'est pas vrai réfléchis Okdalina, réfléchis , qu'est-ce qui s'est passé ?
Soudain pendant que je faisais les cents pas pressant mes neurones surchauffés et douloureuses à me pondre le moindre petit souvenir, la porte de la salle de bain s'ouvre , et Cameron en sors uniquement vêtu de son jean !
- Ah t'es éveillé ? Enfin ! Lance-t-il en passant près de moi pour choper son t-shirt sur le meuble .
Je suis le mouvement de son large dos, faisant glisser mes pupilles sur les cicatrices qu'il avait un peu partout, fixant la courbe parfaite du « V » sculpté qui se forme partant du creux de ses reins à ses épaules .
Je hoche la tête, bon sang, concentre toi un peu !
- Tu...tu es resté dormir ? Tu n'es pas rentré chez toi ? Froncé-je les sourcils en reprenant contenance, me rappelant qu'il déteste dormir ailleurs que dans son appart - Apparement si ce n'est pas chez lui Mr. Grognon , ne trouve pas le sommeil - .
- Pour ça, dit-il en passant son t-shirt par-dessus sa tête, il aurait fallu que tu me lâches ! Fini-t-il en se retournant vers moi et en laissant glisser son haut qui le couvre complètement .
Ses cheveux encore humides, goûtent et dessinent des points ou même des petits traits presque noir sur son haut bleu sombre .
Je me concentre sur ce détail ridicule pour m'empêcher de le regarder dans les yeux et d'assimiler ce qu'il vient de dire ! Quelle honte , je ne m'en rappelle même pas .
- J'ai, hum , j'ai comme qui dirait , commencé-je gênée après un long moment de face à face pesant - Je perds toujours aux face à face avec Cameron il est capable de rester ainsi debout à me fixer sans rien dire pendant des jours si je l'y poussait, inutile de combattre - , j'ai peut-être fait un petit black-out, mais genre un tout petit hein , je me rappel de tout ce qui s'est passé tu sais , c'est hum , juste un peu flou , Balbutié-je rapidement même pas convaincu moi même .
- Vraiment ? Hausse-t-il les sourcils, moqueur. Tout ?
- Évidemment ! J'étais très consciente, juste, patraque. Affirmai-je fière comme un pan .
- D'accord , fit-il en croisant les bras sur son torse , alors tu affirmes que si Carter ne t'avait pas intercepté, tu serais tombée amoureuse de moi mais étant trop timide tu me materait de loin?
- Je , quoi ?! M'etouffe-je brusquement face à cette déclaration , heu oui , oui bien sûr c'est , hum , ça me paraît logique ! Souris-je, gênée me rappelant que je venais de sous-entendre que j'assumerais .
Mais bordel j'ai vraiment dit ça ? Je suis une cause perdue.
-Ehm , affirme Cameron en faisant un pas de plus vers moi le regard toujours aussi moqueur. Et que tu fantasmais sûrement sur moi et ....comment tu as dis déjà, plisse-t-il un œil en faisant mine de réfléchir , ah oui , toutes les choses qu'on pourrait faire sur ma bécane.
A la fin de sa phrase un hoquet de surprise m'attrape à la gorge, je cligne plusieurs fois des paupières pendant qu'il a de plus en plus de mal à se retenir de rire. Mais quelle imbécile je fais ! Mais je ne veux pas lui donner la satisfaction de me voir me plier , alors je continue .
- Oui , l'idée m'a , commencé-je en toussant pour m'éclaircir la gorge et en croisant mes bras sur ma poitrine , elle m'a traversé l'esprit , fini-je dans un murmure en fuyant son regard essayant de prendre une mine décontractée qui j'en suis sûr ne l'est pas du tout !
Il avance d'un autre pas vers moi et plisse la bouche .
- D'accord, je vois, alors dans ce cas là demande en mariage tient toujours ? Lance-t-il soudain .
- La quoi ? M'étouffe-je à nouveau .
- Tu m'as bien demandé de t'épouser ? Tu es une femme moderne qui prend les devant ? Semble-t-il répéter mes phrases, alors je te demande si ça tient toujours, fini-t-il dans un rictus amusé .
Je reste figée sur place, avec mon expression horrifiée et lui a de plus en plus de mal à retenir un rire qui menace d'exploser au bord de ses lèvres .
- Ohh putain quelle conne ! Fini-je par abandonner face à la connerie dont j'ai fait preuve et enfonce mes mains dans mes cheveux .
Cameron lâche prise et rit d'un rire sincère, il se fou royalement de ma gueule mais pour le coup je dois dire que je le mérite .
- Quel merdier, en vrai je ne me rappelle pas un traître mot de ce que j'ai bien pu dire, et ceux depuis l'escalier ! Expliqué-je en m'asseyant sur le lit .
- Oh tu l'as pas fermé une seconde ! Rit-il en avançant d'un pas vers moi .
Je lâche un couinement plaintif, quelle idée de suivre Kate dans sa folie d'alcoolique? A ne plus jamais refaire !
- Où est le reste de la famille ? Lance-t-il soudain en prenant place près de moi sur le lit .
- En vacances, chez les parents de Max, pour un mois , expliquai-je en me massant les tempes.
- Et pourquoi tu ne me l'as pas dit ? Ajoute-t-il de sa voix neutre ne dégagent aucune émotion ce qui fait que je ne comprend jamais où il veut en venir .
- Pourquoi je devrais ? Froncé-je les sourcils en pivotant mon regard vers lui cette fois .
Il me scrute, il ne dit rien, il détaille chaque centimètre de mon visage en glissant ses pupilles d'une couleur chaude sur moi , il le fait très souvent ça , et parfois comme aujourd'hui, ça me gêne .
- On, commencé-je en toussotant légèrement pour briser cette espèce de bulle où ses regards peuvent facilement te plonger, on ne s'est pas vu depuis un longtemps, j'en ai pas eu l'opportunité , voilà tout , fini-je en m'arrachant à son regard .
- Tu n'as pas voulu venir à la soirée hier, dit-il d'une voix plus sérieuse, je peux savoir pourquoi ?
Je me passe la main sur le visage et me redresse , j'ouvre les tiroirs face à moi pour prendre une serviette et des vêtements .
- On en parlera plus tard, dis-je en refermant le tiroir, laisse moi le temps d'émerger ok ? Fini-je en me plantant face à lui .
Il hoche la tête et se redresse de toute sa hauteur et me fixe pendant que je me dirige vers la salle de bain et referme rapidement la porte, je fixe mon reflet dans le miroir avec en bruit de fond , les pas de Cameron quittant la pièce .
Évaluons les dégâts: Mal de crâne, cernes , yeux rougeâtres et pour couronner le tout tient pâle comme un mort, super Okdalina, super.
VOUS LISEZ
Vos promesses 2 : Insertion
Teen FictionInsertion signifie : Introduction, intégration. Après une blessure profonde , l'être humain a tendance à s'éloigner , instinctivement, de ce qui lui a jadis fait mal . Mais lorsqu'on tend vers un autre côté , aucun moyen de savoir si c'est le bon . ...