En sortant de la pièce, Jul inspira un grand bol d'air. À l'intérieur, personne ne l'avait ménagé, mais il s'était bien débrouillé.
— Enlève tout de suite ce petit sourire au coin de ta bouche, ronchonna celui-ci tout en rangeant son carnet dans ses affaires.
— Je suis fière de toi, déclarai-je en m'appuyant contre le mur. Tu as fait un super boulot là-dedans.
Il prit une profonde inspiration.
— Ton mec, il fout la trouille, bon sang !
Je ne pus m'empêcher d'afficher un petit sourire en entendant ces mots.
— Il n'est pas toujours comme ça, je te rassure. As-tu ce qu'il te faut pour l'article ?
Mon ami hésita un instant à me répondre :
— Leur version me paraît plausible et sincère. J'aimerais y croire, mais...
— Mais ?
— Toutes ces légendes, ces êtres différents de nous et ces démons... Merde ! Comment j'explique ça, maintenant ?
— Tu ne peux pas ! déclarai-je en soulevant les épaules. Le Los Angeles Times a une réputation à tenir. Il y aura toujours une lutte perpétuelle entre le bien et le mal, les gens en sont conscients. Donne-leur quelque chose qui apporte de l'espoir, un but. Ne les laisse pas se noyer dans la paranoïa et la terreur du lendemain, sinon c'est le Maestro qui aura gagné.
Jul passa une main sur son visage et acquiesça d'un signe de tête.
— Tu as raison. Je te vois ce soir à la salle ? Il est temps pour toi de remonter sur le ring.
J'éclatai d'un rire sincère et léger.
— Très bien, seulement si tu me promets d'y aller doucement.
— C'est promis !
Son sourire s'évanouit quand Faïz apparût derrière nous.
— OK, bon... à ce soir alors, se dépêcha-t-il d'ajouter.
Les deux hommes se saluèrent d'un signe de tête poli, puis mon collègue partit avec hâte en direction de la sortie.
Faïz s'approcha de moi. Ses yeux pénétrants se vrillèrent dans les miens.
— Dis à Jenkins de ne pas déconner, cette fois.
Je détournai mon regard. Agacée, je préférai regarder ailleurs, mais son visage vint se placer en face de moi.
— Il ne compte pas étaler n'importe quoi sur le papier. C'est un très bon journaliste. Tu devrais lui faire un peu plus confiance.
— C'est à toi que je fais confiance. Si ça ne tenait qu'à moi, il n'aurait déjà plus sa place au sein du Los Angeles Times.
Sentant à cet instant la distance qui se creusait entre nous, Faïz voulut se rattraper :
— Tu m'attends pour déjeuner ?
Devant mon hésitation, les traits de ce dernier se modifièrent, laissant place à une grande inquiétude presque désespérée. Ses yeux semblaient maintenant me supplier, mais sa voix, elle, se durcit sous les remords :
— Cette matinée a été tout aussi pénible pour moi. J'ai besoin de couper avec tout ça. S'il te plaît, Zoé.
— OK, quelle heure ? finis-je par céder.
Son visage s'éclaira et il sourit enfin. Décidément, mon esprit était trop dissipé quand il était tout près de moi. Il me donna un rapide baiser sur les lèvres et recula.
— Barthey va recevoir l'Intelligence Star en présence de quelques membres du gouvernement. C'est une cérémonie à huis clos et confidentielle. À part David, Ray et moi, personne d'autre n'est autorisé à y insister. Je t'appelle après.
— Félicite-le de ma part. Il l'a bien mérité. Cette distinction est souvent donnée à titre posthume. Comment ça se passe pour les autres et toi ?
Faïz secoua la tête avant d'ajouter :
— Nous autres sommes des héros de l'ombre et, pour être sincère, c'est mieux comme ça.
— Mais l'Intelligence Star est une récompense accordée par le gouvernement et qui plus est, spécifiquement pour des actes d'héroïsme extraordinaire au sein de la CIA.
— Barthey la reçoit pour nous tous. Ça revient au même.
Il approcha son visage de mon front et frotta doucement ses lèvres sur ma peau.
— Pendant le déjeuner, nous parlerons de la destination où nous devrons nous rendre pour remettre Athanase dans son tombeau.
Je plongeai mes yeux dans les siens, des questions plein la tête.
— Vous savez enfin où il se trouve ?
— Oui, David nous a transmis l'information, à Karl et à moi, ce matin. Personne d'autre n'est au courant.
Il sembla soudain tracassé. Je l'interrogeai du regard.
— Zoé, tu dois comprendre que la destination ne doit être communiquée à personne. C'est une information top secrète.
— Je ne dirai rien. C'est promis. Vais-je aimer ?
— Oui, je pense que tu vas adorer cet endroit.
— Nous partons toujours avec Lexy et Asarys ?
Ma question le déstabilisa. Son large sourire se fana. Il vacilla alors comme si je l'avais giflé. Une émotion indéchiffrable s'installa sur son visage.
— C'est ce qui est prévu, souffla-t-il sans me regarder.
Je plissai les yeux pour essayer de sonder ses pensées. Au moment où j'ouvris la bouche, David apparut à nos côtés. Je ne l'avais pas entendu arriver. Il s'excusa de nous déranger avec un petit sourire forcé avant de s'adresser à Faïz.
— Ils nous attendent.
— Très bien, je raccompagne Zoé jusqu'à la sortie et je te rejoins.
VOUS LISEZ
Dark Faïz -T 3
ParanormalLes cinq dernières années n'ont pas épargné Zoé. Noyée dans un profond vague à l'âme duquel elle éprouve des difficultés à sortir, le retour de Faïz dans sa vie n'arrange pas les choses. L'amertume et la rancœur vis-à-vis de cet homme qui l'a trahie...