Chapitre 9.4

1.6K 153 4
                                    

Je demeurai stupéfaite face à cette révélation. En effet, j'ignorais que Trac-Word travaillait spécifiquement sur ce vaccin. Faïz ne m'avait pas mise dans la confidence. Peut-être avait-il jugé que ce n'était pas nécessaire, ou bien que je ne fusse pas assez digne de confiance, contrairement à la fille de Pavel. Je m'efforçai de ne pas tourner mon visage dans sa direction, préférant fixer Barthey, même si je le distinguais à peine à cause de ma rage intérieure. Ma respiration soulevait ma poitrine dans un rythme un peu trop rapide, trahissant mon état à ce moment-là. Sans se compromettre, Faïz répondit, légèrement incrédule :

— Avec le reste de l'équipe de chercheurs, nous nous sommes réunis tout à l'heure pour parler de l'avancée d'un vaccin viable. Malgré le fait que le virus mute sans arrêt, ces derniers ont réussi à le cultiver. Les scientifiques de nos laboratoires sont parvenus à l'isoler et mettre en place des souches du Dn-vara18 grâce aux prélèvements réalisés sur Zoé quand Pavel lui a injecté ce virus. Les chercheurs doivent désormais vérifier l'efficacité de molécules antivirales connues avant de modifier le germe.

— Nous touchons au but, c'est juste une question de quelques jours, s'empressa d'ajouter Masha en adressant une œillade complice à Faïz, sans se départir de son sourire charmeur.

— Elle commence à m'agacer la gothique, chuchota Asarys à mon oreille.

Je réprimai un soupir pendant que mon stylo cognait frénétiquement sur mes notes devant moi.

— Faïz ne sait plus où se mettre, continua de murmurer mon amie. Il attend juste de croiser ton regard. Bon sang, il me ferait presque de la peine. S'il te plaît, Zoé, adresse-lui un petit sourire, je ne sais pas.

— Sûrement pas ! Lui et cette greluche peuvent passer autant de temps qu'ils veulent ensemble. Après tout, nous ne sommes plus à une couverture près des journaux à scandale.

La voix de Karl résonna de nouveau dans la pièce :

— Entreprises, commerces et tous les lieux publics seront fermés dès demain. Le but est de limiter au maximum les mouvements de foule et d'amener petit à petit la population dans les espaces de confinement qui leur seront dédiés.

Un homme mince, à la mâchoire carrée, situé à la gauche de Barthey s'éclaircit la voix et proféra :

— Il faut se préparer à un impact sévère sur l'économie du pays. Penser à la gravité des répercussions que ces mesures vont entraîner. Les marchés financiers vont s'écrouler. Je pense qu'il est important de demander l'aide des autres nations pour nous aider à faire face à cette crise humanitaire et économique sans précédent qui nous menace. La réaction des citoyens, après les annonces qui seront faites tout à l'heure, sera déterminante sur l'avenir de la nation.

— Les Léviathans viendront vous appuyer, déclara Faïz. Ils pourront facilement se mélanger à la population et donc calmer les mouvements de révolte s'il y en a, depuis l'intérieur.

L'inspecteur se laissa facilement convaincre et exprima aussitôt son accord en acquiesçant d'un signe de tête, puis il ajouta :

— Pour ce qui est de Pavel, Zoé a réussi à nous fournir l'adresse ainsi que les plans de la maison où il réside en ce moment. Le lieu est isolé, ce qui n'est pas plus mal.

Prise de court, je balbutiai :

— Oui, c'est mon collègue Jul qui s'est occupé de cette mission délicate. Je pense qu'il est important de bien analyser ces plans avant de procéder à une infiltration.

Faïz siffla d'étonnement. Ma naïveté semblait l'irriter.

— Penses-tu vraiment qu'il ne nous attend pas déjà ? demanda-t-il d'un ton abrupt. Tes plans ne nous serviront pas à grand-chose. Son but n'est pas de se cacher dans cette demeure en ruine, bien au contraire ! Il veut que nous le trouvions.

Sa bouche se tordit, dessinant un petit sourire insolent en coin à peine perceptible. J'eus un mouvement de recul face à la dureté de son visage avant de me reprendre rapidement :

— Si j'étais amenée à disparaître demain, sans laisser aucune trace, n'aimerais-tu pas avoir toutes ces informations qui te permettraient de me retrouver ?

Faïz plissa son nez délicat et les muscles de sa mâchoire se resserrèrent. Un bref instant, une émotion pénible traversa son regard sombre. La pièce était plongée dans un silence lourd jusqu'à ce qu'il décide de le briser lui-même :

— Bien sûr que chaque information me serait alors précieuse. Crois-moi, je ne laisserais rien de côté.

Ses traits ténébreux et sa voix remplie d'une certaine tristesse me troublèrent profondément, me faisant presque regretter ma remarque. J'avais touché un de ses points sensibles.

— Restez joignables durant les prochains jours. Si la situation venait à s'aggraver ou devenait incontrôlable, nous envisagerons de vous évacuer du pays, déclara Barthey pour clore cette réunion d'urgence.

— Pour ma part, je resterai aux côtés de la population de L.A jusqu'au bout, peu importe ce que ça me coûtera.

Toute sa vie, Faïz avait choisi le risque au péril de sa vie. Une fois encore, il empruntait le même chemin.


Dark Faïz -T 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant