Je me suis toujours demandé ce qu'on ressentait avant de mourir ? Qu'est-ce qu'on trouverait là bas ?
Une question à laquelle tout le monde répond différemment, selon les religions, les croyances, l'éducation ...ets .
L'enfer ? Le paradis ? L'au-delà ? Le purgatoire ? Une autre vie ? Ou tout simplement rien ?
Ça me terrifiait étant enfant puis en grandissant on n'y pense plus trop, mais je suppose qu'en vieillissant, approchant à grand pas de l'inévitable, la question revient souvent .
Et puis ces personnes qui frôlent la mort ? Que ressentent-elles ? Que voient-elles ?
En ouvrant les yeux ce jour là, en papillonnant douloureusement, ne reconnaissant ni l'endroit, ni les voix autours, n'ayant aucune notion du temps et que tout était toujours incertain, une seul chose , un seul sentiment lui , était bien présent , clair , net , et assuré ;
Je venais d'échapper de peu à la mort .
Je me suis réveillée avec cette seule idée en tête, c'était évident je le sentais au fin fond de mon âme et plus le monde autours se précisait et reprenait un sens auquel mon cerveau s'adapte , plus cette certitude grandissait .
Les secondes qui suivent sont floues , ensuite dès là réalité commence à sortir les griffes , et la première chose que je ressens lorsque mon corps semble s'allumer, c'est de la douleur. D'abord dans mon bras, légère mais présente, ensuite la tête et je pense que c'est cette douleur écrasante qui m'empêche de me familiariser rapidement avec ce qui m'entoure , j'ai du mal à ouvrir complètement les yeux .
Et pour finir j'avais tout simplement mal au corps, comme c'est étrange. Une sensation de brûlure semble courir dans mes veines et passe dans chaque recoin de mon corps, sans exception .
- Hey, regardez qui est de retour, entendis-je une voix comme si elle était lointaine alors que je perçois bien que la personne est assise près de moi .
Lentement je tourne la tête, mes yeux retrouvent leur fonctions, et un sourire accompagne les douces caresses sur mes cheveux .
- Ça va ma poule ? Ajoute la voix que maintenant je reconnais, tu nous a fichus une sacrée trouille.
- Elle doit être désorientée, lance une autre femme qui n'est pas dans mon champ de vision, son corps reprendra petit à petit, ajoute-t-elle .
J'entends ma respiration lente et bruyante, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe mais je peux sentir mon corps revenir à la vie, alors je tourne la tête complètement vers Elena , qui me regarde d'un air joyeux .Peut-être aussi un peu émue.
- Comment elle s'appelle ? Demande la seconde voix en passant enfin devant mes yeux .
Une jeune femme, aux cheveux d'un marron clair et aux traits doux, s'accroupis vers mon visage alors que j'étais allongée dans ce qui me semble être un lit, dans une maison que je ne connais pas .
- Okdalina, lui répond Nonna .
- Okdalina , s'adresse la femme directement à moi, je vais allumer cette lumière et tu vas essayé de la suivre d'accord ? Si c'est trop aveuglant tu fermes les paupières et j'arrêterai , d'accord ?
Je hoche très faiblement la tête et à en juger par sa façon de parler et d'agir, elle est médecin, ça ne fait aucun doute ou du moins du corps médical. Elle allume une espèce de petites lampes devant mes yeux, et la faible lumière semble tirer à balles réelles sur mes pupilles , c'est tellement aveuglant que ça en est douloureux , je referme subitement les yeux .
VOUS LISEZ
Vos promesses 2 : Insertion
Teen FictionInsertion signifie : Introduction, intégration. Après une blessure profonde , l'être humain a tendance à s'éloigner , instinctivement, de ce qui lui a jadis fait mal . Mais lorsqu'on tend vers un autre côté , aucun moyen de savoir si c'est le bon . ...