À écouter en lisant : Wonderland de Taylor Swift.
Lundi 20 janvier
Je descends de la voiture de Livaï, un sourire aux lèvres pour cacher ma préoccupation.
Hier, j'ai passé la nuit chez Hanji, et Livaï nous a ramené toutes les deux en voiture ce matin. Tout s'est déroulé à la perfection depuis notre dernier "rendez-vous". On flirte, on se taquine, on rigole -enfin surtout moi-. Bref, on est heureux. Je me sens si proche de lui depuis ce moment partagé que je n'ai pas eu l'impression de disparaitre, éclipsée par sa forte connexion à la brune.
Le truc, c'est que je n'ai jamais été en couple avant, mais que Livaï semble croire que j'ai une expérience réelle dans le domaine. Je suis supposée agir comment moi ? Assumer qu'on sort ensemble car nos actes le montrent clairement ou attendre qu'il me demande de me mettre avec lui ?
De toute façon, quelle que soit ma décision, cela ne change rien à l'idée que les autres lycéens se sont faits de moi et que même si je me répète le contraire, avoir tous les fixés sur soi quand on traverse un couloir est loin d'être le meilleur sentiment de la planète. Alors quand on franchit le portail, qu'on traverse le portail et que Livaï cherche à prendre ma main, je m'éloigne vers les Springles et Jean qui se tiennent un peu plus loin.
Livaï me lance un regard rempli d'incompréhension et je fais semblant de ne pas l'avoir vu. Intérieurement, je prie pour qu'il ne tente pas de me parler. Je n'ai pas envie de me retrouver à nouveau sous une avalanche d'insultes et de remarques déplacées.
Quand la cloche sonne et qu'on se dirige vers la salle de cours, je profite du trajet pour papoter avec Armin à propos du dernier livre qu'il a lu, avant que Sasha ne me retienne avec Connie pour passer prendre de la bouffe dans son casier. Alors qu'on rentre tranquillement en classe, les regards bifurquent tous dans ma direction et en les ignorant je remarque du coin de l'œil que Livaï, Furlan et Isabel ne sont toujours pas venue. Le prof aussi est en retard, donc j'en profite pour aller saluer Eren et Mikasa.
-"Eh, Sasha et Connie, lachez [t/p] deux secondes, sinon elle ne pourra aller chercher un nouveau mec à voler !"
D'un geste impulsif, Eren qui était adossé à la table et se dirige vers le garçon qui a prononcé ces mots. Ses poings sont serrés et ses traits durs. Je pense que c'est la première fois qu'on me lance une remarque acerbe devant lui. Mikasa semble pour une fois hésiter à laisser faire Eren même si cela lui causera des embrouilles ou l'arrêter comme elle en a l'habitude. Je tranche pour elle et le retient par le bras.
-"Laisse, si se battre aurait suffit à faire taire ces cons, j'aurais réglé ça avec un coup de pied dans les couilles il y'a longtemps."
Il ne dit rien mais se retourne vers moi, un air interdit sur le visage.
-"Il y'a longtemps ? C'est pas la première fois ?"
Me retenant de m'dministrer une bonne gifle pour me punir de ma connerie, je lance un coup d'œil alarmé à Mikasa pour qu'elle m'aide. Avec ma force de pigeon, je ne pourrais pas le garder en place encore longtemps.
Bien que la surprise soit visible sur ses traits, elle remarque la façon dont Eren s'est tendu d'un coup. Son bras avança de lui même pour le retenir et alors que le visage du brun s'assombrissait, le professeur pénétra dans la salle de classe et il dut s'asseoir et se calmer de force. Un rapide coup d'œil lors de la séance m'affirme que sa colère avait baissé. Je vis Mikasa serrer doucement sa main sous la table et ne pus retenir un sourire attendri devant cette tentative adorable de le calmer.
S'en suivit un interrogatoire digne des plus grands détectives. Eren m'avait pris le bras dès que la cloche avait sonné et m'avait entraîné dans le cour pour me poser un tas de questions. Mes capacités à mentir avait enfin décidé de se manifester vu qu'il finit par partir en croyant réellement que tout allait bien et que ça ne me touchait pas.
De retour en classe, je prends place que mon siège et en branchant mes écouteurs me met à penser. Je ne veux pas que ça recommence avec Livaï. Je refuse de tout foutre en l'air pour des cons, mais en même temps, il vaut peut-être mieux attendre que je trouve une solution moi-même à ce problème avant de le mêler à cette histoire. En attendant, je refuse de le laisser croire que je me suis à nouveau mise à l'ignorer, sauf qu'au moment où je rassemble mon courage pour aller vers lui, je vois l'idiot de tout à l'heure me lancer des coups d'œils en coin et me fige.
Une joue verbale en présence de Livaï n'est pas une idée merveilleuse. Ça finira par dégénérer et personne n'arrivera à stopper Livaï, pas même Mikasa.
À moins qu'il s'en foute.
Je range ces idées dans un recoin de mon esprit en espérant qu'elles disparaîtront d'elles-mêmes et attrape mon téléphone. Ok, je ne peux pas lui parler pour ne pas prendre de risques, mais je peux toujours lui envoyer un message.
Hola ! Désolé pour tout à l'heure, j'avais un truc important à dire à Connie et Sasha !
Sa réponse est immédiate et je sens son regard insistant peser sur mes épaules.
Et tu ne pouvais pas me le dire en face alors que je suis à deux putains de tables derrière toi ?
Ah bon ? Je ne t'avais pas vu.
Il lit mon message instantanément et je me retourne légèrement pour lui adresser un discret signe de main.
Qu'est-ce qui se passait avec Eren ? J'ai vu comment il t'as emmené avec lui à la fin de la séance.
Rien, il avait juste envie de me parler d'un truc.
Tu te fous de la gueule de qui au juste ?
Ah merde, le prof est là... On parlera plus tard.
Je suis peut-être nulle pour changer de sujet, mais cela fera l'affaire. Je pense que c'est la première fois de ma vie que je suis si heureuse de voir un professeur entrer en classe.
Ouai, c'est ça. Tu ne t'en tireras pas comme ça gamine.
Et même si je m'éclipse à la fin de la journée aussi vite que possible vers le bus, je sais très bien qu'il va me reposer la question plus tard, j'espère juste avoir trouver un mensonge crédible d'ici là.
Hola hola hola !
Je vous aime beaucoup et je n'ai rien à dire pour justifier mon retard. Je veux juste que je vous aime beaucoup parce que je vous aime beaucoup.
On se retrouve pour la FAQ le week-end (Je l'espère en tout cas) 🖤🖤.~Caporal Neko
VOUS LISEZ
200 days 《Livaïxreader》
Fanfiction200 jours. Dés qu'ils avaient échangé le premier regard, le compte-à-rebours avait commencé. Ils le savaient, mais ils savaient surtout que ce qu'ils vivaient ensemble était unique, et que leur rencontre faisait partie de celles qu'on ne faisait qu'...