Chapitre 2.4

2K 166 3
                                    

FAÏZ

Après avoir soutenu son regard, elle ferma les paupières et lui rendit ses baisers avec une ardeur égale à la sienne. Sa respiration frôlait sa peau. Il pouvait encore sentir battre contre son torse, son cœur à elle, qui cognait dans sa poitrine.

Faïz chassa aussitôt ce souvenir de Zoé en entendant les pas de Karl Barthey s'approcher de lui.

— Tu es sûr que tu ne veux rien boire ? demanda l'inspecteur devant un verre de scotch posé sur le comptoir.

Le jeune homme refusa avant d'ajouter :

— J'ai rencontré un agent du FBI, Stephen Martinez, cet après-midi avec d'autres membres du gouvernement. Il a l'air plein de bonnes volontés.

Barthey préféra avaler son verre pour éviter de répondre trop vite. Ses courts cheveux blancs et sa barbe argentée brillaient sous les lumières, accentuant son teint grisâtre. Le bistrot, à la décoration rétro et au sol poussiéreux, était quasiment vide en ce milieu de semaine. Seul le bruit des boules de billard qui s'entrechoquaient venait perturber la tranquillité du lieu. Faïz croisa alors le regard de l'inspecteur qui venait de lever les yeux vers lui.

— Il a fait ses preuves ! déclara Barthey d'un ton morne, l'air absent.

— Peut-on lui faire confiance ?

— Oui, c'est un homme d'action et de terrain. À trente ans, il est l'un des plus jeunes à prendre les fonctions de ce poste. William et lui avaient bâti une réelle relation de confiance. Donne-lui une chance.

— Je ne donne rien à personne ! répondit Faïz d'un ton glacial. Il doit juste rester à sa place. Je ne suis pas revenu pour écouter des marioles en costume noir.

— Oui, tu es revenu pour quelqu'un d'autre, murmura Karl, le regard fixé devant lui en caressant son verre vide avec son index.

— Je ne compte pas rester, avoua le jeune homme qui préférait écourter ce sujet de conversation. Il nous faut mettre une équipe de Léviathans en place, au plus vite. Je la dirigerai depuis New York.

— Nous ?

L'inspecteur fut surpris des paroles de son interlocuteur. En effet, ce dernier avait été démis de ses fonctions après la mission menée sur Éros. La menace avec arme qu'il avait dû exercer sur un dirigeant politique pour faire intervenir l'armée lui avait valu le retrait de son insigne. Il s'était reconverti depuis en détective privé. Un boulot mieux payé, mais qu'il n'affectionnait guère.

La main de Faïz glissa sur le comptoir et vint s'arrêter devant l'inspecteur. Lorsqu'il la retira, il découvrit son ancien insigne doré, cette distinction qui lui avait manqué chaque matin, au moment de s'habiller.

— Comment as-tu fait ? demanda Barthey interloqué en frôlant l'objet du bout de ses doigts, comme s'il avait eu peur de l'abîmer.

— Le gouvernement a besoin de moi autant que j'ai besoin de vous, affirma le jeune homme avec certitude.

Au moment de se lever pour partir, Faïz hésita un instant. Il ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit. Karl sourcilla devant le comportement soudain inhabituel de celui-ci. L'expression de son visage trahissait un désarroi si saisissant.

— Tu peux tout me dire, l'encouragea l'inspecteur d'une voix calme et bienveillante.

— Zoé était absente chez David, tout à l'heure, lâcha le jeune homme à voix basse.

Karl regarda tout autour de lui, le temps de chercher ses mots. Puis, ses prunelles se posèrent de nouveau sur le jeune homme. De sa main, il caressait nerveusement sa barbe. Un long soupir s'échappa de lui.

— Zoé a des priorités maintenant.

L'inspecteur posa une main réconfortante sur l'épaule du brun ténébreux et tourna la tête pour faire signe au serveur de lui resservir un verre. C'était la seconde fois aujourd'hui que le jeune homme entendait le mot « priorité » servir d'excuse pour justifier l'absence de Zoé.

Avant de pousser la porte du bistrot, Faïz se retourna pour observer l'inspecteur, toujours assis au comptoir. Il trouva la situation surréaliste, car cette fois il avait l'étrange impression de ne rien contrôler autour de lui. Tout le monde adoptait un comportement différent lorsqu'il était question de Zoé. Quelque chose lui échappait, mais quoi ?


Dark Faïz -T 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant