19 septembre 2019.
__[T/P]! TU M'AS MANQUÉ!
__TOI AUSSI HANJI!
Je me jetais sur Hanji et la serrais dans mes bras aussi fort que possible. Je ne l'avais pas vu depuis les vacances d'été car elle n'est pas venue en cours, devant suivre ses parents dans un nouveau voyage d'affaires hors du pays.
__LIVAÏ! OÙ EST MON NAIN PRÉFÉRÉ ?!
__HANJI JE VAIS TE BUTER BORD*L!
En entendant Livaï s'énerver depuis l'autre côté de la classe, j'eus à peine le temps de reculer un peu pour éviter de me prendre un coup à la place de la brune aux lunettes qu'un Shorty énervé apparu et empoigna Hanji par le col pour la ramener à sa hauteur.
Ce simple geste me fit éclater de rire.
__Qu'est-ce que t'as toi ? Y'a rien se drôle.
__Mais... Tu... Tu es trop petit!
Livaï lâcha brusquement Hanji et se retourna vers moi. J'étais littéralement pliée de rire et je n'avais même pas remarqué qu'il s'était rapproché du bureau derrière lequel j'étais cachée.
Il m'attrapa à mon tour par le col et dûs me tirer un peu vers le bas. Non seulement j'étais plus grande que lui, mais en plus, les quelques précieux centimètres que m'ajoutaient mes bottines à talons me donnaient clairement l'avantage.
Pourtant, cette proximité innatendue me gênait plus qu'autre chose. D'un coup, en sentant se souffle chaud s'écraser sur mon visage, en voyant les muscles de sa machoire carrée contractés et en me perdant dans ce regard acier au reflets bleus, je n'eus plus envie de rire.
Ce n'est qu'en voyant que lui ne semblait pas si déstabilisé que ça que je revins sur terre.
__La prochaine fois que je vous entends redire des idioties pareilles, je vous bute, toi et Shitty-glasses.
__On se calme Shorty!
Il foudroilla Hanji du regard puis me lâcha avant de s'installer près de Mike, un grand blond de notre classe. Mon amie gloussait dans son coin alors que l'image de nos visages si proches tournait en boucle dans mon esprit.
__[t/p]? Ça ne va pas? Demanda Hanji, visiblement inquiète.
__Si si...
__Ah, c'est Livaï pas vrai ? SHORTY! TU AS FAIS MAL À [T/P]!
Tandis que j'essayais de la faire taire, Livaï tourna son visage vers moi un instant. Je me massais la nuque nerveusement en jouant avec mon collier, mais il a dût interpréter mon geste autrement vu qu'il s'est lever pour venir une nouvelle fois vers nous.
__Tch, j'ai pourtant pas trop serré.
__Tu rigoles j'espère, tu l'as quasiment étouffé! Elle était toure rouge quand tu l'as laché et elle peinait à respirer normalement!
Pourquoi elle doit toujours en faire des tonnes ?
__Tch... 'Scuse alors.
__Un désolé normal est trop demandé ?
Oups... Ça m'est échappé tout seul.
__Tch...
Hanji s'interposa entre nous, s'approcha de Livaï et passa son bras autour de ses épaules.
__C'est sa manière de s'excuser, il est pas trop à l'aise avec les mots mais il veut te dire qu'il le regrette vraiment et qu'il est désolé.
__Ouai, voilà. Merci Shitty-glasses...
__Comment as-tu pu comprendre tout ça à partir d'un simple "Tch" ?
__Après des années à cotoyer ce spécimen, je peux lire en lui comme un livre ouvert. Dit-elle en balayant l'air devant eux d'une main.
__N'abuses pas trop non plus.
Livaï se retira assez brusquement de son étreinte et ça ne sembla même pas l'atrister. À la place, elle lui donne une petite tape amicale sur épaule qu'il lui rendit par un coup de coude beaucoup plus douloureux.
__Bon, j'me casse.
En passant près de moi, il tapa mon crâne une nouvelle fois et ce petit geste me fit beaucoup plus d'effet que notre rapprochement physique de tout à l'heure. Il s'installa enfin à sa place et hôcha distraitement la tête dans ma direction avant de brancher ses écouteurs.
Puta*n...
Et 1 jour de moins...
~Caporal Neko
VOUS LISEZ
200 days 《Livaïxreader》
Fanfiction200 jours. Dés qu'ils avaient échangé le premier regard, le compte-à-rebours avait commencé. Ils le savaient, mais ils savaient surtout que ce qu'ils vivaient ensemble était unique, et que leur rencontre faisait partie de celles qu'on ne faisait qu'...