Day 93

3K 285 118
                                    

Mercredi 18 décembre

Une semaine que j'essaie de rencontrer Livaï aussi peu que possible.

Une semaine que j'échoue pitoyablement dans toutes mes tentatives.

Pourtant, malgré nos rencontres si récurrentes, je ne lui parle quasiment pas, et je suis très fière de moi. C'est la bonne chose à faire.

Pour me changer un peu les idées, j'avais décidé d'aller me balader aux alentours du lycée. Mes écouteurs dans les oreilles et un roman dans la main, je flanne dans les rues environnantes. L'endroit est désert et même si nous sommes en décembre, le soleil est de sortie.

Il fait beau. J'aime les jours où il fait beau.

Je commence à composer le numéro d'Hanji. Elle était restée en classe avec quelques élèves et je savais qu'elle adoreait sortir profiter des doux rayons.

-"Hanji ! C'est pas trop tôt !"m'exclamais-je quand elle répondit au bout de la cinquième sonnerie.

-"Sorry, je l'avais mis sur silencieux. Ça va ?"

-"Oui ! Et toi ? Ça te dirait de me rejoindre près du vieux saule ? Il fait si beau !"

-"Euh... Je voudrais bien mais je..."

-"Tu ?"la pressais-je après quelques secondes de silence.

-"Je vais rester avec Livaï un peu, on doit parler d'un truc important."

-"Ah... Ok ! On se revoit en cours !"

-"Okey, bisous !"

J'étais un peu déçue, mais l'absence de ma meilleure amie n'allait pas ruiner ma bonne humeur. Je contournais l'arbre qui tronait au milieu du parc avoisinant et me baladais une bonne vingtaine de minutes das les ruelles, chantonnant joyeusement. Ma playlist calme mise en marche, je me sentais dans ma propre bulle.

Je laissais le vent jouer avec ma longue robe à manches, évasée d'en bas. D'un rose pâle, elle s'accordait paraitement avec l'atmosphère dans laquelle me plongeait la musique. J'adorais ce genre de moments.

-"Oh, [t/p], ça va ma chérie ?"entendis-je dans mon dos entre deux chansons.

Je me retournais pour trouver tante Carla au volant de sa voiture avec Eren sur le siège passager. Je l'avais vu quitter le lycée en coup de vent et avais cru qu'il ne reviendrait pas l'après-midi. En souriant, je m'approchais d'eux. Elle descendit et Eren en fit de même, avant de partir récupérer quelque chose dans le coffre.

-"Ça va très bien ! Et vous ?"

-"Eren va me faire perdre la tête à force de tout oublier..."soupira t-elle, "tu t'en sors bien avec les examens ? Même cette tête brulée qui n'est pas le plus bosseur a toujours du boulot."

Eren grimaça en s'approchant de nous et roula des yeux.

-"Maman... tu pourrais éviter de parler de moi comme si je n'étais pas là..."

Elle balaya ses paroles d'un geste de la main et il sembla profondément outré quand elle focalisa à nouveau son attention sur moi en l'ignorant.

Ces deux-là me font tellement rire !

-"Je m'en sors. Du moins j'essaie. On n'a pas beaucoup de temps pour se reposer mais c'est notre dernière année alors on sera bientôt libres !"

-"En effet ! Bon, je dois y aller maintenant. Tu veux que je te dépose avec nous au lycée ?"

-"Merci beaucoup mais ce n'est pas la peine, j'ai envie de marcher un peu."déclinais-je.

-"Je vais aussi continuer à pied maman."Dit Eren.

Carla lui sourit, me prit de ses bras et embrassa tendrement son fils sur la joue. Le brun semblait si gêné que c'en était comique.

-"Passe à la maison [t/p], ça fait longtemps que tu n'es pas venue !"

Après lui avoir assuré que je passerais un jour, Carla démarra et s'en alla. Nous laissant seuls.

Nous avançions en silence et Eren gratta quelques notes sur la guitare qu'il avait sorti du coffre, attachée à une sangle.

-"C'est la première fois que je te vois jouer, vu que tu ne la ramènes jamais au lycée avec toi."fis-je remarquer.

-"Ah... Avec le club de musique, on va faire une performance au festival du lycée. On va s'entraîner après les cours."

-"J'avais complètement oublié ! Je n'avais pas l'intention d'y faire un tour, mais je passerais vous voir."

Eren me sourit franchement et continua de jouer une mélodie calme.

-"Dis Eren, tu peux me jouer quelque chose ?"

Le brun réajusta la sangle.

-"Ok ! Tu as une chanson en tête ?"

-"mmh... Tu connais "Slow Hands" de Niall Horan ?"

Pour toute réponse, il commença à jouer et je ne pus m'empêcher de bouger ma tête en rythme.

Il était gravement doué.

Eren me prit de court quand il se mit à chanter. Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il sache les paroles, encore moins à ce qu'il ait une si belle voix.

Je ne pus me retenir plus longtemps et commençais à danser en continuant a avancer. Eren rigola avant de me fixer avec un grand sourire. Ma robe virevoltait autour de moi tandis que je tournais sur moi-même, me sentant aussi légère qu'une plume.

Ce moment était magique.

Le rythme s'accélèra et je me mis à chanter aussi. J'avais oublié tout ce qui m'entourait et continuai à me déhancher. J'étais si heureuse sans même savoir pourquoi.

Quand la musique cessa et que je m'arrêtais enfin, à boût de souffle, le brun me scrutait en souriant et m'ébouriffa les cheveux déjà sacrément décoiffés.

-"T'es vraiment un rayon de soleil."

Mes joues m'empourprerent et je me cachais le visage.

Putain Eren !

-"Ah, Livaï, salut."entendis-je Eren dire, et j'écartais doucement mes doigts pour voir le nouvel arrivant.

Je n'avais pas remarqué que nous étions déjà près de la porte de derrière du lycée. À en juger par ce qu'il tenait dans sa main, Livaï était sorti acheter des trucs à grignoter.

Il se contenta de considérer longuement mon ami avant d'hocher la tête presque imperceptiblement.

Alors que nous nous dirigions vers le lycée, Livaï semblait le quitter. Il passa près de moi en m'ignorant royalement.

J'esquissais un petit mouvement pour le retenir mais réussis à reprendre le contrôle de ma main avant de saisir son poignet.

J'avais fait du bon boulot jusque là, et je devais continuer.

~Caporal Neko

200 days 《Livaïxreader》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant