Chapitre 5.2-FAÏZ

2K 155 2
                                    

À l'intérieur du restaurant, sur Selma avenue, Faïz tira la chaise de Georgia pour qu'elle s'assoie. La petite fille n'était pas habituée à tant d'attention. L'homme qui l'accompagnait lui était totalement étranger, pourtant, elle paraissait le connaître depuis toujours. Lily lui en avait tellement parlé, contrairement à sa mère qui ne supportait pas d'entendre son nom. Ses ailes dans son dos prenaient beaucoup de place, mais Georgia faisait avec.

— Tu ne t'en sépares jamais ? demanda Faïz, assis en face d'elle.

Elle secoua la tête timidement.

— Pourquoi ?

Le regard insistant du jeune homme ne la déstabilisa pas. Elle se contenta de hausser les épaules avant d'ajouter d'une petite voix assurée :

— C'est un cadeau de mon papa. Ça me rend heureuse.

Le brun ténébreux se pinça les lèvres, irrité par le mot « père » qui venait de sortir de la bouche de cette dernière.

— Quoi d'autre te rend heureuse ? s'intéressa Faïz.

Georgia porta son regard dans le vide. Ses grands yeux noirs devinrent subitement vides.

— Voir maman rire me rendrait vraiment heureuse, je crois. Elle est toujours triste depuis que papa est parti au ciel. Heureusement, mon oncle est là.

Une violente douleur saisit le jeune homme aux tripes. Le contrôle de soi qu'il s'efforçait de maintenir sur son visage était sur le point de se fissurer. Zoé malheureuse... le mot papa dans la bouche de la petite fille... rien ne s'était passé comme il l'aurait voulu depuis qu'il avait emménagé à New York. Qu'avait-il donc fait ? se demanda-t-il. Faïz secoua la tête pour se ressaisir et enchaîna avec une autre question :

— De quel oncle parles-tu ? Ray ?

Il posa ses coudes sur la table et joignit ses deux mains en interrogeant la petite fille du regard.

— Oncle Elijah. En ce moment, il habite à la maison et c'est trop bien. Il cuisine beaucoup de choses. Mon oncle s'inquiète souvent pour moi, il faudra appeler pour lui dire que je suis avec toi.

— Je suis sûr que Lily l'a prévenu. Tu sais à quel point elle aime prendre ses précautions.

Il essaya de prendre un ton le moins amer possible en prononçant ces mots. À cet instant, le serveur arriva pour prendre la commande. Faïz réalisa qu'il ne connaissait même pas les goûts de Georgia et ça l'embêta beaucoup sur le coup. Il regarda sa fille qui comprit la gêne de ce dernier.

— Un milk-shake à la vanille et une crêpe au chocolat, s'il vous plaît.

Le serveur se tourna ensuite vers Faïz.

— Je vais prendre le menu du jour et une carafe d'eau, merci.

L'employé s'éloigna après avoir adressé un petit clin d'œil complice à Georgia qui lui répondit avec un sourire malicieux.

— Ce n'est pas vraiment un diner ce que tu as commandé.

— Le contexte fait que...

Faïz émit un petit rire. Le répondant de celle-ci l'amusait. Avant d'arriver au restaurant, il avait pris des nouvelles de Zoé. Lily était restée avec elle, à l'hôpital. Son état était encore critique et il ne pouvait pas en parler à Georgia de peur de l'effrayer. Il continua son enquête sur le quotidien de cette dernière :

— Alors ? Quand il n'est pas chez vous, où habite ton oncle Elijah ?

— Dans la rue !

— Oui, mais dans quelle rue ?

La petite fille réfléchit quelques secondes avant de répondre :

— Ça dépend des jours, mais il a une préférence pour la Street Hill. Quand il pleut, il dort à la maison. C'est pour ça que j'aime la pluie !

Choqué par cet aveu, Faïz chercha ses mots sans rien laisser paraître.

— Ton oncle vit dans la rue... OK. Tu... euh... le vois-tu souvent ?

— Oui, oncle Eli s'occupe beaucoup de moi. Il est très grognon, mais pas méchant. Mamoune dit que c'est un gros ours mal léché. Tante Lexy et tante Asarys passent leur temps à se chamailler avec lui. Des fois c'est même fatigant.

Abasourdi, Faïz pensait avoir mal compris les paroles de Georgia. Il se pinça l'arête du nez avant de se murmurer à lui-même :

— C'est quoi ce délire ? Je rêve. À quoi jouent-ils ?

Heureusement, leur commande arriva à ce moment-là. La petite fille s'affaira alors à déguster son copieux repas, en silence.


Dark Faïz -T 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant