Chapitre 11.5

1.5K 142 1
                                    

J'arrivai en trombe sur le petit parking qui dominait l'océan. J'eus le réflexe de couper le moteur avant de sortir du véhicule et continuai les derniers mètres en courant. Les filles me suivaient de près. Aucune d'entre elles ne ralentit sa course avant d'être arrivée en haut de Rogers State Beach.

— Où est-il ? s'écria Asarys, essoufflée.

Le coin était désert. D'ici, nous avions une vue panoramique sur Santa Monica ainsi que sur les côtes voisines noyées dans une épaisse brume. Les nuages, de plus en plus sombres, présageaient une catastrophe imminente sur la ville.

— Le vent va finir par nous emporter si nous restons là ! cria Lexy pour se faire entendre.

Sa voix se perdait dans les fortes bourrasques encore plus violentes à cette altitude.

— Elijah ! hurlai-je désespérée. Elijah !

— Zoé, en bas ! s'exclama Asarys.

Mon regard se posa sur une petite cabane de pêcheur, juste en dessous de nous, non loin de la plage, à flanc de falaise. Elle se confondait avec les rochers qui l'entouraient. J'écarquillai les yeux lorsque j'aperçus la silhouette d'Elijah qui agitait ses bras au-dessus de lui pour nous faire signe de venir.

Les filles et moi entrâmes avec hâte dans cette habitation de fortune afin d'échapper aux rafales qui paraissaient nous poursuivre. L'endroit, aux façades en bois clair, n'était pas bien grand. Son seul luxe était la vue sur l'océan, trop agité en ce début de soirée pour pouvoir en profiter. À l'intérieur, une dizaine de personnes étaient amassées, dont des familles avec des enfants en bas âges. Tous ces gens, collés les uns contre les autres, avaient l'air effrayés par ce qu'il se passait dehors. Des sanglots silencieux couraient sur certains visages. Je pouvais lire la détresse et l'angoisse sur la plupart d'entre eux. Je retins ma respiration face à cette tension environnante et, avec un léger signe de tête, j'invitai Elijah qui me fixait, le visage crispé, à venir me rejoindre près de l'entrée.

— Écoute, tu dois nous suivre. Nous avons besoin de toi, déclarai-je d'une voix que je m'efforçais désespérément de maîtriser.

Mon ami regarda les filles, les yeux pleins de suspicions.

— Pourquoi ? demanda-t-il avec une once de méfiance dans la voix. Zoé, je ne peux pas abandonner tous ces gens maintenant.

Elijah désigna Masha de la tête :

— Et elle, c'est qui ? Elle fait quoi avec vous ?

— Nous nous le demandons aussi ! répondit Lexy avec un rire mauvais quelque peu forcé.

Je lui lançai un regard noir dont elle répondit avec de gros yeux.

— C'est une longue histoire, déclarai-je en balayant l'air d'un geste rapide de la main. Faïz nous a demandé de te conduire auprès de lui.

Elijah fronça les sourcils et m'interrogea du regard :

— Il se prépare à combattre Athanase.

— Mais pourquoi veut-il que je sois présent pour ça ? Je ne peux pas l'aider !

Mon ami laissa sa phrase en suspens et se mit à grogner :

— Je ne t'ai pas sonné Condor ! C'est facile pour toi de donner des ordres. Je ne comprends rien à leur histoire de toute façon.

— Écoute ton petit pote pour une fois, s'exclama Lexy avec une supplique dans la voix.

— Et voilà, le mot « petit » revient encore, soupira Asarys en levant les bras au ciel.

— Condor ? C'est qui ce type ? demanda Masha complètement perdue.

J'attrapai les mains de mon ami. À mon expression tendue, il devina sans peine qu'il s'était produit quelque chose de grave. Son regard passa aussitôt de l'agacement à l'anxiété.

— Où est-elle ? murmura-t-il d'une voix frêle en parlant de Georgia.

Ses yeux fauves devinrent semblables à un feu sous la braise et il sembla soudain en proie à une émotion violente.

— Faïz a besoin de toi pour la retrouver. S'il te plaît, viens avec nous.

Elijah hocha la tête sans se départir de son air sombre et tourmenté.

— Meredith ? appela-t-il.

Une femme blonde au teint pâle et aux yeux gris apparut à nos côtés

— Je te confie la surveillance du groupe. J'ai une urgence d'ordre... familial. Ne laisse personne sortir d'ici sans lui avoir rappelé le danger qu'il court dehors.

— Le Dôme s'apprête à disparaître, intervint Masha.

La femme blonde acquiesça et posa une main réconfortante sur l'épaule d'Elijah avant d'ajouter :

— Fais bien attention à toi et reviens nous prévenir quand les choses se seront calmées à l'extérieur.

Mon ami fixa Meredith en la couvant d'un regard pâmé. Je notai alors sur son visage à la peau foncée, les signes d'une profonde mélancolie. Il semblait ne pas l'avoir entendue. Au lieu de lui adresser une quelconque réponse, celui-ci tourna les talons sans un mot puis sortit de la cabane sans regarder derrière lui.


Dark Faïz -T 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant