Chapitre 6.4

2K 159 5
                                    

Martinez posa une main sur l'épaule de Julio.

— C'est bon, nos services sont en contact avec elle. C'est Masha Bukovski.

Nous relâchâmes la pression avec des regards interrogateurs. Le souvenir de ce nom, écrit en bas du plan réalisé par William, me revint.

— Bon sang, pourquoi ne m'avez-vous rien dit sur elle ? s'écria Faïz en se retournant vers Barthey.

— Elle ? Vous pouvez me parler directement, monsieur Mattew.

La jeune femme dégageait une aura à la noblesse de caractère assez fort et une confiance en elle à toute épreuve, ce qui ne suffit pas à déstabiliser Faïz qui s'avançait vers cette dernière en la foudroyant de son regard le plus noir.

— Je crois que vous vous êtes trompée de petite fête, mademoiselle, déclara-t-il sur un ton mauvais.

Masha soutint le regard de son interlocuteur avec un rictus insolent au coin des lèvres. Puis, de son index, elle vint lentement caresser la joue de Faïz avant d'ajouter :

— C'est fou, vous êtes encore plus attirant en vrai.

Asarys et Lexy se retournèrent brusquement vers moi, appréhendant ma réaction, mais je haussai les épaules, sous le choc, comme le reste du groupe devant la scène qui se déroulait à cet instant sous nos yeux. Faïz dégagea son visage.

— Martinez, Karl, merci de reconduire la demoiselle vers la sortie et, la prochaine fois, consultez-moi avant d'inviter n'importe qui !

Au moment où il lui tournait le dos, elle l'interpella vivement :

— Je suis Masha Bukovski.

— Super, ça va changer ma vie ! s'écria Faïz qui ne prit pas la peine de se retourner.

— La fille de Pavel Bukovski.

Un frémissement me parcourut tout le corps. Le souvenir de cet homme terrifiant, à l'apparence macabre, m'explosa à la figure. Faïz revint sur ses pas. Sa chemise, aux manches retroussées, laissait apparaître des avant-bras contractés à l'extrême.

— Éloignez-vous d'elle ! nous ordonna-t-il.

Ray et Julio bondirent sur les filles et moi pour nous forcer à reculer, puis se mirent en position défensive, prêts à se jeter sur la jeune femme.

— Non, stop ! s'interposa Barthey. Écoutez ce que nous avons à vous dire.

Masha paraissait jubiler de ce spectacle sans se départir de son petit sourire cruel qui s'affichait toujours sur ses lèvres.

— S'il vous plaît, Masha, présentez-vous, implora Karl, sentant la situation dégénérer.

— Je suis la fille unique d'un homme qui a offert son âme aux ténèbres, il y a quelques années de ça.

Le timbre de sa voix exprimait une certaine détermination. Elle nous fixa les uns après les autres et s'arrêta sur moi, avant de poursuivre :

— Mon père n'a pas toujours été ce monstre. Peintre solitaire, il m'a élevée seul. Ma mère nous a abandonnés un peu après ma naissance. Le traumatisme de cet abandon lui a laissé une plaie qui ne s'est jamais refermée, bien au contraire. Pour faire court, il a changé au fil des années. Ses faiblesses ont entrouvert une brèche dans son âme et son esprit, puis il s'est mis à entendre des voix. Ou plutôt des chuchotements insistants, profonds. Je l'ai vu se noyer, petit à petit, dans les abîmes les plus obscurs jusqu'à transformer son corps en un spectre terrifiant, sans nom. Vous combattez le Maestro tout comme moi. Quand cette entité démoniaque a pris possession de son corps, il m'a pris aussi mon père. Je le pourchasserais jusqu'en enfer s'il le faut.

Le sourire de la jeune femme s'était évanoui et la clarté dans ses yeux s'était évaporée. Son assurance, jusqu'ici inébranlable, commençait à vaciller. Le regard toujours braqué sur moi, elle continua d'une voix qu'elle s'efforçait de garder la plus ferme possible, bien que le timbre eût changé. En effet, la peine et la désolation y étaient perceptibles.

— Il vous veut plus que tout ! Athanase veut l'œuvre, la création que l'homme a engendrée avec les prières de ce monde.

Je fermai les yeux, puis les rouvris. Prise de vertiges et le souffle court, je demandai :

— Le dénouement est-il proche ?

Masha acquiesça avec un léger signe de tête, sans aucune expression dans le regard.

— Avons-nous une chance de vaincre le Maestro ?

— Quand bien même. Quel en serait le prix ? Personne ici n'en sortirait indemne.

Les paroles de Victoria me revinrent en tête, lors de la dernière vision que j'avais eue d'elle, sur Éros. Elle m'avait, elle aussi, prévenue du prix à payer de ce combat contre le mal. Devant moi, Ray lança un regard sombre, plein de défiance à l'encontre de Faïz qui n'y prêta pas attention, trop occupé à surveiller les moindres faits et gestes de la jeune femme.

— Masha a déjà un pied dans l'armée régentée par son père... enfin le Maestro, argumenta Martinez. C'est elle qui est venue d'elle-même vers nous et qui nous a offert son aide pour le combattre, lui, ainsi que les milliers d'âmes qui sont à son service. Nous n'y arriverons pas sans elle.

La tension glacée qui régnait dans la pièce ne se relâcha pas. Julio interrogea alors Ray puis Faïz du regard.

— Très bien, lâcha-t-il. Vous pouvez rester. Nous écouterons tout ce que vous avez à nous dire, mais sachez que je n'ai aucune confiance en vous. J'organiserai, ce soir, une réunion d'urgence avec les autres Sylphes présents sur le territoire, pour qu'ils transmettent le message un peu partout dans le monde. Il faudra faire de même avec les Léviathans, assez vite. Le temps nous est compté.

Faïz hocha la tête avant de revenir sur Masha, le front plissé par l'anxiété :

— Que sais-tu des attaques à venir, organisées par ton père et ses fidèles ? Y a-t-il déjà des personnes infectées par un virus dans la population de L.A ?

Aussitôt, les prunelles de Masha retrouvèrent leur éclat et un air sarcastique s'afficha de nouveau sur son faciès. Elle partit s'asseoir dans un des fauteuils en face de nous. Lorsqu'elle croisa ses jambes, sa robe, déjà courte, se releva un peu plus le long de ses cuisses.

— J'ai quelques informations qui ne sont pas négligeables, déclara-t-elle, satisfaite tout en joignant ses deux mains. Mais je compte les partager uniquement avec monsieur Mattew... en tête à tête. C'est la condition.


Dark Faïz -T 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant