Les premières heures de cours ont été un vrai supplice, heureusement pour moi, le directeur a organisé une réunion dans le gymnase pour faire apparement le speech habituel de début d'année et tous les élèves y sont rassemblés, tous, sauf les Shadows évidemment !
- Alors c'est ça que vous faites quand vous loupez les matchs et les travaux de groupe ? Lancé-je en attrapant le joint qui tournait dans le cercle qu'on formait dans ce petit recoin de la cour .
- Généralement on se barre, répond Jay , mais quand on est coincé comme aujourd'hui, oui ! M'explique-t-il en réceptionnant la tige fumante que je lui tend .
A peine une taffe que mon esprit s'embrume déjà, je vais y aller molo histoire de pas avoir l'air défoncé à plus de deux kilomètres de distance .
- Vous n'avez vraiment pas tord, lancé-je en soupirant, j'en ai déjà marre , fini-je en me passant une main sur le visage. Me remémorant ces deux cours que j'ai eu en commun avec Carter et compagnie .
- Qu'est-ce qui ne va pas ? Lance soudain la voix de Cameron sur la gauche en posant ses yeux sur moi .
Et comme à chaque fois, je suis mal à l'aise, j'ai l'impression que c'est un détecteur de mensonges lorsque ses pupilles se posent ainsi sur moi .
- Oh rien, c'est juste que je m'habitue à reprendre les cours, répondis-je rapidement tentant d'être la plus convaincante possible .
Il hoche simplement la tête et détourne le regard .
- Des nouvelles du club ? Lance Colt en regardant Cameron .
- Non rien , répond simplement Cameron en réceptionnant à son tour le joint .
Je me remet sur mes pieds , et m'étire , je dois aller faire un petit tour aux toilettes .
- Je reviens , lancé-je en quittant le petit groupe .
- Où tu vas ? Lance la voix de Fred derrière mon dos .
- Là ou tu ne peux pas aller à ma place , lui répondis-je en haussant légèrement la voix car je commençais à m'éloigner .
- Oh que si je pouvais et je voudrais bien ! Lance ce pervers en riant, comprenant le message je tend mon bras en arrière dans un magnifique doigt d'honneur à ces imbéciles que j'entend rire .
Les couloirs sont déserts, j'entends au loin les vibrations que provoquent les enceintes dans le gymnase. Je pousse la porte des toilettes , et m'active à cause de cette envie pressante. Je faisais mon affaire tranquillement quand une discussion me parvient entre deux filles qui apparemment sortent elles aussi des cabines , ce qui explique que je ne les aie pas vu en entrant .
- Je le trouve vraiment très craquant ! Lance la première voix que je ne reconnaissais pas du tout .
Mais en vu de leur façon de parler et du timbre de leur voix je mettrais ma main à couper que ce sont des premières années, plus jeunes et excitées d'être ici.
- Bah t'es pas là seul , Cindy aussi a flashé sur lui , lui rétorque la seconde voix .
Sur le point de quitter ma cabine , la phrase suivante me stoppe dans mon action .
- Cindy flashe sur tout le monde ! Rétorque l'autre avec voracité , mais Carter est à moi !
Face à la conviction dont elle a fait preuve, un rire remonte dans ma gorge mais je serre les lèvres pour ne pas le laisser s'échapper .
- Tu connais déjà son prénom ? Rit son amie .
- Tout le monde ici semble le connaître et puis je ne vais pas laisser passer ma chance, ajoute la première dont je salue l'assurance, je te rappelle qu'il m'a sourit tout à l'heure dans le couloir et tout le monde sait que tout se joue les premières semaines.
- Heu, je pense plus qu'il souriait à son ami derrière nous , répond la seconde d'un ton hésitant.
Et là je n'ai pas pu retenir le « pouffe » de rire qui s'échappe et raisonnant dans les toilettes je transforme ça en une toue et fais semblant de quitter la cabine nonchalante et neutre. Et ça semble marcher vu qu'elles ne prêtent pas le moins du mon attention à moi .
- N'importe quoi ! Continue la première persuadé d'avoir charmé Carter et il s'agit d'une fille à première vue moins âgée aux long cheveux blond et ondulés avec un peu trop de maquillage, mais mignonne quand même .
Tandis que l'autre est une brune à la peau claire et extrêmement petite de taille , des premières années j'avais raison !
- Si ! Tu sais celui avec des yeux bizarres , il était derrière nous , lui explique la petite brune .
Hah ! Je ne suis pas là seul à trouver les yeux de Noah sont étranges , je me sens moins seul .
- Ouais, peu importe, lance la blonde en retouchant son rouge à lèvre dans le miroir , je voulais de beaux mecs une fois au lycée , et honnêtement on est plus que servit .
Je me lave les mains plus lentement qu'il ne le faudrait , et je réprime difficilement un sourire, sans mentir, leur discussion me passionne et me divertis. Je me demande à quoi aurait ressemblé ma vie , si j'avais commencé le lycée ici , avec cet état d'esprit .
- Ouai t'as raison , répond simplement l'autre, n'empêche que son frère est plus sexy je trouve.
J'avale ma salive de travers et plisse un œil, ah bah d'accord, il manquait plus que ça , ça tire à balle réelle apparement .
- Ils sont jumeaux, soit pas bête ils sont tous les deux sexy, logique. Lance la blonde à argumenter rapidement .
Bravo chérie, très perspicace !
- Oui je sais mais je sais pas, il a quelque chose de plus, je le trouve mystérieux, chantonne-t-elle d'une voix rêveuse .
On est d'accord que c'est bien le premier jour ? Non pardon les premières heures ? Ou est-ce que la beuh est vraiment forte aujourd'hui et je suis en plein trip ?
- Je l'ai croisé tout à l'heure , et il a pas l'air gentil , moi il me fait peur ! Ajoute la blonde en refermant enfin sa trousse de maquillage .
- Justement , c'est ce que j'aime moi ! répondit-elle, ce qui me fit sourire de nouveau .
Bon, je devrais sortir d'ici pendant que je suis encore de bonne humeur et que le joint maintient toujours mes nerfs en place , je quitte les grands lavabos et me dirige vers la porte .
- Je me demande comment il s'appelle lui ? Ajoute la petite brune .
- Ah lui je sais pas, t'as qu'à l'appeler Carter deux ! lance la blonde en haussant les épaules .
- Cameron , lancé-je en atteignant la porte coupant leurs rires .
Ma voix résonne dans la salle alors je pivote légèrement la tête vers les deux filles qui me fixaient les sourcils froncés .
- Il s'appelle Cameron , fini-je dans un demi-sourire en sortant quittant ainsi cette ambiance de blague ambulante.
Elles doivent me prendre pour une folle qui a écouté leur conversation et qui est intervenue ! Elles comprendront bien vite en me voyant avec lui , et ça me fera bien rire. Honnêtement j'ai trouvé ça à la fois stupide , naïf , drôle et attachant. C'est lorsque je vois ce genre de chose que je me dis que j'ai peut-être un problème ? Parce que moi je n'ai jamais eu ce genre de discussion avec une copine auparavant , a vrai dire , je n'avais pas de copine non plus .
Pourtant j'étais sympathique avec tout le monde , discrète oui , mais sympa. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'étais si invisible, j'aimais ça, mais je n'étais pas contre le fait d'avoir deux trois connaissances. Maintenant que le monde entier m'insupporte, je suis devenu soudain le centre d'attention .
La vie est une sacrée salope parfois !
- Tu rates le discours, lance une voix que je reconnais immédiatement derrière mon dos alors que je remontais le couloir .
Je roule royalement des yeux en soufflant un coup , et c'est repartie pour un tour !
VOUS LISEZ
Vos promesses 2 : Insertion
Teen FictionInsertion signifie : Introduction, intégration. Après une blessure profonde , l'être humain a tendance à s'éloigner , instinctivement, de ce qui lui a jadis fait mal . Mais lorsqu'on tend vers un autre côté , aucun moyen de savoir si c'est le bon . ...