Day 48

3.4K 293 151
                                    

Dimanche 3 novembre 2019.

-"Armin ! Joyeux anniversaire !"

Je détournais mon regard brièvement de la fenêtre pour observer Armin rougir à vue d'œil quand Nifa lui tendit un paquet cadeau. Déjà qu'il ne s'attendait même pas à ce qu'elle vienne, je n'imaginais même pas dans quel état il devait se trouver en ce moment.

Après lui avoir adressé un sourire encourageant et un pouce en l'air discret, je repris ma contemplation du jardin des Jeager.

Pas étonnant que son père soit un chirurgien de renommée mondiale avec la maison qu'ils ont.

Comme le grand-père d'Armin est toujours hospitalisé et que les parents du brun sont en voyage avec ceux de Mikasa, ils ont décidé d'organiser l'anniversaire du blond dans leur demeure. Cela me fait toujours bizarre de voir que Mikasa reste avec Eren dès qu'elle se retrouve seule chez elle, surtout que cela ne va jamais dans le sens contraire, mais aussi étrange que cela puisse paraître, je ne ressens pas de jalousie en pensant à ceci.

Je guette d'ailleurs l'entrée du domaine sur laquelle j'ai une vue imprenable de mon petit fauteuil moelleux. Eren est parti chercher Historia et Ymir qui viennent dans cette partie de la ville pour la première fois et qu'elles risquent de se perdre entre les villas plus fastueuses et plus impressionnantes les unes que les autres.

Alors que je m'attends à ce qu'une tête brune accompagnée de deux jeunes filles fasse son apparition, une moto noire s'arrête devant le portail suivie d'une autre blanche. Furlan descend de celle ci en enlevant son casque et se décale, laissant place à une Isabel aussi énergétique que d'habitude. Livaï leur fait signe d'entrer avant lui et reste en retrait, apparemment peu désireux de venir faire la fête avec nous. Enfin avec eux, parce que pour l'instant, ma seule contribution est d'avoir ramené de la bouffe et d'avoir réussi à tenir Sasha à distance de celle ci dix minutes.

Le temps de reposer mon regard sur elle pour m'assurer qu'elle n'a toujours pas sauté sur le buffet et de revenir à mon occupation, Livaï a disparu du jardin pour réapparaître dans l'enceinte de la maison. Il se fraie un chemain parmi la foule et se poste devant moi.

-"Je me disais bien que c'était ta tranche que j'ai vu depuis l'extérieur."

Je prends mon temps pour l'observer. À cause des gens réunis en petits groupes devant les fenêtres, le salon manque cruellement de lumière et je peine à distinguer l'expression de son visage. Pourtant, les ombres qui bougent sans arrêt, laissant les rayons de soleil pénétré de temps en temps me permettent d'avoir une image éphémère du jeune brun. Ses cheveux légèrement ébouriffés par son casque lui donnent un air endormi. Pas comme celui que j'ai au réveil et qui me permettrais de décrocher le premier rôle d'un film de zombies sans accros, mais le même que celui qu'il a le matin, dans le bus. Celui qui le fait étrangement ressembler à un personnage de fiction.

Quelque chose de mystérieux se produit en moi, et j'oublie Eren et sa venue que j'attends depuis un bon bout de temps. Livaï, son charisme, sa beauté et son aura me clouent sur place.

D'ailleurs, le moins que l'on puisse dire est que sa beauté est irréelle. J'ai du mal à décrocher mon regard de ses magnifiques iris grises pour fixer son visage au traits fins et bien définis. La chaîne attaché à son cou et ses reflets argentés me forcent tout de même à regarder autre part.

Livaï porte un pull noir au col roulé, un jean de la même couleur et son habituel veste de cuir également noire. Avec un petit sourire amusé, je le salue de la main.

-"Il ne te reste plus qu'à porter des bottes à talons au lieu de tes doc martens et on pourrait nous confondre."lançais-je joyeusement en montrant ma tenue.

200 days 《Livaïxreader》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant