Le serveur me tendit mon Paloma et je partis aussitôt rejoindre les filles, au bord de la terrasse du Hih Rooftop Lounge. La nuit était tombée sur la ville et Venice Beach commençait tout juste à s'animer.
— Trinquons aux retrouvailles ! me taquina Asarys en levant son cocktail au-dessus de nos têtes.
— Je te laisse fêter cet évènement sans moi, déclarai-je d'une voix morne.
Lexy se contenta de siroter son verre silencieusement avec un sourire au coin des lèvres.
— Ray et lui sont-ils toujours en froid ? demandai-je, curieuse.
— Il refuse de parler de lui, le sujet reste épineux. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre eux, sur Éros, mais cette mission leur a coûté leur amitié fraternelle.
— Faïz repart le week-end prochain, confiai-je en regardant la plage au loin.
— Pour quelqu'un qui dit le détester, tu ne sembles pas emballée par la nouvelle, me lança Lexy.
Asarys hocha la tête pour appuyer les paroles de son amie. Je tordis ma bouche sur le côté et soupirai avant d'ajouter :
— J'ai été horrible avec lui tout à l'heure. Je regrette mes paroles. C'est ça qui me travaille ce soir. Si vous aviez vu l'expression sur son visage quand je lui ai dit que... que c'était lui qui aurait dû mourir...
Mes copines, horrifiées par mes propos, me coupèrent la parole avec de vives exclamations de contestations :
— Mais te rends-tu compte de la violence de tes paroles, Zoé ? s'écria Lexy qui n'en revenait pas.
— Personne ne cautionne ce qu'il t'a fait, il n'a aucune excuse, mais là, tu es allée trop loin, renchérit Asarys.
— Je sais ! les coupai-je brutalement en levant la main au ciel pour les faire taire. À votre avis, pourquoi je me sentirais aussi mal sinon ? Dites-moi ce que je dois faire.
Mes deux acolytes se radoucirent immédiatement en voyant toute la détresse dans mon regard. Ces dernières s'échangèrent œillade complice puis Asarys posa une main réconfortante sur mon épaule :
— Tu dois aller lui faire tes excuses.
Je baissai les yeux sur mon verre, encore plein, et hochai la tête.
— Je passerai demain pour les lui faire. Je ne veux pas qu'il reparte à New York avec ces dernières paroles de moi.
— C'est le mieux à faire, dit Lexy sur un ton joyeux afin d'essayer de détendre à nouveau l'atmosphère. En fait, joli ton nouveau collier ! Où achète-t-on des perles et une pierre de cette couleur ici ?
Déstabilisée, je portai une main à mon cou et fis mine de recevoir un message sur mon téléphone pour faire diversion.
— Georgia est déjà au lit ! déclarai-je en faisant semblant de lire un message.
— Elijah est vraiment super avec elle. Ils sont si fusionnels tous les deux, dit Asarys d'une voix amusée.
— J'avoue, répliqua Lexy en secouant la tête. Même s'il est complètement barge, Eli est attachant.
— Il n'est pas barge ! le défendis-je ardemment. Il est spécial, c'est vrai, mais... c'est juste un rêveur.
— Oui, enfin bon... tous les rêveurs ne se promènent pas avec un ami imaginaire sous le bras, rétorqua Asarys.
— Exact ! affirma Lexy en levant son index. Il est barge, mais il est cool. Eli fait partie de la famille et nous l'aimons comme il est.
Soudain, Asarys se racla la gorge, un sourire lui fendait tout le visage.
— Bon, je sais que nous ne devions pas nous retrouver ici ce soir et j'avais prévu un autre moment pour vous annoncer cette nouvelle, mais je profite de l'occasion...
— Accouche ! s'exclama Lexy qui trépignait d'impatience.
— Vous avez devant vous la nouvelle directrice de la U.S International Bank.
— Non, non, non ! m'écriai-je en sautant de joie. C'est toi qui as eu la promotion !
Lexy se jeta au cou de notre amie qui manqua de renverser son verre.
— TU ES LA MEI-LLEURE ! la félicita cette dernière. J'offre la prochaine tournée.
Asarys se ressaisit immédiatement et passa la main dans ses cheveux pour se recoiffer puis ajouta, ennuyée :
— Je soupçonne fortement Lily d'avoir appuyé ma candidature. Le grand patron est une connaissance de la famille Mattew.
Je haussai les épaules et balayai ses dires d'un revers de la main :
— Si tu n'étais pas compétente pour ce poste qui demande une immense responsabilité, personne ne te l'aurait donné. Ton travail a payé, c'est tout ! Maintenant, trinquons à cette merveilleuse nouvelle.
Nous levâmes nos verres en l'air et poursuivîmes la soirée dans les rires, mettant de côté, l'espace d'un instant, les tracas de la journée.
VOUS LISEZ
Dark Faïz -T 3
ParanormalLes cinq dernières années n'ont pas épargné Zoé. Noyée dans un profond vague à l'âme duquel elle éprouve des difficultés à sortir, le retour de Faïz dans sa vie n'arrange pas les choses. L'amertume et la rancœur vis-à-vis de cet homme qui l'a trahie...