24 :

1.4K 95 15
                                    


It's a new dawn
C'est une nouvelle aube

It's a new day
C'est un nouveau jour

It's a new life
C'est une nouvelle vie

For me, yeah
Pour moi, ouais

Ooh and I'm feelin' good
Et je me sens si bien ...

{ Feeling Good - Nina Simon
Cover by : Michael Bublé  }

  🔶

Le lac est beau, vraiment, l'eau semble être un liquide pailleté tant le soleil glisse dessus .

Plusieurs personnes longent comme nous les bordures du lac, je n'ai jamais vu l'endroit aussi plein. Dans le coin où nous sommes en revanche,, il n'y a que nous, je soupçonne les gens de ne pas s'approcher volontairement,, surtout ceux avec leur famille, du groupe de biker qui sont arrivés avec une vingtaine de motos et deux pickups noir ! Et après tout qui peut les blâmer ?

Je ne suis pas encore allé dans l'eau, je suis assis en position de méditation près du bassin , j'y plonge parfois les doigts et joue avec les gouttes comme un enfant perdue dans ses pensées. Le fait est que ce lac ne renferme pas de bon souvenirs pour moi, contrairement aux autres cet endroit m'inspire autre chose que l'amusement qui accompagne cette saison .

Je relève les yeux et pivote légèrement vers la droite, au loin, sur le ponton en bois que je n'aperçois qu'à peine d'ici à l'autre côté de ce bac, je jurerai revoir deux silhouettes. Une massive, et une autre chétive, elles semblent se disputer et ça a l'air moche et violent. Les cris se font entendre jusqu'ici, ce qui semble être la fille s'apprête à partir mais elle s'arrête subitement et se retourne, apparemment il lui dit quelque chose qui la retient. Les tons se baissent et finalement, ils se prennent dans les bras, ils ont l'air amoureux, très amoureux, mais je suis maintenant certaine que leur amour est faux, que c'est une illusion, comme eux d'ailleurs ....

Les deux silhouettes se dissipent devant mes yeux et disparaissent comme une poignée de sable emporté par un vent fort. Je n'ai plus l'impression d'être là même personne qui se tenait jadis sur ce ponton, et qui pendait vivre la plus belle histoire d'amour de sa vie et pourtant c'était bien moi .

Avec le temps je sens qu'on peut apprendre à vivre avec le fait qu'une personne que nous avons passionnément aimé nous ait trahis, surtout si on est bien entouré et qu'on ne s'ennuie pas.Mais une chose est sur, on n'oublie jamais .

Tout comme je n'oublierais jamais ce qui s'est passé de l'autre côté de ce lac, c'était une toute autre saison, une toute autre vie mais elle a existé. De l'autre côté de ce lac, dans une maison enfoncée dans la forêt, isolée de tout, j'ai vécu ce que je pensais être les meilleurs jours de ma vie et après tout peut-être que c'était le cas, c'étaient les meilleurs jours de ma vie, mais d'une autre vie, ancienne et différente. La vie d'une fille qui est morte par cœur brisé, le jour ou elle a lu des messages sur un petit écran et pleurer toute les larmes dans son corps dans un vestiaire qui puait la transpiration .

Septembre arrive à grand pas, j'ai beau tout faire pour ne pas y penser mais quand c'est le cas, je me demande vraiment comment je supporterai être de nouveau confronter à ceux que je considères comme des fantômes de mon passé, ça va être éprouvant, puis-je avoir la force et la patience de continuer ainsi à passer outre !

Je me laisse retomber en arrière, profitant d'être en maillot de bain pour unifier mon bronzage, je ferme les yeux et me laisse bercer par les rires et les insultes aux vocabulaires très fleurie de tous ces enfants coincés dans des corps de bikers qui pataugent dans l'eau depuis notre arrivée. Les rires et les bruits de l'eau à chaque plongeon , chaque éclaboussure .

Vos promesses 2 : InsertionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant