Day 156

2.3K 207 186
                                    

A lire en écoutant : One direction-18 / Finneas-Partners in crime / Cœur de pirate-Comme Des Enfants.

Mardi 18 février

-"Non, non, non ! Je ne vais pas conduire ta Mercedes ! T'es fou ? tu imagines si je rentre dans un truc ? J'ai pas de fric pour te rembourser moi !"

Sourd à mes protestations, Livaï continua de me pousser de force à l'intérieur du coté passager. Quand il avait dit vouloir m'emmener faire une escapade nocturne, je ne m'attendais pas vraiment à ce que son mode prof face surface. Monsieur semble s'être mis en tête de m'apprendre à conduire. J'apprécie la douce intention, mais je n'arrive même pas à imaginer l'expression d'horreur sur le visage de ma mère quand je l'appelerais pour lui dire que j'ai amoché une telle voiture.

Il arrive rapidement à me forcer à m'asseoir et se penche pour mettre la ceinture pour s'assurer que je ne m'enfuie pas. Pas que je ne puisse pas l'enlever, mais que notre proximité quand il s'est abaissé m'a légèrement paralysé. 

Il claque la portière et part s'installer près de moi, cette même expression mêlant exaspération et amusement qu'il arbore autant en ma présence sur le visage.

-"C'est moi ou j'ai plus peur pour ta voiture que toi ?"

-"Je t'ai dit préférer ma moto. Puis ça me ferait bien marrer de voir la gueule de Kenny quand il verra son cadeau bien abimé."

-"Donc tu te sers de moi pour énerver ton oncle ? génial, c'est sûr que ta famille raffolera de moi dans un rien de temps."

-"Ma mère t'aime, je m'en fous du reste. C'est pas comme ci l'avis de ce connard de première m'importe."

-"C'est pas l'amour fou entre vous deux dis donc."

-"Mais nan. Genre, si je devais choisir mon oncle préféré, il sera le premier de la liste."

-"Laisse moi deviner, tu n'as pas d'autres oncles ?"

-"Exact."

Je posais les mains sur le volant, essayant de me donner un peu de confiance et de courage.

Ce fut un échec cuisant.

Livaï avait bien évidemment conduit vers un endroit vide avant de me laisser le volant. Il avait jeté son dévolu sur la plage où il m'avait emmené quand je l'avais croisé en sortant du boulot, en pleine crise existentielle. Enfin, sur le chemin faisant face à l'océan, ce qui me donnait une vue sans pareille sur celui ci.

-"Pourquoi tu tiens à ce point à ce que j'aie mon permis ? Avoue que ça t'emmerde de devoir me déposer matin et soir."

-"Ouai, c'est pour ça que j'insiste toujours pour le faire."Il roule des yeux puis allume la radio pour que les moments de silence ne soient pas trop pesant, "T'es une flemmarde comme j'en ai jamais vu. Si je ne te force pas à te bouger le c*l et faire des efforts, t'es pas prête d'avoir ce foutu permis."

Je n'ai absolument rien à dire pour ma défense.

Suivant ses directives, je démarre. Il est beaucoup plus patient que ce que j'aurais cru, bien que les commentaires qu'il lance par ci par là ne manquent pas de son tact légendaire.

Quand il juge que j'ai frôlé de nous envoyer dans le décor un nombre suffisant de fois, il me laissa enfin arrêter et nous descendîmes profiter de la brise maritime.

Il s'adossa au capot de la voiture et j'en fis de même, le regard perdu entre le sublime ciel étoilé et l'immense étendue d'eau scintillante.

-"Dis, Livaï, qu'est-ce que tu veux faire plus tard toi ?"

200 days 《Livaïxreader》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant