Les lumières des énormes projecteurs éclairaient le parc tout entier. Des militaires, armés jusqu'aux dents, entouraient cet endroit à l'aide de véhicules de guerre blindés. L'inspecteur s'arrêta soudain de marcher et commença à poser au jeune homme les questions qui lui brûlaient les lèvres depuis maintenant un bon moment :
— Que s'est-il passé au barrage ?
Le regard de Karl donnait l'impression qu'il voyait à travers Ray.
— J'ai bluffé. Je leur ai dit qu'un groupe de plusieurs hommes allait bientôt arriver.
— Ces gens sont des missionnaires. Mourir en martyr ne leur fait pas peur. Ils n'auraient jamais craint nos militaires.
— Croyez-moi, ils ont peur de quelque chose. Athanase exerce sur eux un pouvoir les obligeant à se soumettre à sa volonté. L'obsession du Maestro est uniquement la possession de chaque chose sur cette Terre. Il ne s'intéresse qu'à ça. Si les rebelles sentent que vous, contrairement à lui, êtes prêt à leur offrir autre chose, alors ils feront de vous leur nouveau roi. Le gouvernement devrait réfléchir à cette hypothèse.
Perplexe face aux paroles du jeune homme, Karl ouvrit la bouche, mais David arriva à ce moment-là, affolé, interrompant l'échange entre les deux protagonistes.
— Nous arrivons au bout du compte à rebours. Nous devons nous préparer aux attaques des armes atomiques.
— Préviens l'unité tactique, ordonna Ray à son ami.
— Nous devons déclencher la mission « Lune X », ajouta Barthey qui partait déjà en direction du PC de sécurité en courant.
— Merde ! cria Ray en mettant un coup de pied dans le vide. Faïz n'a pas réussi à arrêter Athanase.
— Asarys a réussi à appeler sur le téléphone satellite, confia David sur un ton hésitant.
— Quoi ? Pourquoi ne m'as-tu pas averti de son appel ? rugit Ray, hors de lui.
— La liaison était mauvaise, balbutia ce dernier. Ça a coupé au bout de quelques secondes. Elle est vivante, Lexy aussi.
— Où sont-elles ? Et Georgia ?
David souleva ses épaules, l'air embêté.
— Elles n'étaient que toutes les deux à ce moment-là, les autres étaient encore à l'intérieur de la maison. Elle n'a pas eu le temps de m'en dire plus.
— N'oublie pas de prévenir l'équipe tactique ! rappela Ray à son ami tout en s'éloignant à grands pas.
— Mais où vas-tu ?
— Retrouver Asarys.
Inquiet, David regarda Ray s'éloigner jusqu'à se perdre, au loin, dans la foule des soignants et des blessés.
VOUS LISEZ
Dark Faïz -T 3
ParanormalLes cinq dernières années n'ont pas épargné Zoé. Noyée dans un profond vague à l'âme duquel elle éprouve des difficultés à sortir, le retour de Faïz dans sa vie n'arrange pas les choses. L'amertume et la rancœur vis-à-vis de cet homme qui l'a trahie...