Le réveil fut assez doux, affalée sur le torse de Cameron comme on bronzerait sur un transat à la plage, j'aimerais ne pas avoir à bouger en moins quelques heures de plus. Malheureusement je relève les yeux vers l'horloge murale et soupire du fin fond de mes entrailles, me rappelant du coup de fil de ma mère hier .
Je n'ai pas vraiment eu le temps de penser à tout ça avec ce qui s'est passé hier. Maintenant , ce problème est là, il me rattrape et c'est le moment de lui faire face. Les sourcils froncés , je me redresse lentement pour ne pas réveiller cette bête assoupie près de moi , je me faufile hors du lit , rassemble mes vêtements et passe rapidement sous la douche .
Lorsque je reviens Cameron est assis sur le lit , les pieds posés sur le sol à moitié réveillé. Il pivote et relève vers moi son visage bouffi par le sommeil, un œil fermé et l'autre moyennement ouvert, je retiens difficilement un rire face à sa mine de petit garçon mal luné.
- Ou tu vas comme ça ? Demande-t-il d'une voix méconnaissable à cause de l'état de somnolence dans lequel il est .
- Je dois rentrer ma mère m'a téléphoné hier quand j'étais au club, lui expliqué-je en continuant de me sécher les cheveux avec la serviette entre mes mains , apparemment je dois être à la maison de bonne heure !
- Pourquoi? Ajoute-t-il d'une voix étirée par un bâillement alors qu'il se passe les paumes sur le visage .
- Aucune idée, hoché-je les épaules, peut-être qu'elle est enfin calme et apte à discuter ! Répondis-je simplement.
Cameron se redresse complément et craque sa nuque sur un côté puis de l'autre .
- Rendors toi si tu es fatigué, lui lancé-je en avançant vers lui .
- Et comment tu comptes rentrer ? Me répondit-il en pivotant pour me faire face .
- En bus ? Rétorqué-je en levant mes mains mimant l'évidence .
Un léger sourire caresse ses traits encore voilés de fatigue .
- Je vais prendre une douche, j'en ai pour deux minutes, dit-il tout bas en plaquant ses lèvres sur mon crâne. Fait couler du café en attendant, ajoute-t-il en passant près de moi, me poussant par l'épaule dans un geste qui m'envoie presque à la cuisine .
- Hey ralentit sur les ordres, espèce de brute ! Grogne en me frottant l'épaule exagérant bien évidemment la douleur du coup .
- Désolé, fit-il en passant une serviette sur son épaule et se retournant vers moi, contente toi de me faire un café , femme ! Fini-t-il exagérant l'autorité.
Je lui lance un regard des plus assassins, mais le rire qui suit sa démarche vers la salle de bain me fait sourire et ravaler ma répartie .
🔶
Je prend un long et profond soupire, avant de tourner la poignet de la porte de la maison , je me suis préparée mentalement à toute les sortes de discutions possible , j'avais préparé des arguments des explications aux choses les plus insensées au cas où elle demanderait et peut-être même des excuses si c'est nécessaire. Mais à peine avais-je fait un pas dans le salon que quelque chose dans l'air , me dit que rien de ce que j'ai bien pu imaginer n'arrivera .
- Tu rentres juste à temps, intervient directement ma mère sans même me saluer assise patiemment sur le canapé, tu étais chez une amie je présume ? Lance-t-elle sarcastiquement le ton ferme.
- Bonjour a toi aussi, trouvé-je comme seule réponse.
Elle lève un sourcil sans que la remarque ne la fasse changer de ton, elle continue.
VOUS LISEZ
Vos promesses 2 : Insertion
Teen FictionInsertion signifie : Introduction, intégration. Après une blessure profonde , l'être humain a tendance à s'éloigner , instinctivement, de ce qui lui a jadis fait mal . Mais lorsqu'on tend vers un autre côté , aucun moyen de savoir si c'est le bon . ...