Je vous conseille de lire ce chapitre en écoutant "Mess" de Noah Kahan. Sur ce, bonne lecture !
Vendredi 15 Novembre 2019
Après l'événement du mercredi, j'ai essayé d'éviter Livaï autant que possible. Sauf que, loin de m'aider à oublier mon trouble, ce comportement n'a fait que me mettre face à la situation dans laquelle j'étais, ce qui ne me réjouissait pas vraiment.
Être loin de Livaï et ne pas lui parler est une chose, mais devoir l'ignorer alors que nos regards se sont croisés une bonne vingtaine de fois et qu'il est dans la même pièce que moi a fait naître en moi un terrible sentiment de manque. Alors après une matinée passée la tête dans les nuages, j'ai décidé de profiter de la pause pour parler avec le brun.
Je pris à peine quelques bouchées de mon steak avant de le donner à Sasha. J'étais tellement impatiente de voir Livaï que mon appétit en était affecté, ce qui est extrêmement rare. En attendant qu'il finisse son repas, je m'adossais à notre arbre et en profitai pour refaire mes lacets.
Quand je le vis sortir de la cafétéria, je restais un peu plus longtemps penchée pour éviter de croiser son regard, ma queue de cheval haute me tombant sur le visage.
Sauf qu'il n'allait peut-être pas me voir, et que même si mon envie de lui parler l'emportait sur mon appétit, ce n'était pas suffisant pour que j'aie le courage nécessaire et que j'aille lui parler.
Je me relevais alors et fis mine d'arranger le col de la chemise que je portais en dessous de mon pull jaune, faisant tout pour ne pas regarder dans sa direction. Une main se posa sur mon épaule et je me détendis en le voyant hocher la tête pour me saluer. Il s'assit par terre, un genou tendu et l'autre replié. Je m'installais près de lui, m'asseyant en tailleur.
-"Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas retrouvés içi !"commençai-je.
-"C'est vrai. Mais la dernière fois a été assez sympa."
Un sourire orna mon visage à la pensée de notre réconciliation.
-"T'en es où avec lui depuis ? Enfin si t'es quelque part, car ça ne s'annonçait pas ouf la dernière fois."
-"Nul part. C'est un cas désespéré. Les chances pour qu'on se mette ensemble un jour sont aussi grandes que... que les chances que Sasha refuse de la nourriture que tu lui offres."
Comme à son habitude, Livaï marqua un temps d'arrêt. Je me demandais s'il le faisait faute de ne rien trouver à dire quand il reprit la parole.
‐"Je n'aurais jamais cru que tu étais si pessimiste."
-"Pas vraiment. C'est juste que je suis réaliste. Tu sais, je l'aime depuis longtemps, et l'amour à sens unique, ça fait terriblement souffrir. Mes pensées me torturaient et le voir regarder quelqu'un d'autre de la manière que j'aurais voulu qu'il me fixe... c'était insupportable."
-"On dirait que tu as eu ton compte niveau romance."
-"Pas vraiment."
Livaï haussa un sourcil, une lueur de malice dansant dans ses prunelles.
-"En fait... Toute cette histoire avec Eren, c'était épuisant émotionnellement et ça a laissé des marques. Mais c'était très beau aussi. Aimer, c'est découvrir la vie sous un nouvel angle. Que ce soit une chose, une activité ou quelqu'un, l'amour rend tout plus... merveilleux ! Même si le prix à payer en contrepartie est très cher, cela en vaut la chandelle. Je ne peux pas expliquer ça, mais c'est magique. Le monde devient sublime. Nos émotions sont décuplées, la beauté de ce qui nous entoure nous frappe de plein fouet, les gestes insignifiants suffisent à te faire rêver et... c'est unique !"m'exclamais-je avec de grands gestes.
VOUS LISEZ
200 days 《Livaïxreader》
Fanfiction200 jours. Dés qu'ils avaient échangé le premier regard, le compte-à-rebours avait commencé. Ils le savaient, mais ils savaient surtout que ce qu'ils vivaient ensemble était unique, et que leur rencontre faisait partie de celles qu'on ne faisait qu'...