57:

1.3K 87 26
                                    

Je me réveille lentement, après une bonne nuit de sommeil, je me traîne quand même jusqu'à la salle de bain en mode zombie - Certaines choses ne changent pas -. Cette première semaine de cours a été longue , et fatigante et mon été aussi n'a pas été des plus calmes et reposant comme j'en avait l'habitude , c'est pour ça que pour une fois , je décide de passer le week-end à la maison

Déjà ça me permettra de calmer les angoisses de ma mère , et elle aura tout le temps d'en avoir marre de moi et de me lâcher avec cette histoire de « nous ne nous voyons plus assez », et puis aussi de me reposer un peu . Je termine de me doucher et de démêler mes cheveux , j'enfile un short et un t-shirt et descends Les chaleurs atroces d'été se sont certes légèrement apaisées, mais malgré ça le temps n'est toujours pas frais , ni même agréable , on devra attendre encore jusqu'à la fin de ce mois pour que les températures baissent .

- Ah bonjour chérie, me lance ma mère à peine avais-je franchi la porte de la cuisine, bien dormi ? Me demande-t-elle en vidant des sacs pleins à craquer .

- Oui, plutôt bien merci , lui répondis-je en analysant tous ces achats , tu attends quelqu'un ? Lui demandais-je connaissant très bien la signification d'autant de légumes et autres .

- Effectivement, lance-t-elle en continuant de faire des aller-retours entre le frigo et les sacs disposant les aliments à leur place, ton père dîne ici ce soir, nous allons lui souhaiter bonne chance pour l'ouverture, m'explique-t-elle dans sa bonne humeur habituelle .

Je fronce les sourcils en m'effondrant sur l'une des chaises hautes , me rappeler de la réception m'a aussi rappelé Cameron est son entêtement , je ne vois vraiment pas où est le problème ! Je sais qu'il n'aime pas ce genre d'ambiance , qu'il n'a jamais mis les pieds au gymnase un jour de match , ni pour un bal , ni pour rien dans ce goût là , mais il pourrait quand même faire un effort pour moi , non ? En parlant de bal , il n'y en a pas eu au lycée l'année dernière à cause de la finale du tournoi , il y'a eu une petite cérémonie , rien de bien palpitant , mais je suppose que cette année , si , et c'est ma dernière année de lycée .

Que se soit dans mon ancienne ville ou ici , je ne me suis jamais présentée à ces occasions. Je me demande si cette fois je devrais y aller , histoire de marquer la fin de ma vie de lycéenne. Je ne sais pas , ça reste à voir même si j'en doute fort avec le nombre de personnes que je déteste qui y seront .

- Bonjour mesdames, lance la voix de Max qui arrive dans la cuisine .

Portant un t-shirt d'un beige clair et un jean bleu clair , ce contraste de couleur fait encore plus ressortir son teint hâlé et ce bronzage qu'il doit à ce voyage chez ses parents et ses yeux d'un bleu foncé.

- Bonjour Max, lui répondis-je en souriant .

Il contourne le plan de travail , pour rejoindre ma mère , lui plaquer un baiser sur la tempe et se diriger vers la machine à café pour son breuvage adoré du matin .

- C'est bon pour le dîner de ce soir ? Lance-t-il en versant le café dans sa grosse tasse s'adressant à ma mère .

- Oui , je l'ai eu au téléphone, répond ma mère sans arrêter son agitation , tu veux manger quelque chose ? Me lance-t-elle soudainement en posant les yeux sur moi .

- Je me sens trop vaseuse pour manger quoi que ce soit , du jus d'orange peut-être , lui expliqué-je en m'étirant pour détruire les dernières vagues de sommeil qui traversent mon corps .

- Et toi ? Demande-t-elle à Max .

- Ça ira , lui sourit-il .

Elle lui sourit aussi et alors que personne ne s'adressait à moi je souris quand même !

Vos promesses 2 : InsertionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant