11 :

1.4K 91 5
                                    

- Tu crois qu'on pourrait, commence Kate d'une voix plus que pâteuse en approchant son doigt de mon visage, rasé la tête de Kylie avec, avec du, hum, n'importe quoi qui enlève les poiles !

Je suis son doigt qui se pose sur mon nez jusqu'à ce que je louche, et la rousse très, très bourrée le remarque et part dans un fou rire, et moi qui suis dans à peu près le même état fis de même .

- Ohhh, t'as vu , réussit-elle à articuler entre deux respirations du rire accentuées par l'alcool ou elle s'était enfoncée, ses yeux, ils ont fait ça , balbutie-t-elle en faisant croiser ses pupilles comme j'avais fait .

Comme deux gamines aux neurones grillés, on rit à s'en faire mal aux poumons, mes yeux me piquent de larmes, on dit n'importe quoi depuis plus de trente minutes et on en rit à en choper la toux .C'était peut-être une mauvaise idée de siffler toute la bouteille de Rhum avec du Coca et sans avoir manger, même en se la partageant on est vraiment, vraiment dans un sale état !

Soudain , alors que Kate tentait de nouveau de former une phrase cohérente, on sonne à la porte .

- Oh ! Lancé-je agacé , si c'est , commencé-je lentement en clignant plusieurs fois des yeux pour chasser cet effet de flou qui voile mon regard , si c'est la vieille d'en face , ajouté-je en me levant lentement les deux mains tendus en avant pour me protéger au cas où je me ramassait par terre, je te jure que je la séquestre da...dans le sous-sol et que je , je vais , je bouffe son chien ! Balbutié-je d'une voix que je ne reconnais pas du tout .

La maison tangue sous mes pieds, Oula.

- Tu crois que c'est bon le chien ? Me répond une voix tout aussi déformée que la mienne.

Même ivre je pris le temps de lancer un regard d'incompréhension totale à la rousse aussi folle sobre que bourrée et son sourire heureux grâce à l'ivresse me fit de nouveau pouffer comme une gamine .

Je me retourne et recommence à marcher vers la porte car on avait sonné de nouveau .

- Ça va ! Hurlé le plus fort possible ça ne mérita pas que je crie autant mais je ne contrôle plus rien, aiii putain. Grogné-je en me cognant le pied contre le canapé car je n'arrivais pas à marcher droit , putain de merde !

Au tour de la rousse de se foutre de moi et de rire à plein poumon à mon accident de désorientation , oh la je suis vraiment mal ! Sans même regarder par l'œil-de-bœuf, j'ouvre grand la porte et je fixe un torse, pendant un bon moment. Même si j'en donne l'ordre, mes yeux ne suivent pas le geste pour regarder vers le haut, alors je fixe le torse que je pense quand même reconnaître pendant plusieurs secondes comme une imbécile.

- Okdalina ? Lance la voix qui me confirme l'identité de la masse face à moi .

- Cameron ! Hey ! Lancé-je heureuse mais au ralenti malheureusement, ça va mon cher ami ? Oh mais, on couche ensemble, alors on peut pas dire qu'on est, bah qu'on est ami ! Mais en même temps tu m'as viré de l'hôpital , déblatérer-je en réfléchissant à voix haute , alors on est définitivement pas ami , continuai-je en gesticulant pour illustrer mes paroles .

- T'es saoule ? Lance-t-il dans un soupir exaspéré .

C'était une question rhétorique évidemment, il n'attendait pas de réponse. Mais mon cerveau, atrophié par l'alcool, lui en donne quand même .

- Non ! Lancé-je brutalement en tentant de me mettre droite, je vois pas ce qui te fait dire ça ! Dis-je en le pointant du doigt, geste brutal qui entraîne mon déséquilibre et qui manque de me faire basculer en avant .

Je ris, Cameron lui, pas du tout !

- Tes parents ne sont pas là ? Lache-t-il en jetant un coup d'œil à l'intérieur .

Sa mine sérieuse me fit de nouveau rire , pour des raisons inconnues,ce qui le fit soupirer .

- Bon, aller viens, lance-t-il en me guidant vers l'intérieur et en refermant la porte derrière lui.

- C'est qui encore ? Braille la voix de Kate en arrivant dans le couloir. Ah ! Le grand méchant McColt ! Lui sourit-elle de toutes ses dents en se plantant face à lui, Cameron...

Il fronce les sourcils et lui lance un regard perplexe, soudain elle ouvre grand ses petits bras et saisit Cameron par la taille elle le serre fort en fermant les yeux dans un sourire bienveillant.

- Bienvenue à toi ! Fini-t-elle dans un murmure .

Cameron lève les bras au ciel pour ne pas la toucher alors qu'elle ceinture sa taille les yeux hors de leurs orbites, les sourcils froncés au maximum. Il fixe Kate vers le bas comme un insecte qui serait entrer dans la chambre d'une adolescente.

Il se retourne vers moi, désemparé, certainement pour que je l'aide, mais malheureusement pour lui je suis tout autant à la ramasse. J'arbore un sourire sans dents de hippie zen et relaxée en regardant la scène qui pour une raison qui me paraît évidente -l'alcool - me paraît attendrissante, je suis même à deux doigts de chialer.

- C'est tellement beau, la gentillesse, soufflai-je en passant mes yeux entre les deux images flous de mes amis face à moi, on aurait moins de problèmes si tout le monde faisait un effort ! Motivé-je ma troupe invisible.

- Bon ça suffit !Toi lâche moi, grogna-t-il en arrachant Kate de son corps d'un coup sec, laquelle d'entre vous est la plus consciente ?

Aucune ne répond, alors il saisit Kate pas les épaules et la secoue légèrement.

- Tu veux que je vomisse ou quoi, non mais ? Grimace-t-elle.

Il se retourne vers moi et fait de même, sauf qu'à la première secousse, ma vue tangue et je le loupe de peu de me ramasser par terre ce qui fait glousser la rousse .

- Je vois, avait-t-il grimacé .

Il me chope par le bras et m'entraîne vers les escaliers , je soupire et boude comme un gamin puni .Il s'immobilise un instant, se retourne et lance à kate qui fixait un point devant elle les yeux dans le vide .

- Hey, la rouquine, tu vas t'allonger un peu sur le canapé et surtout tu ne fais pas de connerie. Compris ? Lui lance-t-il comme un père réprobateur .

- Oui chef ! S'esclaffe la rousse en portant sa main a sa tête dans un salut militaire, t'es vachement autoritaire comme mec, barbouille la rousse complètement à l'Ouest.

- Il est comme ça même au lit, m'empressé-je de lancer en descendant une marche et en pointant mon doigt vers le ciel comme si j'apportais une information cruciale au débat .

Il se retourne brusquement et me foudroie du regard, faut dire que ça me calme sur le coup. Je déglutis, remonte de nouveau la marche .

- Désolée, désolée , murmurai-je de ma voix massacrée.

- Aller vas-y , lance-t-il plus calmement à Kate qui tentait de ne pas rire mais le rouge de sa peau ne laisse aucun doute sur le combat intérieur qu'elle vivait .

- Ah ouai, oui , d'accord , lance-t-elle rapidement en se dirigeant vers le salon .

Elle l'a vraiment écouté ? Étrange. Nous gravissons les marches et marchons jusqu'à ma chambre et à aucun moment, je dis bien aucun moment , je n'ai fermé ma gueule .

- Tu m'as pas dit ce que tu faisais là ? Colt est venu , oh lui et Kate c'est la guerre , c'était des « fermes ta gueule à coup de poche de farine nudiste sous les yeux » , un gros truc vraiment , expliqué-je sérieuse découpant des mots ici et là et mélangeant le tout et le pire c'est que dans ma tête ça avait du sens, mais c'est entendant Cameron ricané dans sa barbe que je compris que ça n'en avait certainement pas !

Je ne sais plus ce qui se passe, ni ce qui se dit, le cerveau alcoolisé et le ventre vide , je fais un putain de black-out.

Vos promesses 2 : InsertionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant