Mercredi 15 janvier
En sortant de la classe pour me diriger vers le distributeur pendant la récré, histoire de prendre un café pour tenir le reste de la journée après une nuit blanche passée à réviser pour mon examen de maths, Sasha vient automatiquement se coller à moi. Je me retrouve entourée des Springles, chacun d'eux prennant un de mes bras en otage.
Je fais semblant de ne pas savoir ce qu'ils trament, mais j'ai bien conscience qu'ils cherchent à me protéger. Enfin bon, protéger est un grand mot. Peut-être vaut-il mieux dire qu'ils veulent me distraire et éviter que je ne remarque les regards insistants et les chuchotis sur mon passage.
Sasha, c'est un peu la Gossip Girl du lycée. Elle sait tout à propos de tout le monde tout le temps, et les ragots ou les rumeurs ne lui échappent jamais. Donc quand les gens ont soudain commencé à s'intéresser à ma personne, elle fit partie des premières personnes à en avoir vent, et à surtout savoir ce qui se disait réellement.
Car c'était loin d'être de bonnes choses.
Si quand je passais près de la bande de Petra, elle m'adressait un sourire radieux parfois accompagné d'un geste de la main, ses amis semblaient moins ravis de me voir. On me foudroillait du regard sans gêne dès qu'elle avait le dos tourné.
Les deux premières fois, j'ai ignoré. La troisième fois, j'ai commencé à en avoir un peu ras la marmite et je leur ai à mon tour lancé un regard noir. À la fin de la journée du lundi, ils semblaient avoir compris qu'ils ne m'intimidaient pas le moins du monde, alors ils ont apparemment voulu tenter une autre technique, soit chuchoter je ne sais quoi à chaque fois que j'étais à proximité, à lancer des regards très appuyés.
Sauf que j'avais du mal à les prendre au sérieux. Alors pendant la pause déjeuner du mardi, quand leurs chuchotements ce sont faits un brin trop forts, je n'ai pu m'empêcher de leur dire que la jalousie est une terrible maladie et que je leur souhaitais un rétablissement proche.
Le problème avec moi, c'est que je suis quelqu'un de pacifique, mais que ma tendance à m'emporter vite est très propice aux bagarres.
Pour se venger, ils ont commencé à raconter la tragique histoire de Livaï et de Petra, et comment une terrible sorcière du nom de [t/p] était venu ensorceler le prince et briser leur bonheur. Selon leur version, je me serais mise à tourner autour du brun dès le premier jour, et savoir qu'il était en couple m'aurait encore plus motivé à le conquérir. La meuf du restaurant a même rajouté son grain de sel en disant que j'avais profité de la gentillesse de Petra pour me rapprocher de lui.
En gros, il me font passer pour la grosse p*te de l'histoire.
Depuis que Sasha est au courant, elle refuse de me lâcher d'une semelle pour éviter que je ne finisse par sauter sur un de ces ados qui n'avaient visiblement rien d'autre à foutre que de parler de moi.
-"Ah, regardez qui voilà, la voleuse de petits amis !"S'exclama l'une des filles dans la salle d'étude pendant que je me dirigeais vers le distributeur.
-"Quitte à m'insulter, autant trouver un meilleur nom."répliquais-je à voix haute en roulant les yeux.
Alors que la machine préparaient ma boisson, une élève de seconde s'approcha de moi, avec l'idée de passer vraisemblablement pour la fille cool devant ses potes.
-"Tu n'as pas honte de toi ? Tu voles son mec et en plus tu as l'audace de-"
-"hep hep hep, je t'arrête tout de suite demi-portion. De un, un mec n'est pas un objet, ça ne se vole pas. À moins qu'on parle de kidnapping, ce qui n'est clairement pas le cas. Livaï se met en couple avec qui il veut et casse avec qui il veut."commence Sasha.
VOUS LISEZ
200 days 《Livaïxreader》
Fanfiction200 jours. Dés qu'ils avaient échangé le premier regard, le compte-à-rebours avait commencé. Ils le savaient, mais ils savaient surtout que ce qu'ils vivaient ensemble était unique, et que leur rencontre faisait partie de celles qu'on ne faisait qu'...