Day 85

3.2K 284 155
                                    

Lundi 9 décembre

Sasha faisait un boucan pas possible dans les gradins et Connie avait beaucoup de mal à se concentrer sur son entraînement.

Le festival de l'école approchait et pour l'occasion, les clubs de foot de notre lycée allaient affronter ceux d'un autre établissement. Et disons qu'Erwin prend ce genre de choses très à coeur. Assez pour forcer les équipes féminines et masculines à s'entraîner sans relâche après les cours.

En quête de soutien moral, Connie nous avait demandé de venir avec Sasha. Le pauvre était facilement traumatisé et ne réussissait à étaler ses vraies capacités sous l'effet de la pression. Décidée à accomplir sa mission comme il se doit, Sasha ne cessait de scander le nom de notre ami et de lui crier que même s'il était con, il pouvait le faire, attirant irrémédiablement l'attention sur nous.

Jean, qui subissait de temps en temps ses assauts aussi, était tellement gêné que le rouge de ses joues pouvait sans mal rivaliser avec celui d'une tomate. Connie par contre semblait parfaitement à l'aise et échangeait même avec Sasha de temps en temps en gueulant avant d'être rappelé à l'ordre par l'entraîneur.

-"Hé ! Les deux abrutis !"cria Sasha en me contraignant à me couvrir les oreilles, "Si vous ne venez pas à mon entraînement demain je vous éclate les couilles !"

Le professeur perdit ses couleurs. S'il tolérait la présence de la brune car il savait que celle ci permettait au petit Springer de se donner à fond, Sasha par contre -l'attaquante de l'équipe féminine- n'avait pas spécialement besoin d'une motivation. Le pauvre blond ne pouvait envisager une autre journée passée à entendre les joutes verbales des deux amis/ennemis/amoureux entre lesquels Jean se trouvait à chaque fois coincé contre sa volonté.

-"Braus, ça suffit ! Un peu de tenue ! Ne me faites pas regretter de vous laisser assister à l'entraînement ! Prenez un peu exemple sur [t/n] !"

Erwin qui m'utilise pour donnee l'exemple ? Et bah dis donc.

Il aurait tout de même pu éviter. Depuis mon arrivée, j'avais essayé de me faire aussi petite que possible, car j'étais bien décidée à éviter Livaï mais que le brun jouait aussi dans l'équipe. Même si Sasha attirait l'attention de tout le monde sur nous deux, j'avais l'espoir un peu fou qu'il ne m'ait pas vue. Maintenant, il savait que j'étais là, et ça ne m'aidait pas spécialement dans ma mission. Surtout que monsieur avait apparemment décidé de ne pas me lâcher du regard.

N'empêche que c'était vraiment beau, la manière dont Connie se donnait à fond à chaque fois qu'il savait que la brune le regardait.

Je shippe.

La séance sembla durer une éternité et je me promis de prendre un sachet pour les maux de tête en rentrant. C'est pas possible de gueuler autant sans perdre ses cordes vocales.

Les garçons s'apprêtait à quitter le terrain. Ils rangeaient leurs sacs en conversant joyeusement, et presque toutes les conversations tournait autour de l'ambiguïté régnant entre les Springles. Je ne sais pas comment ces deux là pouvaient faire comme s'il n'entendaient rien.

Mon amie me traîna jusqu'en bas et je me retrouvais avalée par une foule de mecs suants et à moitié à poil.

-"Les vestiaires existent les gras vous savez..."marmonnais-je dans ma barbe en cherchant Connie du regard.

-"Puta*n [t/p], regardes moi les abdos d'Eren ! On pourrait y faire cuire des steaks !"

Dîtes moi que Sasha n'a pas gueulé ceci.

-"Sasha bord*l tu crois vraiment que les abdos d'Eren m'intéressent ?!"couinais-je en faisait bien attention à ce qu'elle soit la seule à l'entendre.

Sauf que Sasha est Sasha, alors Sasha continua à crier

-"Ah oui c'est vrai que les abdos de L-"

Oh non non non non.

Il faut que je détourne l'attention de Sasha ! Vite !

-"Dis donc Eren, je ne savais pas que tu faisais de la muscu !"

Suis-je stupide ? Oui. Surtout que j'ai dit ceci à un mec lambda qui se trouvait en face de moi car je ne sais pas où se trouve Eren et où je suis donc supposée regarder.

J'essaie de reprendre contenance et suis le regard de Sasha pour trouver le beau brun et ses beaux abdos.

Il est vraiment bien foutu quand même.

-"On rigole les gars hein !"dis-je en regardant le reste de l'équipe, bouche bée devant notre intervention.

-"Euh... merci, je suppose..."marmonna Eren, pris de court.

Je fais tout pour éviter de croiser le regard de Livaï, à quelques mètres à peine d'Eren. Il est torse-nu aussi.

Ne regarde pas. Ne regarde pas. Ne regarde pas. Concentre toi sur Eren.

Je gardais mes yeux fixés sur Eren qui semblait très gêné jusqu'à ce que Sasha me tire par le bras.

-"Tu sais que tu bouffes Eren du regard ?"chuchote t-elle à mon oreille.

-"J'essaie de ne pas regarder Livaï idiote ! Et au fait, si Mikasa débarque, c'est entre toi et elle !"répondis-je sur le même ton.

Entre temps, la plupart des garçons avaient enfilé leurs hauts et lançaient de drôles de regards à Sasha dont l'intervention semblait en avoir ébranlé plus d'un. Heureusement qu'Erwin est déjà parti.

Le terrain se vida rapidement et il ne restait bientôt plus que les Springles, Eren, Livaï, Furlan et moi.

-"Je suis vraiment désolée Eren... Tu connais Sasha..."

-"Oh, ce n'est rien."

-"C'était quand même très déplacé..."grommelai-je, terriblement embarrassée.

-"Je la connais. Je sais qu'il n'y avait pas d'arrière-pensées. Toi par contre, je ne m'attendais pas à ce que tu rentres dans son petit jeu."

-"Je ne m'y attendais pas, c'est tout ! J'ai réagi sans penser et je... Mais tu te fous de moi ?!"criais-je indignée en le voyant se retenir de rire.

Il explosa, hilare, et je me cachais derrière ma bouteille d'eau. J'aurais bien aimé me transformer en une bouteille moi aussi.

-"T'es con !"sifflais-je

-"Sans rancune !"lança Eren en allant prendre son sac, un peu plus loin.

Mes yeux cherchèrent automatiquement Livaï en entendant cette phrase et mon coeur se serra en le voyant quitter le terrain sans m'adresser le moindre regard.

J'aurais aimé qu'il me taquine, qu'il me charie.

Mais peut-être que c'est mieux ainsi.

Je ne sais pas si j'aurais réussi à m'en tenir à mes résolutions sinon.

Je ne sais pas ce qui se passe dans ma tête pour écrire un truc pareil, et je ne pense pas vouloir savoir.

~Caporal Neko

200 days 《Livaïxreader》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant