Désorientée, je me levai brusquement en me tenant la tête. J'arpentai la pièce, concentrée à rassembler mes souvenirs.
— Ses derniers mois, Will m'avait affirmé qu'il ne s'occupait que des problèmes d'inondations au nord de la Californie.
— La réalité c'est qu'il n'a jamais cessé de combattre Athanase. Il a même réussi à remonter à la source de la menace qui pèse aujourd'hui sur la planète tout entière. Son résultat d'enquête est édifiant. Il s'est appuyé sur les écrits d'un homme de sciences nommé Nostradamus, né en mille cinq cent trois. Ce prophète, aussi astrologue, est connu dans le monde entier pour ses prédictions sur la marche de l'humanité. Asarys te donnera demain le rapport de Will.
— Pourquoi ne m'a-t-il rien dit ? Peut-être que je serais parvenue à changer les choses si...
Lexy déposa la salade qu'elle venait de préparer sur la table du salon et s'installa sur un des fauteuils.
— William ne voulait pas vous mettre en danger, Georgia et toi, déclara-t-elle. Pavel et ses disciples ont longuement préparé le retour d'Athanase dont le but est de déclencher une guerre nucléaire dans le monde. Nous devons l'en empêcher. Maintenant que le Maestro s'est incarné dans ce chef et qu'il est plus puissant que jamais, nous devons trouver un moyen de lui faire avaler le rubis de Kushisake. Seule cette pierre a le pouvoir de l'éradiquer à jamais.
— Quel a été le rôle de Julio juste avant la mort de William ?
— Tout comme toi, il n'était pas au courant des agissements de son frère, répondit David.
— Pourquoi les autorités n'arrêtent-elles pas ce groupe ? demandai-je. Ils en ont les moyens avec tous les Léviathans.
— Ça ne suffirait pas. Pavel est protégé par des maléfices trop puissants. Rien ne peut l'arrêter, sauf...
J'inclinai ma tête, et fixai mon ami avec insistance pour l'obliger à terminer sa phrase.
— Sauf toi, lâcha Lexy. Tu es son contraire. Il te craint, te redoute, car tu es tout ce qu'il déteste : la foi des hommes, l'espoir de l'humanité. S'il te détruit toi, il détruit également Faïz, qu'il considère comme sa plus grande menace, et s'il y parvint, alors il aura gagné.
Mes yeux fixaient le sol pour éviter de croiser le regard de mes deux amis.
— Mes rêves ont disparu de mon sommeil depuis bien longtemps, avouai-je à voix basse. J'ai perdu mon don de clairvoyance ainsi que mon innocence. En fait, je suis perdue et je ne vois plus rien.
La main de Lexy vint se poser sur la mienne, ce qui me fit aussitôt revenir parmi eux.
— Non, Zoé, affirma cette dernière avec aplomb, les yeux remplis de douceur. Regarde, nous t'avons bien retrouvée, nous.
Je la gratifiai d'un petit sourire.
— Nous devons protéger Georgia, insistai-je. Rien ne doit lui arriver.
— Elle est notre priorité à tous, déclara David d'un ton grave.
— Très bien, demain j'irai récupérer le rapport d'enquête auprès d'Asarys, conclus-je. Je prendrais le temps de le regarder et nous commencerons à mettre en place une stratégie pour contrer les forces du mal.
Mon regard balaya la pièce et se posa sur la valise de Lexy.
— Où comptes-tu donc aller ? demandai-je intriguée.
Cette dernière, gênée, se mit soudain à se tortiller.
— Encore un petit souci de loyer, répondit-elle avec un ton haut perché.
— Donc, tu t'installes chez moi pour le moment ?
— C'est bien ça ! répliqua Lexy, absorbée dans l'inspection du contenu de son assiette qu'elle venait de se servir.
Au fond de moi, je savais que cette histoire de loyer n'était qu'une excuse pour venir habiter ici. Je soupçonnai mes amis de s'inquiéter à mon sujet et d'avoir monté ce stratagème dans l'unique but de pouvoir garder un œil sur moi.
Ma fourchette jouait depuis un moment avec la salade. L'appétit me manquait ce soir-là.
— Et sinon, était-il là ? osai-je demander timidement sans regarder Lexy et David dans les yeux.
Un malaise invisible s'installa dans la pièce tandis qu'un étrange sentiment me contractait l'estomac.
— Oui, lâcha David. Il... il était surpris de ne pas te voir.
— Surpris ? Ce n'est pas vraiment le mot exact ! s'exclama Lexy en haussant les épaules. Non, le mot serait plutôt... Aïe ! Ça ne va pas ?
Le petit coup de pied de David qui se voulut discret lui valut une œillade noire de la part de son amie.
— Il serait possible qu'il ait demandé où tu étais ? clarifia mon ami.
Brusquement, je sentis la panique me gagner.
— Nous ne lui avons rien dit au sujet de sa fi... de Georgia, se corrigea Lexy. Juste que tu avais d'autres priorités plus importantes. C'est tout.
Un soupir de soulagement s'échappa de moi et une vague de nostalgie me secoua.
— A-t-il changé ?
Mes deux acolytes se jetèrent un regard embarrassé devant l'insistance de mes questions à l'égard de cet homme dont j'avais tu le nom toutes ces années. Lexy hésita à me répondre, puis décida de se lancer :
— Pas vraiment. Juste sa barbe de quelques jours qui nous rappelle que cinq années sont passées. Si tu veux tout savoir, il est toujours aussi... CHA-LEU-REUX.
Je ne pus m'empêcher de rire à la remarque de mon amie, ce qui détendit l'atmosphère lourde qui pesait entre nous.
VOUS LISEZ
Dark Faïz -T 3
ParanormalLes cinq dernières années n'ont pas épargné Zoé. Noyée dans un profond vague à l'âme duquel elle éprouve des difficultés à sortir, le retour de Faïz dans sa vie n'arrange pas les choses. L'amertume et la rancœur vis-à-vis de cet homme qui l'a trahie...