22 septembre 2019.
__Ces deux heures de rattrapage Samedi m'ont foutu le week-end en l'air!
__Je sais Hanji, c'est pour ça qu'on est sorties aujourd'hui. Arrête de dramatiser...
__Dommage que Livaï ne soit pas venu...
__Ah, c'est vrai, il est occupé?
__Apparement il a des trucs très importants à faire.
__Peut-être un rencard...
Hanji me regarda un instant, tenta de se retenir mais finit par pouffer de rire en tombant la tête première dans son gâteau.
Je ne pus me retenir de rire à mon tour en voyant son visage tâché de chocolat. Ses lunettes ne devaient plus lui servir à grand chose tant elle étaient sales. Elle les enleva pour tenter d'y voir plus clair, mais sa vue est tellement mauvaise qu'elle se cogna à un énorme vase et qu'elle se retrouva par terre sous l'effet du choc.
En voyant qu'elle était en très mauvaise posture, je me levais précipitamment et l'aidait à se relever pour la conduire à l'intérieur du café. Après avoir atteint l'étage suite à d'énormes efforts, elle se débarbouilla le visage pendant que j'essayais tant bien que mal de ne pas exploser de rire.
Elle termina enfin d'enlever tout le chocolat et c'est encore hilare que je lui rendis ses lunettes que j'avais nettoyé. Alors qu'on descendait les escaliers et que je tentais de reprendre mon souffle, le regard d'Hanji se fixa au loin et elle dévala le reste des marches pour courir vers le comptoir.
__Shorty! Qu'est-ce que tu fais içi ? Je croyais que tu avais des soucis importants à régler.
__Ouai, et mon principal problème était de t'éviter.
__Toi, t'as un sacré sens de l'humour! Intervins-je pour essayer de détendre l'atmosphère.
Il marmonna quelques mots incompréhensibles puis sortit, suivi par la brune à lunettes. Comme le gâteau que j'étais censée partager avec Hanji était bon à jeter, je partis en commander un autre.
Et quel fut mon malheur quand Eren vint prendre ma commande...
__Salut Miss [t/p]! Qu'est-ce que je te sers ? Demanda t-il avec sa bonne humeur habituelle.
Je m'étais toujours demandé comment Eren faisait pour rester aussi joyeux et enjoué face à moi alors que quelques temps auparavant, je lui avais confié mon amour et qu'il m'avait rejeté. Certes, il a été très gentil et attentionné dans le choix de ses mots, mais un rejet est un rejet.
__Un gâteau au chocolat s'il te plaît.
Il me servit rapidement et je m'éclipsai aussi vite que possible après avoir payé. Livaï s'était aussi installé à notre table et semblait en pleine discussion avec Hanji.
__Tout à l'heure, je t'ai vu quand tu montais les escaliers. On aurait dit que quelqu'un t'avais chié dessus.
Il a vraiment un sens de l'humour spécial en fait.
__Sans [t/p], j'aurais jamais atteint l'étage en un morceau! J'y voyais que dalle!
__Bon, je vais mettre ce gâteau içi, dis-je en le plaçant loin d'Hanji. Question sécurité.
__T'en as pris un autre? Mais attend... Ça veut dire que tu es partie parler à Eren sans que je ne t'y oblige! Je suis fière de toi!
Livaï sirotait son thé en nous lançant un regard désintéressé et j'attaquais ma part du gâteau. Il était vraiment succulent et je profitais de chaque bouchée, la savourant lentement, mais ne pus m'empêcher de piquer une grosse part avec ma fourchette et de me remplir le contour de la bouche tant elle était grande.
__T'as du chocolat partout. T'es presque aussi dégelasse qu'Hanji.
__Je retiens seulement le "presque".
__Tu ne devrais pas.
J'essuyais rapidement ma joue et me léchais les lèvres pour continuer à manger. Finalement, Livaï ne semblait pas se faire chier à ce point avec nous.
__Tu vois Shorty, tu devrais sortir avec nous plus souvent! C'était sympa!
__Mouais... Heureusement que l'autre gamine était là, avec toi seule ça aurait été insupportable.
Il se retourna sans attendre de réponse et s'en alla en nous faisant un léger signe de la main.
Et 1 jour de moins...
~Caporal Neko
VOUS LISEZ
200 days 《Livaïxreader》
Fanfiction200 jours. Dés qu'ils avaient échangé le premier regard, le compte-à-rebours avait commencé. Ils le savaient, mais ils savaient surtout que ce qu'ils vivaient ensemble était unique, et que leur rencontre faisait partie de celles qu'on ne faisait qu'...