15 h 23 (heure locale) : À l'extérieur de la grotte, une envolée d'oiseaux vint troubler le lourd silence qui régnait dans cet endroit de la mangrove. Quelques secondes après, des cris de victoire éclatèrent sur la chaloupe. Les agents américains commencèrent leurs accolades tout en se félicitant mutuellement.
Barthey, assis en retrait dans l'embarcation, baissa la tête sans arriver à savourer cette victoire amère. Cette victoire entachée par un trop grand nombre de morts. L'émotion le submergea, il se laissa alors aller à verser une larme.
13 h 23 (heure local) : À l'intérieur des locaux du FBI, dans un des bureaux, David s'écroula. Il laissa échapper un cri de fureur et de douleur. Les mains jointes, il demanda pardon. Ses mots étaient étouffés par les sanglots. Il entendait d'ici les applaudissements et les sifflements de ses futurs collègues qui fusaient dans les couloirs. Le jeune homme tapa rageusement ses poings sur le sol avant de se relever et de balancer sur le mur tout ce qu'il trouvait pour extérioriser ce trop-plein de rage qu'il contenait depuis si longtemps.
23 h 23 (heure locale) : Ray, allongé sur son lit, regardait le plafond et puisait dans ses dernières ressources pour ne pas s'endormir. Soudain, il sentit quelque chose le quitter. À travers les barreaux de sa fenêtre ouverte, une brise s'était glissée. Le vent caressa son visage comme les lèvres d'une femme qui venait l'embrasser. Il se releva brusquement et chercha son souffle. Le jeune homme courut vers sa fenêtre et remarqua que le ciel étoilé était différent cette nuit. Les traits de son visage se déformèrent, ravagés par le chagrin. Une plaie béante dans son cœur venait de s'ouvrir. Impuissant, il poussa un long hurlement à glacer le sang. L'hémorragie était douloureuse. Le sol se déroba sous ses pieds pour l'emporter vers les ténèbres les plus profondes.
13 h 23 (heure locale) : Charles jeta un coup d'œil inquiet à Lily qui jouait au ballon sur la plage avec Georgia, en bas de la maison de Malibu. La femme s'arrêta et demanda à sa petite fille de lui construire un château de sable. Ses lèvres tremblaient tellement qu'elle dût les pincer. Elle tituba jusqu'auprès de son mari. Charles, lui, tenait sa tête entre ses mains, incapable cette fois-ci de réconforter sa femme. Lily gémissait silencieusement dans le cou de son époux. Un étau paraissait comprimer sa poitrine.
Elijah, posté sur la terrasse, regardait la scène, attristé par la nouvelle. Il réalisa qu'il s'était attaché plus qu'il ne le pensait à ces deux jeunes femmes. Il leva la tête vers le ciel et sentit qu'elles étaient parties en paix. Son heure était venue, à lui aussi, de s'en aller et de rejoindre les autres Anhels. Mais, avant, il décida d'écrire une lettre d'adieu à Zoé.
15 h 55 (heure locale) : Barthey vit réapparaitre, à l'entrée de la grotte, le petit groupe de militaires et de Léviathans. Il se leva doucement. Son cœur battait à tout rompre. Il se mit à espérer que les choses s'étaient déroulées autrement. Oui, peut-être qu'il verrait Lexy et Asarys sortir de la caverne avec les autres ? Peut-être que... ? Son espoir se brisa quand il aperçut Faïz tenir, avec l'aide de Goareb, une Zoé qui se débattait comme une possédée. Des cris de désespoir s'échappaient d'elle. L'inspecteur interpella alors un des agents :
— Préparer la piqure d'halopéridol, ordonna-t-il la mort dans l'âme. Elle va en avoir besoin.
VOUS LISEZ
Dark Faïz -T 3
ParanormalLes cinq dernières années n'ont pas épargné Zoé. Noyée dans un profond vague à l'âme duquel elle éprouve des difficultés à sortir, le retour de Faïz dans sa vie n'arrange pas les choses. L'amertume et la rancœur vis-à-vis de cet homme qui l'a trahie...